Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?

Aller en bas 
+3
Loulator
Rudy
dygeorge
7 participants
AuteurMessage
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:52

Bonjour, je compte me remettre a l'AC pour faire de la précision sur la plus grande distance raisonnable.
Dans mon budget j'ai présélctionné la FENIX 400 COMPACT (avec silencieux) et la STORM (un peu plus puissante apparemment),comme je ne veux pas faire sursauter les voisins j'ai peur pour le bruit.Sur sermasport on voit un renflement au bout du canon est ce qu'il pourrait atténuer le bruit?
En dehors du son, que penser vous de ces modèles?
Si vous en connaissez d'autres dans le style, dites le moi aussi.

Merci d'avance.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Worship
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:42

Je ne connais pas la réputation de Norica mais Cometa a bonne réputation auprès de mon armurier préféré (Beck chasse à Bordeaux): solide et fiable . Par contre il refuse de vendre le AC de Baikal...
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:49

Tu peux faire confiance à COMETA, legerement plus chères que GAMO, mais plus fiables.
La 400 COMPACT me tentait bien avant, le canon court avec le silencieux en jette, mais je te la conseille en 5.5mm, car tu obtiendras une meilleure précision grace au poid du plomb qui subira moins les effets du vents, mais la distance maximale sera plus courte (60-70m)
Aprés c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:36

Merci, ça me conforte dans ce que je pensai, par contre en 5.5 60-70 m, c'est déja beaucoup, non??

Dans ce cas qu'est ce que vous pensez de la 6.35 sur serma?

J'ai vu un article en espagnol ou j'ai crus comprendre quelle etait plus récise que la 5.5 a 50m. COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Rocket

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:37

Pardon je voulais dire précise.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Joker
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:29

Pour les distances de tir, j'ai testé maximum à 50m avec une 6.35mm et les résultats ne sont pas mauvais.
Le truc, c'est savoir que feras tu avec ta carabine ?

Si c'est pour tirer sur cible, prends une 4.5mm, plus agréable pour trouver des plombs, mais dès qu'il y aura du vent, la précision ne sera plus trop bonne...
Si tu veux tirer sur des canettes, des cibles, sur des bonne distances prends alors le 5.5mm, tu trouveras encore des plombs dans les armureries (les vraies) et sur le net.
Si vraiment ce que tu veux faire, c'est déglingué des bouteilles, des conserves, exploser des copeaux de bois, de l'écorce, prends une 6.35mm car la force d'impact sera plus élevée, mais la distance raccourcie, et la vitesse aussi.

En gros, plus ton calibre est gros, plus ton impact sera fort, mais plus la vitesse en sortie de bouche sera faible, et plus tu auras du mal à trouver des plombs (dans le cas du 6.358mm, je n'ai trouvé que des GAMO Hunter)... Le tout vaut pour une puissance égale entre les calibres...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:35

Concernant les propos de Loulator (sur la plus grande fiabilité de Cometa par rapport à Gamo):
Serait-il possible sur le forum de dépasser l'expérience personnelle de chacun sur un sujet comme la fiabilité en faisant remplir une grille par arme et en notant ses caractéristiques.
Exemple:
Marque
Modèle
année d'acquisition
usage: intensif (+ de 500 plombs.par mois)
moyen:(entre 100 et 500 pl.par mois)
faible: (moins de 100 par mois)
Nombre d'accidents mécanique (ressort, joint etc.)
Bref, une petite fiche sans précisions exagérées afin d'être croisée avec d'autres et de donner une indication sur la qualité de tel ou tel produit...
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:16

Bonjour ,
cometa ou norica ?
norica ou cometa ?
Pour moi , ces deux marques se valent :
c' est fiable , robuste , est plutôt précis.
Mon frére a une cometa 50 depuis une bonne dixaine d' année et elle a été une seul fois à l' armurerie pour un changement de ressort et de joint.
Et je peux te dire qu' elle en a tiré des plombs. COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Bigun2 .
Moi , avec la norica sport que j' ai depuis trois ans , pas de probléme.
J' ai juste remarqué une perte de puissance , mais bon , elle aussi , a vu passé du plomb , d' ailleur on l' utilise pour le concour de tir à l' AC du 14 juillet au village. COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Smiley11 .
Voilà , honnetement à ta place , ben j' hésiterai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:43

noreca ou cometa...moi je dis diana :)
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:50

Merci, mais pour le coup les doutes reviennent au galop.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Boohoo

Aider a choisir en me donnant d'autre avis sur les marques, et pour le calibre j'ai compris plus c'est petit plus c'est precis longtemps.
6.35 = COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Malad

Une autre question si 6.35 = 50 m , 5.5 =60-70m , pour le 4.5 on peut espérer quoi s'il n'y a pas devent? COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Smiley_5

smil068
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:45

Hello Dygeorge.
Sur le forum , avec la fonction recherche , j' ai trouver çà :
Pour la cometa
http://airguns.forumactif.com/search.forum?search_keywords=cometa+400&show_results=topics
et çà :
Pour la norica
http://airguns.forumactif.com/search.forum?search_keywords=norica+storm&show_results=topics
Ca t' aidera peut être à choisir. COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Beerchug .
@+.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: re   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:47

salut a toi, pour te conseiller, moi je possede une cométa 400 fénix si tu veut j'ai fait une rewies, et elle est super fiable, je fait de tres beau tir avec, deplus sa puissance est largement suffisante pour une 4.5, robuste et fiable, je te la comseille, par contre le storm je connait pas, sinon moi la fénix je l'ai mais avec canon long, plus précise que le canon court....a toi de voir, par contre sé vrai que sa fé du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:07

merci vinci, j'avais pas trover les articles sur la norica, du coup repartis pour la fenix.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Gatherin

Salut Yannick63, chez sermasport il y a un modèle Fenix Carbine en 4.5 avec en apparence un silencieux tu peux confirmer?

Si tu confirme ça vaut le coup vu quelle est moins chère que la Fenix 400 ordinaire. COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:38

la fenix 400 est moins chère que la fenix 400 compact
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:24

merci Loulator,

mais je parlais du modèle carbine a 140€ et je voulais savoir si la différence avec la 400 classique etait bien un modérateur de son?

Car si tel est le cas je crois que mon choix sera arreté ( mes voisins sont des personnes agées et je ne veut pas qu'il fassent un début d'infarct a chaque scéance de tir! Même si mon jardin est immense certains bruits secs et métalliques résonnent tres fort!)

Quel est ton avis?

Si d'autres ont leurs avis merci aussi.


COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:02

mon avis : cometa 400 compact
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:36

Ok 400 compact! COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Flamethr

je pense passer la commande semaine prochaine.


merci pour les conseils,je ferai un post quand je commanderai.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Smiley13 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:11

d'un point de vue strictement esthétique la norica à un net avantage .

maintenant dans cette gamme la 400 et la storm se valent autant en précision qu'en robustesse.

j'ai eu l'occasion de jouer avec la storm et franchement cela n'a fait que renforcer le désir que j'avais de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:15

Merci Loki.

Je crois que si techniquement elle sont egales et comme tu le dis le look est pour la 400, je resterai donc sur la 400 compact en 4.5.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Worship
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:40

j'orai opté pour le calibre 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:46

C'est a dire que je cherche a faire des tirs les plus longs possibles et je ne veux pas zigouiller les p'tites bêtes ni faire de la casse pour tester la puissance.

alors je prend quoi 4.5 ou 5.5.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Worship
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:59

de toute manière la chasse à l'air comprimé est interdite, donc peu importe le calibre....
Si tu prends un calibre 5.5mm tu auras de la puissance, de la précision, et pour moi, se sera mieux que le 4.5mm car en cas de vent, tu pourras continuer à tirer car le 5.5mm (et les calibres forcement plus gros) seront moins déviés par les rafales....
En plus, avec internet, de nos jours, c'est plus facile de trouver des plombs autres que 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:17

Merci pour les conseils Loulator, je vais réfléchir une p'tite semaine et quand je passe ma commande je ferai un post.

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Worship

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:34

N'oublie pas non plus qu'à qualité de plomb égale, les 5,5mm sont plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty
MessageSujet: Re: COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?   COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa fenix 400 compact .
» Cometa Fenix 400, 400 compact ou 400 GP ?
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» COMETA Fenix 400 Compact Star GP
» cometa 400 fenix compact star challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: