Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question HW50S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillesdu66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gillesdu66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:20 pm

Bonjour,


J'ai changé le ressort de ma HW50S hier pour monter le 16 joules de Schneider et après avoir testé cet après-midi la carabine n'est
plus du tout régulière.

Elle claque sur certains tirs, tire totalement à côté pour d'autres, fume parfois au point de ne plus voir à travers le canon, et j'ai le sentiment
qu'on est loin des 16 joules annoncés.

J'ai des performances sensiblement inférieure à la Gamo CFR Whisper 10 joules de mon partenaire de tir, en tout cas c'est ce qu'il me semble.

Est-ce normal après un changement de ressort ? Faut-il rôder la carabine et le nouveau ressort ?
Pendant l'opération je n'ai manipulé que le ressort, je n'ai pas touché ni sorti le piston, j'ai bien graissé le ressort et le guide, et tout remis en place
correctement.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:35 pm

C'est l'effet diesel.

Il faut tout démonter (y compris le piston) et tout dégraisser puis graisser convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:39 pm

gillesdu66 a écrit:
j'ai bien graissé le ressort et le guide, et tout remis en place
correctement.

Trop de graisse n'est pas non plus utile, au contraire. Comme a dit Satan, démontage, dégraissage, et re-graissage léger.
Revenir en haut Aller en bas
gillesdu66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gillesdu66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:41 pm

Pourtant je n'ai pas graissé à fond le ressort et le guide.

J'ai mis deux trois coups de bombe de graisse sur le ressort et j'ai étalé à la main pour couvrir le ressort sans qu'il y ait d'amas de graisse trop important.

Est-ce que cet "effet Diesel" va cesser à la longue ou va-t-il perdurer ?

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:46 pm

Bombe de graisse? Jamais utilisé, j'utilise de la bonne vielle graisse Lithium de ce type

Question HW50S  Tube_g10

Spécial roulement, deux noisettes et j'ai jamais eu de problèmes, ni d'effet diesel.
Revenir en haut Aller en bas
gillesdu66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gillesdu66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 5:53 pm

ben c'est de la graisse lithium en bombe que j'ai utilisé, et j'en ai vraiment pas mis trois tonnes je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
gillesdu66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gillesdu66


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMar 11 Oct 2011, 6:42 pm

Enfin bref vous pensez que c'est absolument nécessaire de tout démonter-dégraisser-regraisser-remonter ou la carabine finira par se normaliser d'elle-même ?

Je demande parce que j'ai un peu galéré au démontage pour les ergots et au remontage pour les rondelles cales et je me sens pas vraiment chaud pour tout refaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMer 12 Oct 2011, 6:19 pm

bonjour,
malheureusement je crois que tu n'y coupes pas. Si effet diesel intense, c'est que la graisse est passée devant le piston...attendre qu'elle brûle et que ça s'arrête n'est pas bon pour les joints.
Pour le re-démontage, je comprends je viens de passer par là pour dégonfler ma Diana de 19 à 10 joules. Le premier coup je n'avais pas assez raccourcis le ressort...
enfin tu vois..courage
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  EmptyMer 12 Oct 2011, 9:05 pm

La graisse en bombe est plus liquide que la graisse en pate, elle adhère moins bien aux surfaces et fini par s'agglutiner à l'arrière du joint de piston. Question HW50S  Emoticon
Je te conseil moi aussi de la démonter entièrement de tout nettoyer y compris l'intérieur du cylindre et de graisser avec de la graisse au molybdène de ce type : ici (une dizaines de jours de délai mais vous serrez pas déçu !). Tu graisse bien le ressort (pas trop quand meme) le guide ressort et le piston mais surtout pas devant le joint !

Après tu verra, la carabine sera plus douce et tu aura bien les 16joules annoncées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question HW50S  Empty
MessageSujet: Re: Question HW50S    Question HW50S  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question HW50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hw50s
» HW50S 4.5mm ou 5.5mm
» Hw50s
» hw50s en 10j ?
» HW50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: