Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 20:37

Chez weihrauch également il y a pas mal de choix en 6,35...

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm

Le modèle hw90 avec son ressort à gaz semble assez interressant... Il peut rester armé durant de longue période sans risque de fatiguer le ressort... J'ai lu sur des forums américain qu'elle était plus précise qu'une carabine a ressort acier...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 20:37

De rien Grine7, mais c'est cher pour seulement 200 plombs !
A titre de comparaison, j'ai payé mes RWS Superdome en cal. 4,5 mm 8,50 euros les 500 plombs !!! et encore c'est cher en comparaison d'autres marques...

Mais tu peux te renseigner dans ta région chez des armuriers unifrance :
par exemple à Vienne 38200 armurerie Nano 04.74.85.10.08
ou à la Côte st André 38260 armurerie Peyron 04.74.20.36.10
ou encore à Bourgoin-Jallieu 38300 armurerie Simon Safari (si, si !!!) 04.74.43.28.80.

voilà voilà...

mais je serais toi, j'éviterais le 6,35, c'est pas assez représenté en France, même le 5,5 c'est limite. Pas assez de choix sur le profil des plombs, et ça c'est important , pour la précision, la force d'impact, la vitesse, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 4:53

grine7 a écrit:
Merci de ta contribution, Stef. Je n'ai pas pu verifier chez Unifrance, leur site est en construction, mais si tu affirmes que des plombs 6.35 de cette qualité sont vendus à ce tarif, alors... Ca me conforte dans mon idée de craquer pour ce calibre et sa puissance d'arrêt.
Quant à Norica, leurs produits n'ont pas une excellente presse, même en Espagne chez Galeon, excellent site d'essais d'armes ( en espagnol hélas, mais c'est compréhensible). La Marvic Gold ne me tente donc pas trop.
Je vais par contre m'informer sur les Diana, mais j'appréhende sur les tarifs...

Je vais être clair et concis : je ne comprends pas bien ton obstination grine !?!?!? Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Wall Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Wall Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Wall
Mais que diable pourquoi absolument du 6,35 ?!?!? Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Wall
Puissance d'arrêt??? Mouarf ! Tu comptes chasser l'éléphant?
Non, sans rire 4,5 ou 5,5 sont largement suffisants si c'est pour te débarasser de petits nuisibles dans ton jardin, soyons sérieux ! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Emoticon
Car même au prix annoncé par stef (ce qui me semble bon marché, mais je suis persuadé de ses bonnes sources!), il s'agit d'un prix annoncé et absolument rien ne ta garanti que l'armurier en a de stock et si pas quels sont les délais !
Le calibre 6,35 a été principalement développé pour le marché Britannique car en Angleterre, la chasse à l'AC est autorisée, mais pas chez nous !!!
L'AC est surtout considéré chez nous comme une arme de sport, de précision à distances réduites. Certains en ont détourné l'usage premier comme d'une arme pour combattre les nuisibles, certes, mais ce n'est pas sa vocation première sur le continent!
De plus, techniquement, la précision de 6,35 reste à démontrer, car aux vitesses annoncées, certes l'energie développée est probablement plus grande (je n'ai pas cherché de tableau de comparaison) mais je serais très curieux de voir la courbe de la trajectoire de ce projectile !
C'est un peu comme comparer des armes à feu, on ne fera pas de précision ni de tir "constructif" avec un Desert Eagle .50AE ! C'est le type d'arme qu'on achète pour "la frime", pour faire du bruit ! Et vu le prix des munitions, on ne tire pas souvent avec !

Voilà, maintenant, tu es absolument libre de faire ton choix, mais si tu relis le sujet depuis le début, tu constateras que tout le monde sur le forum tente de te dissuader de choisir ce calibre. A mon sens et, je pense, de l'avis de tous les membres du forum ce serait un mauvais choix! En AC il faut faire des compromis et j'estime qu'avec une crabine à ressort (nous ne parlons pas des PCP, j'insiste) le calibre 5,5 doit être le maximum!
Je sais que certains diraient :"Mais si c'est nul pourquoi ils fabriquent des carabines de ce calibre???" ben je répondrais : c'est simple .... argument commercial!!!! Pourquoi vendre des automobiles qui peuvent rouler à 280Km alors que la limitation est de 120 sur autoroute?
Pour moi, ce calibre est une foutaise monumentale ! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Wall


Oups .... j'avais pas dis que je serais concis moi ???? Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 4:59

Didier a écrit:
Le modèle hw90 avec son ressort à gaz semble assez interressant... Il peut rester armé durant de longue période sans risque de fatiguer le ressort... J'ai lu sur des forums américain qu'elle était plus précise qu'une carabine a ressort acier...

J'ai lu la même chose, par contre aucune information sur le principe de fonctionnement !
Tu sais comment cela fonctionne ce principe de ressort à gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
grine7
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 8:41

Merci de vos contributions, Didier, David et Stef. J’entends vos arguments pour l’essentiel hostiles au 6.35. Certains d’entre eux me paraissent pertinents, mais d’autres moins.
Ainsi le soi-disant caractère « commercial » de ce calibre, par comparaison avec les voitures de prestige, me semble des plus incertain: les constructeurs, pas philanthropes, attendent de leurs modèles une rentabilité en terme financier ou d’image, or les armes dans ce calibre sont :
- plus onéreuses à produire (pièces de plus grosses dimensions, séries plus limitées)
- vendues à peu près au même prix, (et non à des tarifs de prestige comme les voitures de luxe), donc avec des marges plus faibles
- globalement donc moins rentables
- ne rapportant pas grand-chose en notoriété, car n’intéressant pas grand monde, surtout pas des tireurs émérites, et ne faisant rêver personne.
Ils trouvent donc leur intérêt ailleurs, sans doute dans les qualités de ce calibre pour des usages spécifiques (cf. le marché anglais cité par David). Mon usage, pour l’essentiel destruction de nuisibles souvent résistants (corbeaux..) et « à la volée » (ils attendent rarement immobiles le châtiment et il faut tirer vite) me paraissait justifier un calibre conséquent et entrer dans cette catégorie marginale.
Je suis par contre ébranlé, je l’avoue, par les arguments balistiques, et l’insuffisance de précision du 6.35. Celle-ci est elle vraiment pénalisante, à ma distance de tir, soit de 12 à 25 m., rarement au-delà ? Le 5.5, légèrement plus léger, est-il réellement supérieur balistiquement parlant ?
Enfin, je précise que je cherche une carabine utilitaire, puissante et précise certes, mais pas de compétition (d’ailleurs, les JO n’ayant pas lieu à Paris, je me suis désisté). J’ai donc éliminé de mon pré-choix les armes trop onéreuses type Weihrauh ou les haut de gamme Diana.
J’attends avec impatience vos prochaines contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:48

Citation :
plus onéreuses à produire (pièces de plus grosses dimensions, séries plus limitées)
C'est pas non plus du .357 magnum, un canon de 4,5 ou de 6,35 a la même épaisseur. La mécanique piston/ressort sont les même. Le cout de fabrication reste identique dans les deux cas.

Citation :
Ils trouvent donc leur intérêt ailleurs, sans doute dans les qualités de ce calibre pour des usages spécifiques (cf. le marché anglais cité par David).
En angleterre, ce type de calibre est utilisé en PCP et pas en ressort et on ne peut pas comparer la puissance d'une PCP et d'une ressort. Les carabines ressort sont souvent des HW97.

Citation :
Mon usage, pour l’essentiel destruction de nuisibles souvent résistants (corbeaux..) et « à la volée » (ils attendent rarement immobiles le châtiment et il faut tirer vite) me paraissait justifier un calibre conséquent et entrer dans cette catégorie marginale.
Tirer "à la volée" ne sera pas plus précis en 6,35 qu'en 4,5 ou 5,5 !
Le pouvoir de pénétration (dans les plume par exemple) est nettement supérieur en 4,5 qu'en 6,35.
Si c'est vraiment le type de tir que tu souhaites faire, alors je te conseillerais plus volontier un bon vieux calibre 12! De plus, tu ne pourras jamais avoir un tir de précision avec une AC ressort en tirant "à la volée" (cf les soucis de dispersion lors de mouvement avec une AC ressort, en gros : lors du recul du au choc du piston, le plomb est encore dans la canon, donc si tu ne tiens pas correctement ton arme et encore plus, si tu effectue un mouvement, ton plomb arrivera partout sauf là où tu visais)

Citation :
Le 5.5, légèrement plus léger, est-il réellement supérieur balistiquement parlant ?
Ce n'est pas à proprement parler un soucis de ballistique du projectile mais bien de la vitesse initiale par rapport au poids et à la courbe ballistique. En gros, c'est une question de pression.

Citation :
J’ai donc éliminé de mon pré-choix les armes trop onéreuses type Weihrauh ou les haut de gamme Diana.
Je dirais simplement : on en a toujours pour son argent et une carabine "bon marché" en 6,35 ne tirera certainement pas mieux qu'une carabine de qualité en 4,5.

[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:06

Si tu veux tirer à la volée, prends plutot un calibre où les plombs vont vite.

Je suppose aussi que tu ne tirera pas toujours à la meme distance et si tu choisis un calibre pas très tendu tu vas devoir sans arret faire des corrections qui ne sont pas du tout pratique pour du tir à la volée.

Concernant la rentabilité des constructeurs, la marge bénéficiaire se fait sur les modèles les plus vendus pour etre sur de renflouer les caisses meme si les marges sont plus faibles. Le reste peut etre vendu au cout de revient.

Je tiens à respecter ton choix dans le calibre que tu veux et si tu restes fixé sur le 6.35 alors va pour le 6.35.
Sache qu'un plomb avec une vitesse plus élévée aura une meilleur force de pénétration mais en occasionnant moins de dégats.

Le mieux serait que tu connaisse quelqu'un qui a une carabine en 6.35 et une autre en 4.5 ou 5.5 pour que tu puisse comparer les impactes sur panche de bois ou sur botin pour te permettre de faire le choix qui correspond le mieux à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:07

Au niveau balistique et pour parler clairement je me suis amusé à un petit comparatif... 4,5 5,5 ou 6.35 du point de vue trajectoire vitesse et energie cinétique...

J'ai considéré une gamo ayant un potentiel de 21 joules (le constructeur annonce 23 mais bon... les mesures sur le net montre que c'est plus souvent moins)

Un même profil de plomb dans ces trois calibres donc même coef de pénétration dans l'air (masse respective 8.44 grain 16 grain et 21 grain)

Avec ce potentiel d'énergie ca donne comme vitesse à la bouche du canon respectivement 277m/s pour le 4.5 puis 201m/s en 5.5 et enfin 175,7m/s pour le 6.35...

Tir horizontal:

trajectoires comparées
Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Traj0go.th

perte de vitesse comparée
Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Vitesse4ck.th


perte d'energie cinétique comparée
Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Energie6ek.th

On voit que les plombs massifs perdent moins vite leur énergie cinétique (force d'impact) avantage 6.35 et 5.5 (ici faible différence entre 5.5 et 6.35 car faible écart de poids)

Sur le comparatif trajectoire on voit comment change la distance idéale de réglage avec la perte de vitesse initiale... avec le 4.5 distance de réglage idéal env. 33 mètres... on reste dans la kill zone fixée ici à env 12 mm de diamètres (repères rouges) de 13 metres à 37 metres avec le 6.35 la distance optimale de réglage descend à 22 mètres et l'étendu de tir passe à une zone comprise entre 8m et 25 m...

ps :En vert c'est l'axe de la lunette... A la sortie du canon le plomb est ici 4,4 cm sous l'axe de la lunette car j'ai pris la hauteur de mes fixations de lunette...

En espérant que celà vous aide à choisir objectivement...

(en testant en ligne je m'aperçois que les images ne sont pas trop lisible ... si quelqu'un veux le fichier excel ?)


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:23

David a écrit:
Didier a écrit:
Le modèle hw90 avec son ressort à gaz semble assez interressant... Il peut rester armé durant de longue période sans risque de fatiguer le ressort... J'ai lu sur des forums américain qu'elle était plus précise qu'une carabine a ressort acier...

J'ai lu la même chose, par contre aucune information sur le principe de fonctionnement !
Tu sais comment cela fonctionne ce principe de ressort à gaz ?

Je sais assez peu de chose... Cela ressemble à ça :
Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Gasram3dy

Il s'agit en somme d'un volume de gaz emprisonné qu'un piston comprime lors de l'armement... Comme les vérins de coffre de voiture mais en beaucoup plus sofistiqué j'imagine car les niveaux de pression ne sont pas les mêmes ! (déjà 26 bar en position non armé sur la hw90 ) L'étanchéité doit être sans faille et les joints doivent résister aux grandes vitesses de friction... Je ne sais pas comment ils sont constitués... Le premier à avoir introduit cette technologie c'est la prestigieuse marque anglaise Théoben qui fabrique la plus puissante carabine à air comprimé à ressort (modèle eliminator vendue aux usa sous le nom theoben crow magnum) Weihrauch l'utilise sur son modèle HW90 (ou beeman RX2 pour les usa)... La technologie au dire des utilisateurs semble très au point. Cette HW90 à une puissance comparable aux diana 48 à 54 (320m/s en 4,5) et le prix compétitif.
Sur le net on peut trouver à acheter ce type ressort à gaz pour remplacer le ressort acier de certaine carabine comme les gamo hunter voir ici par exemple (le tarif est délirant!):

http://www.theoben.co.uk/customer/product.php?productid=36

J'avais trouvé d'autres adresses mais je les ai paumé...

D'après ce que j'ai lu la détente de ce type de ressort semble plus rapide et en prime elle entraine moins de mouvements parasites de la carabine (tir beaucoup plus précis) et surtout ce type de ressort peut resté armé très longtemps sans le fameux phénomène de fatigue sous contrainte de tous les ressorts acier qui conduit à une baisse progressive du niveau de puissance délivré...

J'ai ramené plusieurs fois ma fraise sur ce sujet car je crois vraiment que cette hw90 est une affaire... (mais j'avais pas eu de réaction) A prix équivalent je suis convaincu qu'elle surpasse les diana. J'étais bien décidé à l'acheter (en france je l'avais chez n'importe quel armurier au alentour de moins de 500€ je crois... ok c'est déjà un sacré budjet) Mais je suis tombé sur une autre super affaire... Du coup lorsque je vois quelqu'un qui cherche une bonne carabine je ne peut pas m'empecher de la resservir... Faut pas m'en vouloir hein !

Allez une dernière couche pour ceux qui lise l'americain ;)

http://www.straightshooters.com/ourtake/otrx2.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 10:47

Didier a écrit:
J'ai ramené plusieurs fois ma fraise sur ce sujet car je crois vraiment que cette hw90 est une affaire... (mais j'avais pas eu de réaction) A prix équivalent je suis convaincu qu'elle surpasse les diana. J'étais bien décidé à l'acheter (en france je l'avais chez n'importe quel armurier au alentour de moins de 500€ je crois... ok c'est déjà un sacré budjet) Mais je suis tombé sur une autre super affaire... Du coup lorsque je vois quelqu'un qui cherche une bonne carabine je ne peut pas m'empecher de la resservir... Faut pas m'en vouloir hein !

Aaaah mais on ne t'en veut pas du tout Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Beerchug
Et personellement je trouve que la HW90 est une merveille !!!
Je ne me débarraserais pas de ma Diana, mais si j'avais le budget, je pense bien que je me prendrait une HW comme seconde carabine !
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:18

Bonsoir à tous,


...et pourquoi pas une bonne vieille 22 équipée d'un silencieux?

le choix des munitions est assez important même en subsonic et des pointes creuses feront merveille.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:38

Vu les réglementation actuelle je doute que les pointe creuse soit achetables, peut être chez beck mais avec permis de chasse alors
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:21

Bonsoir Claude,

je ne connais pas la règlementation concernant la vente des munitions 22. Je sais simplement que les 22 explosives ont été interdites il y a plusieurs années Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Emotico2

Les "Winchester Subsonic" qui sont des pointes creuses sont vendues comme toutes les autres 22. J'en ai achèté chez trois armuriers sans présentation de quoi que ce soit, je connais un petit vieux qui ne tire qu'avec ça, idem.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:25

Chez beck il m’ont demandé un permis les jojos de toutes façon les .22 sont passé sous le régime de la 5 eme cat donc pour moi …

Au pire un ptit moule HP pour .22
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 7:32

LAUDANUM a écrit:
Bonsoir à tous,


...et pourquoi pas une bonne vieille 22 équipée d'un silencieux?

le choix des munitions est assez important même en subsonic et des pointes creuses feront merveille.

Ben le .22 et l'AC sont deux choses différentes.
de même que tirer à l'AC est possible à peu près partout (jardin, garage, voire grenier aménagé en mini stand de tir) que la .22 c'est moins évident. Il faut être hyper prudent.
Ce serait un peu comme comparer la PN à la PSF, ce sont deux choses absolument différentes.
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:56

Bonjour David,

Je pensais à la 22 parceque le choix des munitions permet de varier considérablement la vitesse des projectiles, de la Z peut suffire pour du sansonnet, une "standard" peut convenir pour le renard.

Effectivement ce sont deux choses radicalement différentes
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:58

claude a écrit:
Chez beck il m’ont demandé un permis les jojos de toutes façon les .22 sont passé sous le régime de la 5 eme cat donc pour moi …

Au pire un ptit moule HP pour .22

Merci Claude, je ne savais pas que les .22 étaient déjà passées en 5éme. ça date de quand? ils nous ont fait ça pendant les vacances? si tu as les textes ça m'interesse.

Bon app
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:25

Tu pourras trouver les textes dans la rubrique "Législation" Laudanum !

Je pense que la loi est effective a partir du 1er septembre (cours vite acheter une carabine aujourd'hui!!!!) Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:02

En faite ce n’est pas en 5 eme mais c’est la 7 eme qui est passé en gros comme la 5 eme (pas simple) avec quelque exceptions pas mis au poing, mais la majorité des armuriers appliquent déjà la loi les cons !
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:17

David a écrit:
Tu pourras trouver les textes dans la rubrique "Législation" Laudanum !

Je pense que la loi est effective a partir du 1er septembre (cours vite acheter une carabine aujourd'hui!!!!) Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 0trampol

Merci David, je vais lire tout ça. Maintenant j'ai une licenceFFTir et bientôt un permis de chasser donc.... je sortirai mes papiers et les jojos me donneront mes cartouches Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:19

claude a écrit:
En faite ce n’est pas en 5 eme mais c’est la 7 eme qui est passé en gros comme la 5 eme (pas simple) avec quelque exceptions pas mis au poing, mais la majorité des armuriers appliquent déjà la loi les cons !

Oui ils ne veulent pas prendre de risques ... c'est curieux les différences entre armuriers. Un membre de mon club achète de la poudre en grande quantité chez un armurier très connu dont je tairai le nom. En fait c'est pour faciliter l'approvisionnement des membres du club, n'empêche il repart avec 5-6 kgs de poudres.
Revenir en haut Aller en bas
grine7
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:14

Bonjour,
Je reprends les émissions, après quelques jours d’arrêt pour cause de rando à travers le Massif Central, région pauvre en bornes Internet.
J’apprécie les contributions de David, Yohan086, Laudanum et Didier, avec une mention particulière pour ce dernier dont les analyses scientifiques et les tableaux révélateurs m’apportent beaucoup, et m’ont quasiment convaincu d’opter pour le 5.5, dont la « percussion » avoisine celle du 6.35 avec de meilleures performances balistiques (pour mon usage du moins) et un choix plus large et plus accessible de munitions. Mais je vais essayer, comme le suggère Yohan086, de me faire prêter des armes des différents calibres pour essai comparatif.
J’ai aussi réfléchi au calibre .22LR, pour répondre à Laudanum, mais je crois que là on change de dimension, et je partage les préventions de David quant au danger nettement plus élevé des armes à feu par rapport à l’AC. Et les difficultés réglementaires, même s’il est facile de les contourner, n’arrangent rien : en cas d’accident, bonjour les emmerdes.
Non, décidément, je reste fidèle à mon idée de départ : vive l’AC ! Avec un petit bémol : si le renard se montre trop assidu, je vais le guetter nuitamment avec le calibre 12 de mon Papa et lui faire passer le goût de la volaille. Pour les autres, l’air comprimé devrait suffire.
Côté armes, le calibre 5.5 offre beaucoup plus de possibilités, et remets en course, par exemple, la Diana 34, à côté des Gamo Maxima ou BSA Supersport pré-sélectionnées. Il s’agit, me semble-t-il, d’armes de qualité « moyenne-sup. », fiables mécaniquement et balistiquement, pas surdimensionnées par rapport à mes besoins, et d’un coût bien assez élevé (de 180/200 € pour la Gamo à 320/340 € pour Diana et BSA).
J’ai conscience qu’on peut trouver mieux, mais on peut toujours trouver mieux en alignant les budgets. Et, je me répète, je ne veux pas faire de compète et tirer des milliers de plombs. Même si je me ferais plaisir avec une Weihrauch HW 90, qui semble vraiment super (excuse-moi, Didier, si je n’ai pas tout compris à son fonctionnement), je veux rester raisonnable.
Mais si votre expérience vous incite à me faire d’autres suggestions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:18

grine7 a écrit:
Même si je me ferais plaisir avec une Weihrauch HW 90, qui semble vraiment super (excuse-moi, Didier, si je n’ai pas tout compris à son fonctionnement)

Tu trouveras dans ce post le fonctionnement du HW90 (en fait le système provient de Theoben et pas de Weihrauch). http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=502
Revenir en haut Aller en bas
grine7
Invité
avatar



Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:34

salut, je reprend contact apres une longue interruption due a un accident de montagne où je me suis niqué le genou (j'ai évité l'opération de justesse, ouf !).
Inutile de dire que je ne me suis guère préoccupé de carabine a AC pendant ce temps, mais je dois m'y remettre, d'autant que la basse-cour a subi une hemorragie en mon absence (5 ou 6 disparitions, semble-t-il).
Mon Papa, malgré son âge avancé (81 ans), s'en est occupé vaille que vaille et, pris de pitié, m'a confié un bon vieux calibre 12 et une vieille carabine Diana 35 dénichée au fond d'un placard, qu'il croyait comme moi volée depuis longtemps. Je l'ai retrouvée avec émotion, elle me rappelle mon adolescence et le temps prescrit - plus de 35 ans- où je dégommais avec elle les grives et les pigeons "de la ville" qui faisaient des razzias dans nos champs et n'en revenaient pas tous, au bénéfice de mes casseroles.
Elle fonctionne encore parfaitement, ce qui confirme totalement les analyses de David sur la qualité Diana. L'ayant récupérée aujourd'hui seulement, je ne l'ai pas essayée en tir réel sur de la vermine, j'ai juste fait voler une boite de conserve. Elle me permettra d'attendre l'acquisition d'un modèle plus sérieux - à moins que je ne m'en contente ? - .
Quelqu'un connaitrait-il ses performances ou saurait-il où les trouver, elle est en calibre 4.5, mais elle doit afficher une quarantaine d'années au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 6:25

J'espère que tu es bien rétabli de ce fâcheux incident de montagne! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Beerchug

En ce qui concerne la Diana 35, c'est une excellent carabine pour le petit nuisible.
Voici quelques infos :
Déjà tu peux voir le plan de la carabine.

Au niveau de la vitesse/puissance, elle fait 280m/s et 20J en 4,5mm.
Son équivalent "actuel" est la Diana 34.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?   Gamo Maxima ou BSA Supersport ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Maxima ou BSA Supersport ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo MAXIMA?
» Gamo maxima RX
» Gamo maxima
» gamo maxima en igt
» Gamo Hunter 440 vs Maxima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: