Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour pas changer...

Aller en bas 
+3
levry
Robin Le Loup
Ennori
7 participants
AuteurMessage
Ennori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ennori


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/09/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:26

... un de plus à poser les mêmes questions...

Quel pistolet choisir ?
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un HW40 PCA depuis 10ans tout juste, et même si je ne l'ai jamais réglé (j'y connais pas grand chose), je me faisais du tir a 10 et 20m
Mais j'ai envie de changement et je croyais mon choix fait après mon passage en armurerie, mais suite à la lecture de tous vos posts, je suis un peu perdu, complètement même...

Ce que je cherche :
un pistolet (pas de revolver), réplique
multi coups
CO2
tir loisir avec des amis qui ont un Dan Wesson 6''
j'ai bien compris que je n'aurai pas la précision du HW40 mais la précision reste plus importante que la puissance, bref du tir sur cible à 10m principalement et du plinking (mais pas de destruction recherchée, juste toucher à 15/20m)
budget 120/150 euros
j'ai pas le terrain pour du tir à la carabine et pas le temps pour du tir en club

Mes "pseudo" choix :

Le colt special combat, parce qu'il est classe houhou, et que l'armurier me l'a conseillé. D'ailleurs d'après lui, les bb's sont aussi précises que les diabolos... d'où mon post car ça n'a pas l'air d'être votre avis... smil 85 . Il m'a aussi conseillé le 92FS pour les "mêmes" compétences...
Ensuite parce qu'il y a peut-être moyen de démonter les plaquettes et que je peux m'en sculpter de belles en ébène... bah ouai ça fait réfléchir... ah et parce que le chargeur est classe à sortir. Mauvais point, le blow back a l'air de donné un côté assez énergique à l'utilisation et son absence me laisse perplexe... je ne parle pas des pièces chrome poli (sécurité et détente) et le reste finition brossé, ça fait tâche mais bon à la limite je peux aussi le modifier...

Ensuite vos différents posts m'ont porté sur le PX4 et le CP88
Mon coeur penche vers le px4 storm, toujours l'esthétique (et parce que j'ai des petites mains) bien que le côté plastoque me déçois un peu... (ceux qui vous racontent que la beauté intérieure est ce qu'ils voient et apprécient en premier sont des mythos Pour pas changer... Laugh4_s )
Le CP88 se démarque-t-il tellement par sa précision et sa puissance ?
Y'a-t-il une différence si énorme entre la fabrication japonaise (ou taiwan) et la fabrication allemande ?
J'ai pas retenu le Beretta 92FS, est-ce une erreur ?


Au final je pense prendre le PX4 Storm, bon ou mauvais choix pour mes attentes ? du tir groupé à 25m est-il possible avec l'ajout d'une lunette ou red dot?

Je sais qu'il s'agit de questions récurrentes et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop alors merci à ceux qui pourront me contredire ou me conforter dans mon choix... Pour pas changer... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:37

Bonjour !

Si ton armurier te dit que les BBs sont aussi précises que les diabolos... change d'armurier ! Pour pas changer... Bangin_s

Je ne possède pas ni n'ai essayé le PX4, je ne peux donc comparer.
Par contre, j'ai le CP88 et c'est un excellent pistolet qui m'apporte toute satisfaction, tant en précision (et ça n'a vraiment RIEN à voir comparé à un pistolet à BBs) qu'en puissance.

Ceci étant, si le blow back est important pour toi, ben le CP88 ne fera pas l'affaire, puisqu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:18

Ennori a écrit:

Ce que je cherche :
un pistolet (pas de revolver), réplique multi coups CO2 tir loisir la précision plus importante que la puissance du tir sur cible à 10m et du plinking (mais pas de destruction recherchée, juste toucher à 15/20m) budget 120/150 euros
Ensuite vos différents posts m'ont porté sur le PX4 et le CP88 (et parce que j'ai des petites mains) bien que le côté plastoque me déçois un peu
Ben mon gars à te relire je crois que tu as choisis toi même le CP88!
C'est une réplique full metal assez lourde et réaliste, parfaite pour de petites mains. Par contre pour le prix faudra faire un petit effort : 164€ chez ARprotech
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-bronze-fr.html
Mais il est bien plus cher partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:29

146 € ici : http://www.tiroccitan.com/produit_fiche.php?l=fr&idpage=612
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:26

pour la precision sur tout 15-20m prend autres chose que le px4 , il est fun avec son blow back mais la precision pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:52

Robin Le Loup a écrit:
146 € ici : http://www.tiroccitan.com/produit_fiche.php?l=fr&idpage=612
Désolé de te contredire Robin, mais c'est le CP Sport qui est à 146€.
Le CP88 Bronzé est à 232.00€ Pour pas changer... Yikes

Détail tarifaire Modèle
CP Bronzé 232.00 € Panier
CP88 Nickelé 274.00 € Panier
CP88 Match Compensateur Bronzé 274.00 € Panier
CP88 Match Compensateur Nickelé 312.00 € Panier
CP SPORT 146.00 € Panier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:02

D'ailleurs il est plutôt chéro ce site, le Beretta Elite II est à 84€
http://www.tiroccitan.com/produit_fiche.php?l=fr&idpage=607
Alors qu'il est à 62.50€ chez ARprotech avec les lunettes de protection et 250 billes + 5 cartouches de CO2 avec le code promo du forum!!!
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-92-f-elite-ii-lunettes-250-billes.html
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:11

Il y a un magnifique cp88 à 140€ dans les petites annonces, c'est un des meilleurs co2.

https://www.forum-airguns.com/t48477-vdsumarex-walther-cp88-etat-neuf
Revenir en haut Aller en bas
Ennori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ennori


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/09/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:02

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de répondre !!!
Ensuite j'ai pas encore l'accès a la section petites annonces.

Bon, le px4 storm avec les qualités du cp88, c'est pas possible ?
Arf, un peu a regret je l'admets, je vais me porter sur le cp88 grâce a vos arguments qui le place en première place.
Dommage pour le blow back, la forme du px4, et le chargeur dans la crosse...
Mais tant mieux pour le métal, la hausse réglable et sa précision, la sécurité de chaque côté

Juste une dernière question : l'ajout d'une lunette ou d'un red dot sur le px storm pourrait-il permettre de compenser son manque de précision a 10m ? Avis aux px4 mens :-)
Pour les plombs, j'trouverais l'info sur le forum.
Encore merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:43

Salut Ennori,
si tu achètes une arme "un peu à regret" t'as tout faux! smil 83
C'est un achat PLAISIR! Pour pas changer... Banana_s
En tout cas moi je n'ai pas encore trouvé la voiture, l'écran plat, l'ordinateur ... idéal avec que des qualités et pas de défauts
juste ceux qui me conviennent plus ou moins et qui me donne du plaisir
Cherches encore!!! Pour pas changer... Fan_sml
On va pas faire tout le boulot à ta place non plus... smil 85


Dernière édition par VALDO le Mer 28 Sep 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:25

clair qu'un achat à regret n'est qu'un "paliatif" à ton envie, et ce n'est que de l'argent gaspillé vu que tu finiras pas craquer pour ton idée de départ...

Honnêtement pour avoir essayer le px4...je trouve qu'il fait très jouet, et que on finit par se lasser du blowback "pour faire comme les vrais"...

A force de tirer, ce qu'on recherche c'est toujours plus de précision, on se blaze des résultats qui nous enchantent au début...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:32

Sinon y a aussi le Desert Eagle à 164€ :
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-desert-eagle-fr.html

ou le Beretta 92FS à 173€ :
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-92fs-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Ennori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ennori


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/09/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:49

Je le sais bien que vous avez raison...
Mais à trop attendre le messie, je risque de finir en poussières...

Ah, le Desert et le 92FS, j'accroche encore moins que les autres et pourtant le 92FS est le seul que j'ai eu dans les mains, c'est ça qu'il me manque pour me décider, les avoir dans les mimines...

Et puis il faut toujours commencer petit avant de voir grand alors je vais faire mon choix, peut-être pas demain, pas dans la semaine ou peut-être pas dans un mois, mais je le ferais smil 86

Quand je parlais de customisation de la crosse, je parlais d'une partie de mon taf. Si vous avez l'occasion, allez sur mon blog : lorand-creation.blogspot.com , il n'est plus mis à jour mais vous aurez un apercu dans la partie "coutellerie"...

D'ailleurs, ce qui n'est évidemment pas possible avec le px4 l'est peut-être avec le cp88. Avis aux heureux possesseurs de ce modèle, les plaquettes plastiques peuvent-elles être modifiées et remplacées par des plaquettes "faites maison" ?

Ensuite j'ai vu qu'on pouvait lui rajouter un compensateur de 2", ça c'est ok, par contre peut-on lui rajouter une lunette assez facilement car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de rails. Et d'ailleurs est-ce que cette lunette apporterait vraiment un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:49

Citation :
Juste une dernière question : l'ajout d'une lunette ou d'un red dot sur le px storm pourrait-il permettre de compenser son manque de précision a 10m ?
Citation :
par contre peut-on lui rajouter une lunette assez facilement car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de rails. Et d'ailleurs est-ce que cette lunette apporterait vraiment un plus ?
Une lunette n'a jamais rendu une arme plus précise

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:30

mon px4 malgre son canon 8" il fait apeinne aussi bien que le dan wesson et les plombs partent toujours de travers qui dechire les cartons au lieu de faire des trous bien ronds.
et elgrego a raison on se lasse assez vite du blow back quand on ne touche pas ce qu'on tire
Revenir en haut Aller en bas
daikoky
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daikoky


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 347
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:50

bonjour , attention le cp88 n'a la hausse ajustable qu'en dérive et pas en hauteur,sinon il faut prendre le nouveau modèle
CP88 PFC 1500 mais il fait 239,99 euro sur Arprotech .
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:10

Ennori a écrit:


D'ailleurs, ce qui n'est évidemment pas possible avec le px4 l'est peut-être avec le cp88. Avis aux heureux possesseurs de ce modèle, les plaquettes plastiques peuvent-elles être modifiées et remplacées par des plaquettes "faites maison" ?
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait lui rajouter un compensateur de 2", ça c'est ok, par contre peut-on lui rajouter une lunette assez facilement car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de rails. Et d'ailleurs est-ce que cette lunette apporterait vraiment un plus ?

Niveau précision, tu gagneras à prendre le CP88 au PX4 pour les raisons de blowback expliquées précédemment.
En plus niveau customisation, tu as déjà les plaquettes bois disponible pour le CP88 competition, ou alors acheter un CP88 simple et acheter les plaquettes à part.
Tu trouveras aussi parfois des occasions de CP88 simple avec plaquette bois fournis si tu ne veux pas mettre trop cher.
Pour la lunette bof, pas trop utile , contrairement à la hausse de visée qui elle va t'offrir un vrai confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:26

Ce qui est assez chiant, c'est qu'en général les pistolets plombs blowback ont une précision de merde,alors que juste la gamme du dessus en armes à feu, genre browning buckmark et challenger, pistolets de plus gros calibre (forcément blowback) ont une très bonne précision et à 25m...

Résultat : pistolet blowback à plombs ==> non merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:01

J'ai un px4 et comme dit plus haut : fun mais pas très précis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:26

Elgrego a écrit:
Il y a un magnifique cp88 à 140€ dans les petites annonces, c'est un des meilleurs co2.
https://www.forum-airguns.com/t48477-vdsumarex-walther-cp88-etat-neuf
Allez Ennori un peu plus de messages et au bout de vingt t'as accès aux petites annonces thumright
Un CP88 de 2 mois débridé avec une boite de plomb et 5 cartouches CO2 pour 140€ c'est tentant!
Reste à voir si la fuite a été bien réparée, une occase y a toujours un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Ennori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ennori


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/09/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptySam 1 Oct 2011 - 20:45

Hehe, c'pas bien messieurs, c'est de l'incitation au flood tout cela ! Hum, une histoire de fuite de gaz ? Pour une 30aine d'euros de différence, j'crois que j'préfère du neuf et la garantie qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:12

Ennori a écrit:
Hehe, c'pas bien messieurs, c'est de l'incitation au flood tout cela ! Hum, une histoire de fuite de gaz ? Pour une 30aine d'euros de différence, j'crois que j'préfère du neuf et la garantie qui va avec...
Du flood? Avec Loki essaie toujours smil 85
Donc pour le neuf : http://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-bronze-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:25

Pas de flood donc code promo arprotech, c'est "airguns" pour les sparclettes gratos et review dans 3 jours smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour pas changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour pas changer...   Pour pas changer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour pas changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer
» présentation pour changer
» a l'aide pour changer ressort d'une HW 50 ?
» envis de plombs pour changer :)
» Bon, bin, pour changer... Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: