Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plombs pour carabine 20joules

Aller en bas 
+5
guig
Elgrego
frantz
pelo62
arbalète
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:38

Bonjour, j'ai une carabine diana 38 de 20 joules mais je ne sais pas quel poids de plomb dois-je utiliser. Pendant des années, j'ai utilisé des plombs de 0,50 g car je n'y connaissais rien et en plus c'était les seuls dans les armureries et chez décathlon. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait utiliser des plombs relativement lourds avec des carabines puissantes. J'avais l'intention d'utiliser des plombs RWS supermag de 0,60g. Est-ce trop léger? Si vous pouviez me renseigner, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:41

Ils sont très bien sinon JSB Exact Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:53

pelo62 a écrit:
Ils sont très bien sinon JSB Exact Heavy.
J'ai aussi une diana 52, j'avais l'intention de prendre des JSB exact heavy pour cette carabine. N'aurais-je pas plus de précision avec ma diana 38 et les plombs RWS à longue distance qu'avec des plombs JSB exact heavy?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:38

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:41

Bonjour, les JSB exact Heavy font des merveilles dans beaucoup d'armes .

Peut-être dû a une jupe peu dure, qui épouse bien les rayures du canon, quel qu'il soit .

Ma DIANA 350 MAG les adore, et avec, il m'est assez facile de casser des noix à 40m !

Sinon, les RWS Supermag sont très bien pour la puissance de ton arme, mais à tête plate, et donc conviennent moins bien pour des longues distances .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:42

Eh ben Pelo, je vois que nos messages se suivent et se ressemblent ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:01

Pour les grandes puissances, les HN barracuda match aussi sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:27

frantz a écrit:
Bonjour, les JSB exact Heavy font des merveilles dans beaucoup d'armes .

Peut-être dû a une jupe peu dure, qui épouse bien les rayures du canon, quel qu'il soit .

Ma DIANA 350 MAG les adore, et avec, il m'est assez facile de casser des noix à 40m !

Sinon, les RWS Supermag sont très bien pour la puissance de ton arme, mais à tête plate, et donc conviennent moins bien pour des longues distances .


Pour trente mètres, tu penses que çà devrait suffire avec les RWS supermag? Tu as la diana 350 magnum, n'est-elle pas trop lourde comme carabine? Ma diana 52 est plus lourde mais je la trouve équilibrée. Merci d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:27

Si tu as plus de facilité à te trouver des RWS Supermag, essayes les, pour 30m c'est bon .
Sinon, la Diana 350, je la trouve lourde bien sûr, et encore plus avec une lunette, mais personnellement, je tire toujours assis , alors cà va !,...........(surtout que je tire plus souvent avec mes Sheridan et mes Benjamin, qui sont beaucoup plus légères et sans recul aucun !)

Position de tir :( Le coude qui tient le fût de l'arme en appui sur la cuisse ...(coude gauche sur cuisse gauche) smil 85 )

Pour en revenir aux plombs, si tu peux essayer les JSB (heavy) et les comparer aux Supermag, je pense que tu opteras pour les JSB, tu devrais trouver ta 52 moins bruyante et moins de vibrations aussi, mais si c'est une "airking", c'est pas sûr ! Rolling Eyes , la précision devrait être en mieux aussi ...

Voilà, !


Revenir en haut Aller en bas
guig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guig


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : jura
Date d'inscription : 27/09/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:01

HN ils ont tous ce qu'il faut et pour toutes les puissances.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:04

frantz a écrit:
Eh ben Pelo, je vois que nos messages se suivent et se ressemblent ! smil 85

Pas besoin d'en dire plus smil 85 plombs pour carabine 20joules  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guig


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : jura
Date d'inscription : 27/09/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:10

exactement mon gars!!! c'est plus chère que certaines marques mais au moins là ça le vaut vraiment. RWS aussi de très bonne finition et poids très régulier des plombs mais moins de choix. plombs pour carabine 20joules  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:17

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer les JSB exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:11

Tiens nous au courant dès que tu les aura essayés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:27

Momololoa a écrit:
Tiens nous au courant dès que tu les aura essayés thumleft
Ok çà marche. J'ai commandé chez Arprotech, j'attends ma commande. Je voulais commander chez Stefani Armury mais le site a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:03

Je n'ai pas encore mes JSB mais j'ai essayé les RWS supermag avec ma diana 38, ils ne sont précis que jusqu'à 15 mètres ou alors le piston est défectueux, soit faible, soit cassé. J'ai tiré sur la boîte de RWS supermag à 22 mètres, je l'ai traversée. Je ne sais pas quoi penser. J'attends avec impatience mes JSB.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:26

Tu traverses ta boite de plombs à 22m, c'est pas si mal, il y a une certaine puissance ...à défaut d'une puissance certaine ! (20joules) plombs pour carabine 20joules  Laugh4_s

Pour la précision, des RWS supermag vont bien jusqu'à au moins 25-30m quand même, faut voir ce que tu entends par pas précis ... smil 84

Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:39

frantz a écrit:
Tu traverses ta boite de plombs à 22m, c'est pas si mal, il y a une certaine puissance ...à défaut d'une puissance certaine ! (20joules) plombs pour carabine 20joules  Laugh4_s

Pour la précision, des RWS supermag vont bien jusqu'à au moins 25-30m quand même, faut voir ce que tu entends par pas précis ... smil 84

Je n'ai aucun groupement des plombs, j'ai l'impression de sulfater la cible. J'ai tiré assis et en m'appuyant sur une table. J'ai l'impression que j'étais plus précis avec des plombs plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:44

Eh ben, çà veut dire qu'ils sont pas adaptés à ton arme .
Tiens nous au courant pour les JSB .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:45

Peut être le tireur

Ne pas toujours mettre la faute sur le matériel.

Ces plombs sont d'exellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:03

Pelo tu as raison, les RWS Supermag sont de très bons plombs !

Mais je me rappelle aussi que je n'ai jamais réussi à avoir de bons résultats avec des H&N Baracuda, même "match" dans ma DIANA 350 ! Shit

Peut-être d'Arbalète devrait refaire une petite séance de tir demain avec ses Supermag en s'appliquant au mieux, ....si le matériel ne varie pas trop en général, ...le tireur a ses jours avec et ses jours sans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:04

pelo62 a écrit:
Peut être le tireur

Ne pas toujours mettre la faute sur le matériel.

Ces plombs sont d'exellente qualité.
J'ai tiré avec appui en appuyant doucement sur la détente. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Je vais voir avec les JSB. Pendant des années, j'ai tiré avec des plombs légers, je pense de 0,50 à 0,52g. Le piston s'était cassé, et l'armurier l'avait remplacé. Par contre était-il de même puissance, de puissance moindre ou de puissance plus importante? Je n'en sais rien. Comment savoir si la carabine fait bien 20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:05

Avec un Chrony tu pourras mesurer la puissance de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:10

pelo62 a écrit:
Avec un Chrony tu pourras mesurer la puissance de ta carabine.
Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:12

Quel serait le poids minimum des plombs pour ma diana de 20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs pour carabine 20joules  Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs pour carabine 20joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs pour Diana P31 20joules
» plomb pour carabine de 20joules
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
» Plombs 5,5mm pour Carabine CO2 7,5 Joules
» Carabine à plombs pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: