Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 munition cz 452

Aller en bas 
+14
tenshi
vroum
pelo62
Eddy59
cheton89
alan1
gronounours
Grands-Pas
Girandoni
guyvas
ogobert
marceau
maxime
Blackbird
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:45

Bonjour c'est encore une question a deux roro adresser aux possesseur de cz 452, quelles sont les munitions preferer de vos petoire .
merci et bon dimanche a tous
totofkim munition cz 452 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:16

Salut totofkim!
Alors, pour ma CZ 452 après avoir écumé les armuriers du coin pour essayer différentes cartouches, il s'avère qu'en standard c'est avec de la Geco pistol ou de la Eley Target et en haute vélocité de l'American Eagle que j'obtient les meilleurs groupements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:19

ok padre merci poue le tuyau ,d'autres avis peut etre ???.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:38

BlackBird à une CZ452, c'est avec le CCI Blazer qu'il tire le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:30

ArGuS-SergenT a écrit:
BlackBird à une CZ452, c'est avec le CCI Blazer qu'il tire le mieux.

Depuis quant tuy parles en mon nom toi ? munition cz 452 0trampol

Par contre, je confirme, pour avoir comparé avec pas mal d'autres munitions dont la GECO Pistol ou Rifle et la Eley boîte orange, la CCI fait aussi bien que cette dernière, le coût divisé par 2 munition cz 452 Punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:03

salut pour moi les cci blazer sont bien elle sont assez precises et se chanbrent bien dan un cz 452 .
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:26

totofkim a écrit:
Bonjour c'est encore une question a deux roro adresser aux possesseur de cz 452, quelles sont les munitions preferer de vos petoire .
merci et bon dimanche a tous
totofkim munition cz 452 Bigun2

salut

impossible de répondre a ta question

les munitions préférées de nos "pétoires" ne sont pas forcément les munitions préférées de ta pétoire

tu prend plusieur types de munitions, et tu fais tes propres essais avec ton canon, pour choisir celle qui groupe le mieux

voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:36

blackbird a écrit:
ArGuS-SergenT a écrit:
BlackBird à une CZ452, c'est avec le CCI Blazer qu'il tire le mieux.
Depuis quant tuy parles en mon nom toi ? munition cz 452 0trampol
J'aurais pu balancer "CCI" directement mais j'ai voulu citer mes sources munition cz 452 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:40

ok marceau mais le but de ma question est de degrossir l'achat de muns munition cz 452 Beerchug je pense qu'il n'est pas utile d'acheter 245500 marques differrentes
merci encore pour vos conseils
j'essaye donc en priorite de la cci blazer et puis recherche approfondie par la suite .
@+et cdt
totofkim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:58

moi j'utilise des SK et j"en suis satisfait!
j'ai essayé egalement de t22 winchester et des Lapua
moi je pref les SK cela dit je suis tout a fait daccord ce qui est dit dans ce copier coller d'un sujet que j'ai trouvé sur le net!




Le matériel - Munitions 22LR




L'appariement arme - munition



Note : nous ne traitons ici que de l'appariement des 22LR. On abordera ailleurs le rechargement des munitions pour les épreuves pistolet et carabine à percussion centrale.
Le compétiteur ne cherche pas à identifier une bonne marque de munitions. Ceci n'a pas grand sens. Certes, certains lots de certaines marques de 22LR sont franchement mauvais et créent de nombreux faux départs. En général cela survient avec des types de munitions bas de gamme que personne ne devrait utiliser en compétition.
On sait aussi que les munitions "haute vitesse" (high velocity) à balle cuivrée sont nettement moins précises dans les armes de match que les munition à vitesse standard. Gardons les cartouches haute vitesse pour le tir de loisir. Le compétiteur ne connait que les balles plomb 40 grains (2,59 gr) poussées par une charge de poudre juste suffisante pour assurer une V0 en sortie de canon comprise entre 290 et 325 m/s. La vitesse du son dans l'air sec étant d'environ 331 m/s à 0° et 343 m/s à à 20°C (environ car cela varie très légèrement avec la pression atmosphérique), c'est dire que toutes nos munitions favorites sont "subsoniques", mêmes celles qui ne portent pas ce qualificatif inscrit sur leur boite.
Le choix des cartouches 22LR "vitesse standard" de bonne qualité est très vaste. Les prix varient de 2 à 13 euros la boite de 50. Le problème du compétiteur va être :
1) d'identifier une marque et modèle de cartouche qui donne de très bons résultats avec son arme. Ce choix sera valide pour une arme et une seule. Une autre arme peut donner des résultats médiocres avec la cartouche de qualité match qui groupe parfaitement avec l'arme du voisin.
2) de s'approvisionner pour au moins une saison complète dans le même lot, soit une commande unique d'au moins 2000 cartouches pour un amateur qui ne tire qu'en précision (pistolet libre 50m) ou 10.000 cartouches pour un compétiteur assidu en pistolet standard ou vitesse.
Avant de donner la méthode, insistons sur le principe : l'appariement arme - munition doit être fait pour une arme donnée. Les recommandations des amis du style "essaie les Lapluschmoll Super-Match Extra, tu verras, tu ne sors pas du dix", sont trompeuses. Une munition excellente avec une arme pourra être médiocre avec une autre. En fait, l'appariement dépend du "mariage" réussi entre des caractéristique de l'arme telles que le diamètre exact du canon à fond de rayures, le pas de rayure, la largeur et à la géométrie de rainurage (en U ou en V), la force de percussion, et les caractéristiques de la cartouche : gravures de la balle, graissage, diamètre exact, etc.
On peut toutefois faire l'hypothèse (à vérifier !) que si une munition est excellente avec un pistolet modèle X marque Y, elle sera adaptée à tous les pistolets du même type X-Y. Si un ami tireur a réalisé sérieusement les tests d'appariement et que vous avez exactement la même arme que la sienne, vous pouvez gagner du temps et tester directement cette munition. Si le groupement avec votre arme est de même qualité qu'avec la sienne vous pouvez vous y tenir et vous dispenser de faire un test d'appariement complet.
Le test d'appariement est une opération assez longue et fastidieuse. Elle passe par cinq étapes :
- achat d'une boite de cartouches dans chacune des marques et modèles que l'on peut se procurer facilement, par exemple : CCI standard, CCI Pistol-match, Winchester X-Pert, Winchester T-22, Eley Pistol Xtra, Eley Pistol Match, SK standard, SK Pistol-match, SK Match, RWS Target Pistol, RWS Pistol match, RWS R50, Fiocchi M300 et M320, Lapua Pistol king, Lapua Midas, Gecko Pistol, Swartklip Standard, etc.
- Mise en place d'un banc de test composé d'un support stable et lesté à hauteur de cible, d'un petit étau, de mordaches en caoutchouc et de lanières coupées dans de la chambre à air de quelques centimètres de large. Le tout doit permettre d'immobiliser l'arme en position de tir sans risquer de l'abimer. Pour tester un pistolet libre, il peut être nécessaire de réaliser dans un bloc de bois une forme profilée (deux blocs chacun avec une gorge légérement moins profonde que le rayon du canon, la gorge étant garnie de caoutchouc) pour permettre de tenir l'arme par le canon sans créer une tension trop localisée sur celui -ci.
Attention cette méthode "bricolée" n'est valable que pour un pistolet 22LR. Le pistolet étant bloqué dans l'étau, il ne peut pas reculer au départ du coup. Cette contrainte sur un pistolet gros calibre produirait des déformations élastiques de la carcasse suffisantes pour fausser les tests. Avec du 22LR, on peut admettre que le blocage de l'arme dans des mordaches de caoutchouc ne fausse pas sensiblement les mesures. Dans les clubs (très) bien équipés, on dispose d'une "machine à tirer" dans laquelle l'arme est immobilisée sur un petit chariot en aluminium qui peut coulisser sur un rail en écrasant un ressort amortisseur de recul.
Pour les carabiniers, cette étape est beaucoup plus simple : il suffit de disposer d'un bon support de benchrest (support complet avant et arrière), matériel facilement disponible dans la plupart des clubs.
- Tir d'une série de dix cartouches sur un carton blanc à 25m, et ce pour chaque munition testée.
- Mesure de la dispersion du groupement en X et Y. On mesure la qualité d'une munition par l'indice de dispersion X+Y.
- Sélection des deux ou trois munitions donnant les meilleurs résultats, et nettoyage soigneux des balles de dix cartouches dans ces deux modèles avec un chiffon imbibé de trichloéthylène
- Test des séries de dix avec ces munitions dégraissées, et comparaison de la dispersion X + Y avec celle obtenue sans dégraissage pour les mêmes modèles. Les carabiniers trouveront en général que le dégraissage n'améliore pas la précision, voir même la dégrade. Les pistoliers trouveront des différences sur certaines munitions et pas sur d'autres. Si la précision n'est pas nettement améliorée, il ne faut pas dégraisser. Le lubrifiant à base d'Alox déposé sur les balles plomb diminue en effet l'emplombage du canon.
- Choix définitif de la munition appariée à l'arme. On a parfois la bonne surprise de découvrir que l'on obtient des résultats équivalents avec une cartouche à 3 euros la boite et avec une autre de qualité match à 10 ou 12 euros !
Ne soyez pas étonnés si vous découvrez que l'indice de dispersion entre deux munitions pourtant toutes deux réputées d'excellente qualité varie entre 30mm pour l'une et 100 mm pour l'autre ! Non, votre étau n'est pas fautif : une munition inadaptée à une arme peut se disperser sur un cercle de 5 cm de diamètre à 25m (voire plus...) alors que la munition appariée à l'arme tiendra un groupement à l'étau sur 15 mm au carré ! Vous découvrirez également que pour certaines armes et certaines munitions, le dégraissage des balles améliore sensiblement le groupement, mais pas pour d'autres...
Lorsque vous aurez identifié les munitions qui groupent bien pour votre arme, vous pourrez éventuellement faire intervenir d'autres facteurs : certains préfèrent les munitions "sèches" au départ un peu nerveux, d'autres ne jurent que par les munitions très douces. De plus, certaines munitions encrassent l'arme plus que d'autres. A mon avis, ces facteurs n'ont aucune importance réelle. Il est plus utile de tirer 1000 cartouches en entrainement avec une bonne munition et de s'habituer ainsi parfaitement à la sensation qu'elle procure que de perdre un temps précieux à épiloguer sur la douceur relatives des 22LR. Quand à l'encrassement, c'est sans influence pour le compétiteur soigneux qui entretient normalement son arme.




Date de création : 05/12/2005 @ 16:35
Dernière modification : 11/01/2006 @ 12:38
Catégorie : Le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:59

ok dom merci .
et a la compagnie aussi
cdt munition cz 452 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:36

Excellent texte, très complet !!
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

munition cz 452 Empty
MessageSujet: mun 452   munition cz 452 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:25

Blazer , et cci standard, si tu veux tirer au silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:53

cci blazer pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:41

Y'en a marre de ce genre de posts inutile qui n'arrêtent pas de fleurir de temps à autre ! De vrais marroniers comme on dit dans la presse.
Alors, les nouveaux tireurs à la .22 LR, sachez une bonne fois pour toutes que seuls des essais de munitions sur votre arme permettra de trouve LA bonne munition ! Pas autre chose !
Alors arrêtez de poser toujours la même question à savoir quelle est la marque de .22 qui vous donne le meilleur résultat ?
Avec ma CZ 452 Silhouette (canon de 57 cm), j'ai de bons résultats avec la CCI SV. Un autre tireur du même club, avec une CZ 452 Luxe -canon de 63 cm) arrose littéralement avec la même munition SAUF quand il tire avec son silencieux où là bizarrement les impacts sont très groupés et conformes à la visée... Allez comprendre...

@ modérateurs/administrateur: Possibilité de faire un post-it sur le sujet pour éviter les doublons/triplons/xxxplons ?
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:55

D'accord avec Grands-Pas,

Il faut faire des essais et, surtout pour un débutant, ne pas oublier le facteur prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:57

Oui, et ne pas oublier le nettoyage, ne pas prendre une munition qui encrasse trop le canon thumleft





Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:00

D'autre part, il faut savoir que les munitions qui donnent les meilleurs résultats sont celles estampillées "Standard velocity" ou autres appellations. Quoi qu'il en soit, recherchez les munitions dont la vitesse initiale dans une arme longue est de 330 m/s.
Elles sont quasi-supersoniques à 20°C mais ne rencontrent pas le problème du passage sous le mur du son, régime transitoire qui nuit en partie à la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:09

pourquoi s'énerver?

personnellement j'ai souvent galéré, et j'aurai été content d'avoir un forum comme çà quand j'ai commencé le tir!

j'ai commencé avec une semi auto manufrance, une reina!

j'y connaissais rien du tout, et c'étais coton, je me suisfait fait enflé plus d'une fois, j'ai essayé des cartouches, mais seules les hv fonctionnaient dedans mais çà je l'ai sus qu'aprés!

quand aux choix de la munition, c'est pas si bète! quand je sais pas je demande et c'est normal, çà permet de dégager un groupe de marque et type potentiel et évite de dépenser de l'argent inutilement dans des marques chères !

j'ai un unique des69, je viens de tester des lapua pistol match king, si j'avais su que des cci standards fonctionnent mieux dedans, j'aurai fait 10 euros d'économies! cqfd ! surtout que les HV dedans cassent le percuteur! et çà si on posent pas la question on peut pas le savoir! çà évite de jeter l'argent par la fenètre!

MAIS CA NE DISPENSE PAS DE FAIRE LE TEST DES MUNITIONS SUIVANT LE PROTOCOLE REQUIS! çà je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:30

Apres avoir essayé plusieurs types et marques ,CCI Std Et Blazer, GoldenEagle Std et Subso, SellierBellot, Geco etc
J'en ai parlé aux gars du club et la solution m'a été donnée par eux: un tireur ne refusera certainement pas de te donner quelques cartouches pour essais.
J'ai trouvé les bonnes pour MON canon :des SK Std+(4.10€)
C'est évident qu'a mon tour j'en ferais profiter les autres des que l'occasion se presente munition cz 452 Emotico2
J'essaeirais certainement encore d'autres Marques comme Ealey par exemple mais comme je suis tireur loisir je ne cherche pas l'extême précision a tout prix(c'est le cas de le dire munition cz 452 Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:31

surtout que mème une marque et un type cher ne sera pas forcement précis dans TON canon, parfois des t22 pour le 50 mètres suffisent!

à 50 mètres justement dans la cz çà va trés bien! pour plus loin à 100 mètres autant prendre plus péchu!

j'ai un drulov et je me suis aperçu que des standards sont un peu justes dedans ! à 50 mètres je m'entend!

je suis passé à + puissant et çà marche mieux en cible!
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:57

J'ai fait, récemment, une expérience peu concluante avec des 22 Sellier Bellot ordinaires (club) : elles encrassent beaucoup, et j'ai eu quelques incidents de percussion avec ma CZ 452 (jamais eu avec aucune autre marque)... j'avais déjà eu des problèmes il y a quelques années avec des 9mm para Sellier et Bellot (avec un pistolet CZ 75 !) qui avaient disparu en changeant de marque de cartouches...

Pour revenir au sujet, la CZ 452 : SK standard, RWS target rifle, winchester T22 (mais dont le prix a augmenté de manière inexplicable !), subsonic et wildcat, magtech standard et subsoniques : jamais de problème dans cette arme...

toutes les 22 high velocity essayées dans cette arme : CCI minimag, remington viper et cyclone, federal american eagle, jamais de problème !

faut dire que je pratique le tir de loisir à 50 m, pas de tir type bench rest

munition cz 452 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cheton89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cheton89


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2011

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:39

Perso je tire de la Geco rifle et en cherchant un peu j'ai appris que Geco est un marque RWS.Pourquoi paye 9 euro la boite de RWS alors que les Geco sont bien moins chère et que les munition sont les même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:42

jolie déterrage !! munition cz 452 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:50

Et non ce ne sont pas les mêmes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition cz 452 Empty
MessageSujet: Re: munition cz 452   munition cz 452 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition cz 452
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition
» munitions
» munition???
» munition..
» munition par 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: