Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question pour 1er achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : fance
Date d'inscription : 02/09/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:52

slt a tous j'aimerai acheter mon 1er joujou question pour 1er achat Emotico2 mais voila j'aurais besoin de votre aide car j'ai quelques questions sur le CROSMAN CLASSIC 2100 RIFLE vu ici
http://www.dnrsports.com/catalog/product/f66b91496b9443afa7002d75ce60bee6

pouvez vous me dire si ce joujou et en vente libre sans avoir de licence de tire ou de chasse ?
cette carabine a air peut telle tirer plusieurs coups sans avoir a remettre des billes dedans ou il faut il le recharger a chaque fois?
merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:07

Je crois que c'est un systeme de chargeur mais à bille ! L'armement se fait par "pompe" en gros le garde main sert de levier d'armement, tu dois l'actionner plusieurs fois pour avoir la compression...
Perso je te déconseille cette carabine... Plastoc au possible..
Si tu veux une petite carabine de loisir sympa, prend une stoeger X5 chez Meyson le partenaire du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : fance
Date d'inscription : 02/09/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:53

merci pour ta réponse comme je n'y connais rien cette carabine n'est pas trop top , pourtant elle me plaisait bien, car assez puissante et son prix était correcte en plus si j'ai bien compris on pouvais tirer plusieurs coups sans recharger ni pomper enfin a confirmer (si un membre connais cette armes) question pour 1er achat Beerchug
mais tu pense que cette arme et légale sans permis ni déclaration .

je vais jeter un œil a celui que tu ma proposer le stoeger X5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:57

+10 pour longue-vue

superbe arrosoir pour faire du tir a 10m sans précision en gros si j'ai bien compris sa tir des billes tu n'auras donc jamais la précision d'un plomb

pour une vingtaine d'euros de plus la x5 te satisferas 100x plus
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:34

Et au mieux si t'as le budget supplémentaire, tu prend une X10 chez meyson toujours..
Carabine évolutive en puissance et en feeling de tir avec la possibilité d'installer une détente Charlie =)
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:42

+1 pour longue-vue
Revenir en haut Aller en bas
oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : fance
Date d'inscription : 02/09/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:02

Merci pour vos réponses je vais craquer pour 1 stoeger x10 ou peut etre faire une folie et caser ma tirelire pour le Stoeger X20 Suppressor . question pour 1er achat Animjoin
quel différence y a t'il entre le x10 et le x20 normal sans silencieux je m'excuse de mon ignorance question pour 1er achat Wall

lequel choisirez vous a ma place question pour 1er achat Beerchug
ce modèle si
http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-stoeger-x10-synthe-combo-cal-4-5-avec-lunette-9-9-j-stoeger,fr,4,32701753c.cfm

ou celui la
http://www.meyson.fr/carabine-a-plomb-stoeger-x20-silence-combo-4x32-stoeger,fr,4,32701805.cfm

a+ les amis question pour 1er achat 978733
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:46

la x20 est upgradable a 20 joules

la x10 est en 10 joules maxi

quelle que soit celles que tu choisisse prends la sans lunette et commande un lunette a part (la suppressor et livré avec pas le choix)

x10

lunette

le cout total avec les frais de port seras un peu supérieur au combo avec la 4x32 mais tu en seras beaucoup plus satisfait

Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:56

c'est faux sniperking ! X10 et X20 ont la meme mécanique, la X10 est parfaitement upgradable en 20joules =)
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:07

pas sur tout ca

je vais upgradder ma x5 en 20 joules vu quelle a la même mécanique que la x10 (genre rien ne m'effraie même pas me retrouver avec un ressort planté en plein milieu du front)

enfin juste pour dire les pièces doivent être compatible mais a savoir si le corps de l'arme et prévu pour çà c'est une autre histoire

et je pense qu'il vendrais la x10 en 20 j. tout comme la x20 qui est en 2 versions

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:34

la crosman 2100 peut tirer des diabolo et des bbs , avec les diabolo faut mettre plomb par plomb et avec les bbs il y a un magasin de 17 bbs . mais comme la canon est rayé il est deconseiller d'utiliser des bbs qui à terme peuvent abimer les rayures qui degrade la precision des diabolo .
pour le fonctionnement on pompe avec le fut selon la puissance qu'on desire de 1 à 10 pompes soit 1.5 à 9.2j reel , à savoir pour des tirs à 15m 3 voir 4 pompes (soit 4j environ)suffit .
je suis d'accord qu'il y a des plastiques comme la crosse et le fut ce qui fait qu'elle est legere 1.5kg qui est pratique pour des tirs sans appuie .
pour ce qui est "super arrosoir" regardez juste ça :
https://www.forum-airguns.com/t46094-cartons-avec-un-jouet-a-80

bien sur je ne dis pas qu'elle est mieux qu'une x5 ou x10 (que je ne connais pas !)avec 30-40€ de plus vaut mieu certainement prendre une x5 qui est une vrais carabine pour les grands , moi cette crosman me revient au total 80€ (via DNRsport justement) et pour cause elle me plaisait mais beaucoup de gens disent que c'est un jouet en plastoc pour gamin et que ça ne vaut rien . mais je suis comme St Thomas et vue ce qu'elle est capable de faire à coté de ce que les gens disent la surprise est autant agreable et je ne regette pas son achat et sa puissance variable bien pratique .
si t'as d'autre question n'hesite pas question pour 1er achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:58

La X5 et la X10 n'ont pas la meme mécanique... Tu risque de te retrouvé avec un bloc détente arraché, un ressort 20 joules en 6 morceau et un piston dans la cible...
Les modèles X10, X20 et X20S ont la même mécanique, meme bloc détente. Après si tu veux prendre le risque de faire sauté ta X5...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:01

Sniperking II(le retour) a écrit:


(genre rien ne m'effraie même pas me retrouver avec un ressort planté en plein milieu du front)


smil 85 c'est vrais qu'est ce qu'on risque question pour 1er achat Chop popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: question pour 1er achat   question pour 1er achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour achat!!!
» question achat pcp
» Question d'achat
» question pour un premier achat
» Question d'achat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: