Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savage MARK II FV au sujet du rail

Aller en bas 
+3
expresso
jc_bp
sth39
7 participants
AuteurMessage
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:58

Après pas mal d'hésitations, et grâce aux conseils de ce forum ( merci à tous ), je me décide à acheter cette arme.

En France, pas le choix, c'est chez ESP...

Après pas mal de mails et de recherche, il s'avère que ESP n'est pas du tout un armurier, mais une société de vente par correspondance qui vend des armes, ou l'enlèvement sur place ne semble pas possible. ( si si, c'est vrai, j'ai des preuves irréfutables... )

Donc, mis à part les informations techniques du site, impossible d'en savoir plus...

Le modèle Savage MARK II FV ref SAV-J-28715 et présenté comme un modèle uniquement équipé d'une embase Weaver.

Il se trouve, que moi, l'ignorant débutant, j'ai un dioptre en rail 11mm, alors je voudrais savoir :

- Si sous cette soit disant embase Weaver, il y a un rail 11mm ?

- Le cas échéant, est il possible d'ajouter un truc pour passer de weaver en rail 11mm ?

- Ou j'arrète le tir pour me consacrer à l'élevage de girafes en pleine mer ?





Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:18

En quoi est-ce un problème qu'ESP soit une société de vente par correspondance uniquement ?
A ce jour, c'est l'importateur de Savage... donc...


http://www.savagearms.com/firearms/finder/
http://www.armslist.com/posts/36094/wisconsin-rifles-for-sale--savage-mkii-fv--22lr-target-rifle-w--world-class-3-9x40

Il n'y a pas de dovetail de 11mm sur cette carabine. Il te faudra des colliers en weaver ou utiliser un adaptateur weaver/11mm... mais ça n'est pas vraiment intéressant techniquement parlant, l'indexage sur les embases weaver est bien plus précis.

Images du Forum Tirmailly (paps94)

Savage MARK II FV au sujet du rail Savage11
Savage MARK II FV au sujet du rail Savage12Savage MARK II FV au sujet du rail Savage13

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:29

Ta remarque est fort juste, simplement ESP, est certainement valable pour les connaisseurs,
et non pas pour un novice comme moi qui ai besoin d'infos. Qu'ils sont incapable de me donner, à part la phrase magique : tout est sur notre site Internet

La raison pour laquelle je souaite un rail en 11mm, c'est que j'ai un dioptre en 11mm à fixer.

Alors peut être existe il un système de conversion Weaver en 1mm, mais je n'ai pas encore trouvé.

Si tu as des infos sur une telle chose...



Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:11

Ce que tu dis n'est pas faux... pour avoir des infos d'ESP, c'est la croix et la bannière... comme tu le dis, il faut mieux être informé avant... malheureusement.


Il existe des rail de 11mm en vente. par contre, je ne sais pas si il s'adapte sur les fixations sur le boitier de la Savage...
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/22174


Pas sur que tu puisses adapter correctement un dioptre sur cette arme, même en trouvant le rail d'adaptation. il va manquer du recul pour poser ton dioptre.

Pourquoi une mk II FV qui ne se prête pas à cette modification ? Le mieux n'est-il pas de prendre une arme équipée directement d'un rail de 11mm ? Attention au dioptre en 11mm et au type de rail de 11mm sur le boitier... il se peut qu'ils ne soient pas compatibles.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
expresso
Régulier
Régulier
expresso


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/06/2009

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:51

jette un oeil sur le site d'ESP ils ont me semble t-il un model deja equipé avec dioptre

par contre je ne me rappel plus du prix Savage MARK II FV au sujet du rail Hammer_s certenement une ou deux centaine de roro en plus Savage MARK II FV au sujet du rail Yikes
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:50

Ce sont les modèles FVT.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:31

Je déterre le sujet, désolé...
J'ai eu ma FVT hier et il n'y a pas d'embase Weaver dessus, juste 2 petits trous... Mais bon, j'ai le dioptre déjà !
Enfin bref, histoire de pouvoir y fixer ma lunette un jour, auriez vous une idée d'où trouver 2 embases Weaver autre part que chez un armurier ? (Pour les prixs, encore une fois ^^)
DealExtreme ne semble pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:41

Serait-ce un début de réponse?
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/995236
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:47

Alors là, grand merci !
J'étais tombé sur le site de Midway justement mais "US" ! Et ils ne livraient pas en France... tristesse !
Je vais fouiner sur ce site pour voir si il y a aussi des chargeurs =)

Merci à toi !

EDIT : Donc, pour une Savage Mark II, c'est une base #24 qu'il faut prendre : http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/401293&ff_pos=1&ff_origPos=1&ff_simi=100.0&ff_TrackGUID=50B61624-4067-5AFA-082E-1414141C7645

Moins cher en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:51

Évites les soucis et prends les embases prévues pour ton arme... entre la distance entre trous de fixation et le galbe de ton boitier de culasse...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:55

Justement, les embases weaver base #24 sont détaillées comme ceci :
Citation :
Fits:
ZB 22 Hornet, 218 Bee
Savage Mark II
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:57

Savage MARK II FV au sujet du rail 0trampol sorry, je répondais pour le lien d'Iron_Side


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:08

Héhé, no problem ! Savage MARK II FV au sujet du rail Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:49

Pas faux jc_bp, c'était plus pour indiquer ce qu'avait midway france plutôt que pour qu'il achète.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:12

Tu as bien fait Jaelius a trouvé son bonheur à priori ! Savage MARK II FV au sujet du rail Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:30

le seul bémol,c'est que midway france est fournie par le grand frère ricain.Donc un petit délai sera à prévoir

_________________
Savage MARK II FV au sujet du rail 48ca_111Savage MARK II FV au sujet du rail Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:52

Je les prends pas encore, c'était juste pour avoir une idée d'où les trouver, en tout cas merci pour l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:16

bonjour ,

celle qui correspond exactement a la savage MK2 , c'est celle la :

http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/712443

c'est celle que j' ai monte sur ma Mark2G . juste a poser et visser !

pas donné , le bout d'alu , mais c'est bien fini et y a tout ce qu'il faut comme vis et clef dans le blister.
( c'est le même boîtier de culasse entre savage les 93 et les MK2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage MARK II FV au sujet du rail Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail   Savage MARK II FV au sujet du rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage MARK II FV au sujet du rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: