Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)

Aller en bas 
+7
Thom
oundek
wovokaa
lerogerdu37
Elgrego
tirelipimpon
tozoz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thom


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : BRIE ET ANGONNES (38)
Date d'inscription : 08/08/2011

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:56

Bonjour,

Effectivement, l'eau oxygénée à 120-130 volume fonctionne très bien. Je mélange 1 volume d'ammoniac pour 9 volume d'eau oxygénée.
Tu laisses reposer/sécher une nuit avant le ponçage. Ca vaut peut-être le coup de faire un essai sur une partie non visible pour plus de sureté. On ne sait pas trop ce que contenait l'ancienne peinture...
J'utilise ce mélange pour éclaircir et homogénéiser la teinte du bois avant finition huilée ou vernis (pour les meubles, ou ta crosse, ça devrait bien marcher).

Il existe aussi l'acide oxalique, mais c'est très dangereux pour les reins (ou le foie), enfin pas bon quoi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:57

Apres mes achats du jours (eau oxygénée), voila les nouvelles :

Je continue de poncer, et d'appliquer de l'eau oxygenée, puis la nettoyer a l'eau chaude. Je commence a avoir une teinte plus claire, qui commence a me plaire.

J'ai relu pour la seconde fois le topic de pAolo sur le poncé huilé de son HW97k, avec les conseils de Jc_bp. Je ne suis pas encore rassuré sur l'utilisation du siccatif sachant que Paolo a eu quelques problèmes avec l'application.

Le siccatif que j'ai acheté est de ce type la, de couleur violette : http://www.distriver52.com/catalog/siccatif-180ml-p-520.html
->Est ce ok pour l'application des dernieres couches?

Autre question : le forum des poudres noires concernant la méthode du poncé/huilé explique de démarrer avec un mélange huile de lin/essence de TB : 70/30.
Alors que sur les topics du forum, beaucoup conseil l'inverse : huile de lin/essence TB : 30/70.

->Ce schema d'application vous semble donc correct?
-Huile/Essence (application laine de fer 000/ papier de verre 1000)
30/70
30/70
50/50
70/30
70/30

-Huile pure (application chiffon blanc)

-Siccatif pur (application chiffon blanc)

-Huile/siccatif (application a la main)
50/50


-> Merci pour les infos complémentaires Thom! ;)


Dernière édition par tozoz le Mar 4 Oct 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:31

tozoz a écrit:

->Ce schéma d'application vous semble donc correct?
-Huile/Essence (application laine de fer 000/ papier de verre 1000)
30/70
30/70
50/50
70/30
70/30


Après avoir fait moitié moitié, tu inverses ! Enfin moi j'eu fait comme cela !
Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:02

Salut,
c'est marrant le poncé/huilé, sur 10 personnes utilisant cette finition, tu auras 10 méthodes différentes Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 0trampol
Les proportions huile/térébenthine dépendent surtout du bois et de sa densité, en fait il faut prendre un peu la "température".
Ta Fein 300 est ancienne, le bois est bien sec depuis le temps Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Emotico2 il est donc fort à parier que ce noyer soit très dur.
Personnellement je commence toujours avec un mélange 50/50, attention cette valeur n'est pas un pourcentage, ce n'est pas 50%, cela veut dire moitié moitié.
Dès la première application tu te rends compte bien souvent si le mélange pénètre bien le bois, on doit en effet saturer le bois sur plusieurs millimètres.
Ensuite il faut moduler les mélanges en fonction des résultats précédents, cela sans valeur absolue.
Au sujet du siccatif, il faut en mettre très très peu, trop de siccatif et ça ne sèche plus, la surface restant poisseuse durant plusieurs mois.
L'huile de lin est siccative naturellement et à part de travailler à très basse température, il vaut mieux parfois se passer de siccatif.
Voilà mon expérience de la chose, avec au début quelques ratés qui font que maintenant je connais un peu mieux.
A la maison, ma salle de bain est entièrement en lambris de sapin recouvert d'huile de lin en finition et protection du bois, depuis 5 ans, elle est comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:21

tozoz a écrit:

Après avoir fait moitié moitié, tu inverses ! Enfin moi j'eu fait comme cela !
Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Beerchug
Oups, autant pour moi, je me suis trompé! je pensais bien inverser!

D'accord Wovokaa, merci pour ces explications!
Je n'en suis qu'au premier ponçage, j'ai le temps d'y réfléchir, mais je voulais savoir certaines choses comme l'utilisation du siccatif, qui me parait assez risqué pour une première fois!

Je continue de poncer, le flanc gauche de la crosse en veux vraiment, meme au grain 80 les traces noires ne partent pas... Et a force de poncer, j'ai vraiment peur de commencer a attaquer le bois...
Je vous post les photos dans quelques minutes :)
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:05

Voila les photos!
J'sais pas trop quoi penser, sachant que je ne pense pas pouvoir faire plus avec un ponçage... Peu être que le bois était naturellement tacheté coté gauche?
En tout cas le ponçage l'a bien éclairci!

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0023

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0024

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0025

ps : les photos donnent un rendu plus sombre!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:31

Je crains que si les méthodes a l'eau oxygéné et le ponçage ne donne rien de mieux, ce soit fini. Si tu t'acharne trop a poncer, c'est pas dit que ça sera mieux...

Pour en revenir au Siccatif, oui, c'est normal qu'il soit violet, en tout cas le miens l'était. Pour les 7eme et 8eme couche j'ai fait 70% d'huile de lin, et 30% de Siccatif, séchage 76h pour la 7eme et 5 jours pour la 8eme.

Le résultât donne un aspect satiné. Un peut comme un vernis, mais moins brillant que celle a guyguy.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:41

Le decapant a t il un effet de dégorgement de la peinture?
Je veux dire par la que si les taches noires ne sont pas naturelles, peut être que je peux mettrais une couche importante de gel décapant sur les taches, et laisser agir pendant plusieurs heures pour faire dégorger le bois...

Ok pour les indications sur les dernières couches, tu imbibais ça a la main comme conseillé sur le forum? Ou au chiffon? Ou a la laine de fer 000?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:27

Laine d'acier 000, puis je passé ma main pour lisser et chauffer le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:04

Bon, j'ai tenté de remettre du décapant juste sur les parties tachetées du bois, j'ai laissé agir un peu, puis brossé avec une brosse en poils métalliques, pour voir si ça avait de l'effet... Ben rien du tout!
Si vous avez une solution concernant ces taches...

Je compte continuer de poncer au plus fin aujourd'hui, puis d'appliquer une première couche 70/30, préalablement en chauffant mon essence de TB avec du thé pour la colorer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:09

P.....n le gars il l'a mis du noir je sais pas si tu vas pouvoir enlever ça , si tu contunue de poncer t'auras une allumette???
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:12

guyguy57 a écrit:
P.....n le gars il l'a mis du noir je sais pas si tu vas pouvoir enlever ça , si tu contunue de poncer t'auras une allumette???

Ca c'est clair que si je continue de poncer au 50 pour essayer d'elenver les taches, j'risque de ne plus pouvoir me servir de la crosse apres!!!
J'ai plutôt l'impression que la crosse a été abimé, laissé dehors sous la plie par exemple, ce qui a favorisé le développement de taches noires.
Il y a toujours l'acide oxalique que je peux tester...

(EDIT) : Voila les photos apres un ponçage au 150, je l'ai remonté pour voir ce que ça donnait! J'aime beaucoup le contraste du bois clair et du bronzage noir!

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0026

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0027

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:37

dommage pour les traces de noir sur la 3ème photo... Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:52

Ouaip, je ne pense pas pouvoir réussir a les enlever! Mais c'est pas grave, j'aime beaucoup quand le bois n'est pas nickel, je vais essayer de m'appliquer les différentes couches, et espérer un bon resultat!
D'ailleur je vais colorer un peu mon mélange avec du thé, pour donner une petite couleur sympa au bois!
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:57

Merci wovokaa, ça va me servir ...pour mon escalier Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:04

Heu, ça viens de moi ou il y a deux gros pète sur ta crosse? Au niveau de la 3eme photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:08

non il s'est oublié sur le ponçage smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:12

Nan mais sans rire, ou alors ça viens de moi... Je me dit que ma crosse était pas si pourrit finalement Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:25

Effectivement sur la troisième photo, on dirait qu'il y a deux éclats dans le bois popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:29

lerogerdu37 a écrit:
Nan mais sans rire, ou alors ça viens de moi... Je me dit que ma crosse était pas si pourrit finalement Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 0trampol

Vu le travail qu'il a fait sur la crosse, je suis assez confiant d'un bon résultat, surtout si il la teinte un peu histoire d'atténuer ces tâches du flanc gauche.

Quand on voit le résultat de ta crosse roro, on ne peut qu'être optimiste... Ensuite si il a effectivement un ou deux pètes je dirai que cela fera partie du charme de la cara qui a un vécu.

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:57

C'est pas faux Bosqu', il y a déjà beaucoup de travail, et je ne pensais pas qu'il puisse récuperer sa crosse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:15

Non Roger, pas de pètes coté gauche, simple des traces noires que je n'ai pas réussi a faire partir. On va dire que contrairement a toi, je pars d'un vernis encore plus dur a faire "disparaitre"...
(EDIT) : Merci roger, de ton soutien! Oui il ne faut pas oublié qu'elle était vernis de couleur noire au début! ;)

Merci de optimisme Bosquetia, ça fait chaud au coeur!

Je viens d'appliquer la première couche 70/30 avec comme colorant du café, pour donner une teinte. Le bois a bien bu et ça n'a pas bavé de partout pendant le procédé. J'ai imprégné le mélange avec une laine d'acier 000, ça a l'air d'être concluant, je vous en dis plus tout a l'heure!
Si vous vous demandez pourquoi le café, tout simplement parce que le thé déteint en vert dans l'essence quand on la chauffe... Ca dépend peut être de la qualité du thé! En tout cas, le café a fait son effet :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:18

Vivement les photos popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:22

Attention avec la teinte au café...

Laisse bien sécher entre chaque couche afin de ne pas être surpris par une fonce soudaine...
Perso je teinterai pour estomper les tâches qui reste et basta...

Et tu auras ta crosse, tout comme Roro !!

Allez courage, mais surtout patience ! Ne pas griller les étapes ...

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:26

Bosquetia a écrit:
Attention avec la teinte au café...

Laisse bien sécher entre chaque couche afin de ne pas être surpris par une fonce soudaine...
Perso je teinterai pour estomper les tâches qui reste et basta...

Et tu auras ta crosse, tout comme Roro !!

Allez courage, mais surtout patience ! Ne pas griller les étapes ...

Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Beerchug

Ca marche, je vais attendre 24-48h au moins. Enfin jusqu'à tant que je sente que ce n'est plus humide quand je passe ma main sur la crosse! Puis ponçage puis couche suivante!
A toute a l'heure pour les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)   Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncé/huilé Fein300s ! (Avec l'aide des conseils du forum!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Sur Le Forum Et Besoin De Conseils
» Nouveau sur ce forum ...un conseils sur le Zoraki ou le cp99 ?
» Conseils avec critères pour nouvel achat pistolet CO2
» Demande d'infos/conseils pour l'achat d'une 4,5 avec dioptre
» a laide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: