Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armée = Licence ?

Aller en bas 
+14
Eddy59
Momololoa
r3vz
Dédé59
yoda4321
scal76
tony123
francky02100
walter
SébastienD
pelo62
lerogerdu37
HiNoMuRa
Mentholait
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Villeurbanne, Lyon, Rhones-Alpes, France
Date d'inscription : 27/06/2010

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:48

Militaires, gendarmes, polices, boy scoot ... pareil !

Les gendarmes et policiers ont souvent des stands en interne. Ils montent une asso affiliée qui utilise le stand et ca leur permet de payer une petite cotisation pour avoir droit de tirer dans le civile.

A Lyon on en a plusieurs stand Police, ouvert aux civiles, et même au quartier Général Frère l'Armée ouvre son stand aux civiles.

Enfin, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/revz.mik
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:52

La gendarmerie fait partir de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Villeurbanne, Lyon, Rhones-Alpes, France
Date d'inscription : 27/06/2010

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:43

Non. Ca fait partit du Ministère de la Défense, ce qui n'est pas exactement pareil ... comme la DGSE, c'est pas l'armée, ni la gendarmerie, pourtant sous le même ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/revz.mik
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Villeurbanne, Lyon, Rhones-Alpes, France
Date d'inscription : 27/06/2010

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:54

C'est d'ailleurs le Ministère de la Défense qui la gère question fonctionnement, mais ses missions c'est, à priori, le Ministère de l'Intérieur qui lui donne la plupart du temps, car en effet, c'est une fonction de militaire-policier au sein des civiles. Il peut être OPJ d'ailleurs il me semble.

Enfin à préciser, si un gendarme est dans les parages, pour une fois, on lui en voudra pas de se montrer Armée = Licence ? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/revz.mik
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:56

La gendarmerie ne fait plus partit du même ministère que l'armée, les deux armes restent liées, mais la gendarmerie fait partit du ministère de l'intérieur à présent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:07

je me souvient ,à l'époque pour validé le permis militaire aux civile le P L,
j'ai du faire 300 heure de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:25

Ok je croyais car c'est ce que j'ai entendu à ma préparation militaire, d’ailleurs les militaires qui me commandé n'aimaient pas vraiment les gendarmes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ed'


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2012

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:53

Je déterre un peu, attiré par le sujet...

r3vz a écrit:
C'est d'ailleurs le Ministère de la Défense qui la gère question fonctionnement, mais ses missions c'est, à priori, le Ministère de l'Intérieur qui lui donne la plupart du temps, car en effet, c'est une fonction de militaire-policier au sein des civiles. Il peut être OPJ d'ailleurs il me semble.

Enfin à préciser, si un gendarme est dans les parages, pour une fois, on lui en voudra pas de se montrer Armée = Licence ? - Page 2 Thumbsup

Bien sûr qu'un gendarme peut être OPJ. Il est d'ailleurs obligé de l'être si il veut monter en grade, ça fonctionne pas comme la Police ou un gradé n'est pas forcément OPJ... Après un gendarme a le statut de militaire mais ceux qu'on voit tous les jours ont des missions similaires à celles de la Police. Par contre étant miliataire, il n'est pas syndiqué et n'est pas aux 35 heures comme les policiers :)


Pour l'histoire du permis de conduire, je crois qu'il y a encore quelques années il y avait toujours moyen de le passer en école et de le transformer en permis civil mais ça commençait déjà à être assez rare, c'est possible que ça n'existe plus du tout.


Sinon pour finir et pas être totalement HS, j'ai été formé à l'utilisation du Sig Pro (et du fusil à pompe de dotation) et l'ai utilisé en stands de tir, uniquement quand c'était prévu par le service. On n'allait pas s'entraîner quand on en avait envie ni où on voulait et c'était peut-être deux fois par an, pendant 2 ou 3 heures...
En école j'ai eu une attestation pour ces deux armes mais elle ne vaut rien du tout dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
mous17m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mous17m


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 17290 Thairé
Date d'inscription : 06/01/2012

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:51

Je me permet de répondre sur le niveau de formation au tir des militaire d'active .Je suis un ancien formateur et instructeur tir à la 11ème DP ,sniping et contre sniping.J'ai donc formé aussi pas mal de gars pandant 17ans , et peut etre que certain me reconnaitrons.Il est vrais que la base de l'instruction sur le tir normal est basique, mais aprés leur formation standard ,certains s'orientent dans des spécificitées ,comme le tir de combat courte distance ,maxi 200m,et armes de poing ;d'autre dans le tir de précision etc...d'autre dans le tir a+ de 1000m. Il m'est arriver que le commandement me demande de prendre en stage des personnels moniteur de la police et des moniteurs de tir civil pour leur montrer notre type de formation et nos métodes ;afin de les perfectionner. Je pense donc qu'on ne devait pas etre si mauvais que ça ,et que le niveau était plus que bon,sinon on ne m'aurait jamais demender de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
riton
Intermédiaire
Intermédiaire
riton


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:19

Armée = Licence ? - Page 2 Boohoo Armée = Licence ? - Page 2 Boohoo bonjour,voila je voudrais m'inscrire dans un stand de tir,j'aurais des questions
_ avec cette licence de tir puis-je m'acheter une carabine en 22lr
_ qu'elle genre de 22,car j'ai vue qu'ily avait des 22 en replique de fusil d'assaut,est ce que je pourrais l'avoir avec une licence de tir,car avec les lois et reglementation je me perd Armée = Licence ? - Page 2 Wall
merci
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:37

22lr à réarmement manuel (verrou levier sous garde...)= 7eme cat §? =vente aux majeurs sur présentation licence de la FFtir ou pdc (licence de la FFBT valable ?)

22lr semi auto réarmement automatique = 4è cat = vente à une personne de plus de 21 ans, licence de la FFtir+autorisation d'acquisition, de détention d'arme (je zappe carnet de tir à jour+certificat médical...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée = Licence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée = Licence ?   Armée = Licence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée = Licence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les joies de l'armée !!!!!
» tir et instruction du tir armée de terre (pdf)
» Formation armée vs. license de tir
» carabine grace a l'armée??
» Nouveau calibre en vue pour l'armée US : le 6,8 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: