Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une fois de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:39

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé toute ma jeunesse une carabine et un pistolet à air comprime, je souhaite aujourd’hui, maintenant que je suis de retour à la campagne, me faire à nouveau plaisir avec une carabine. Je vous sollicite donc pour m’aider dans mon choix (ça fait presque 20 ans que je ne me suis pas intéressé à tout cela).
Cela fait des jours que je lis un maximum de post, dont les 15 premières pages des questions débutant, et plus j’apprends de chose, plus mon choix est confus (je dois être en indigestion) ; tous vont posts me font beaucoup avancer (je vous en remercie) mais j’ai encore bien du mal à comparer les produits entre eux, et surtout me faire une idée sur quoi prendre comme lunette. Donc si vous avez quelques minutes à m’accorder ce serai super (j’ai bien conscience que ma demande est archi récurrente).

Voici les quelques critères du début de ma réflexion :

- Carabine à piston/ressort
- Budget (serré) entre 200 et 250€ maxi
- Avec une lunette (quel rapport prendre ? 4x32 ?)
- Calibre 4.5
- La marque WEIHRAUCH semble très appréciée..
- Le but étant de faire du tir de précision sur cible à moyenne et grande distance. Le jardin est grand. Et plinking.
- Idéalement un produit à 10j pouvant évoluer vers 16 ou 20j. A partir de quelle puissance le recule devient-il nuisible à la précision ?
- Il arrive que les lunettes bougent (se dérègle) au delà de 10 joules ??
- Pour info…. Je vais régulièrement à titre professionnel en Allemagne et en Espagne.
- Ou commander, j’ai déjà repéré en lisant vos posts : Lavaux, et deux sites Espagnole, et Allemagne schneider (toutes les carabines font 7.5 j en Allemagne ?)
- J’aime bien le look moderne

En vous remerciant par avance de vos conseils.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo03
Intermédiaire
Intermédiaire
Lorenzo03


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix
Date d'inscription : 28/10/2009

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:32

Salut

Les marques allemandes comme DIANA ou WEIHRAUCH sont des valeurs sures. Tu peux aussi t'orienter vers les marques Cometa ou Gamo (espagnol) qui sont biens mais quand même un cran en dessous.

Si tu vas en Allemagne prends une marque Allemande que tu paieras nettement moins cher qu'en France et pareil en Espagne pour les marques espagnoles.

Pour le reste je vais laisser répondre les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:29

Merci Lorenzo!!
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!!!! siouplait msieurs dames. Une fois de plus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:37

Diana ! Prend une diana,
Et n'écoute pas les Weihraucheux !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:41

J'ai malheureusement pas l'impression que les miss Diana soient dans mes moyens Une fois de plus Wall
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:47

pour 256 € tu as ca...

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-MD::2405.html


http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-plombs-stoeger-x10-synthetic.html


http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-30-50-120-Arrondi::1649.html


http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Montages-spécial/Lunette-de-vis%E9e-stop-bloc::2508.html

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/FlipCaps/FlipCaps-pour-lunettes-de-vis%E9e::2410.html


90 + 119 +15 + 5 + 7 =236 € + fdp (10 + 10)=256 rapport qualité / prix imbatable !!!! ca rentre juste dans ton budget !!!!

tu peut gratter sur la lunette (diametre 25.4 au lieu de 30) c'est moins cher, mais pour tirer a 50 metres le diametre 30 c'est mieux(plus lumineux a fort grossissement )


Dernière édition par toyot60 le Ven 23 Sep 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:57

Un grand merci Toyot, c'est absolument parfait!!! thumleft
Juste une petite question concernant la x10, est-elle evolutive au niveau de la puissance?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:06

tu as juste a boucher le trou dans le piston et ca monte a 20 ou 16 joules.. smil 84 (tu as un post la dessus)
donc t'as meme pas de ressort a racheter
tu peux mettre aussi une detente "charlie"

pour la lunette prend la avec reglage de paralaxe c'est important pour passer de 20 metre a 50 metres
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:22

Merci encore!!
Reglage de paralaxe, c'est le model de ton lien?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:34

oui, entre autre, c'est specifié dans le descriptif de la lunette,
mais il y a d'autre modeles equipés ,

c'est comme le reglage de nettete sur une paire de jumelle,et ca te permet de garder ton mildot net aussi qui lui se regle a l'autre extremité

j'espere avoir ete claire, sinon tu me redemande

salut a toi amis breton Une fois de plus Punk
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:52

HW50S ou HW57 Sans hésiter.

Commander chez schneider sans hésiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:29

Encore merci à tous!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois c'est la bonne
» cartons 850 en 2 fois
» La première fois
» premier fois
» Paiement en trois fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: