Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Re bonjour à tous + Question

Aller en bas 
+2
cyrildunord
bastia2b
6 participants
AuteurMessage
bastia2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bastia2b


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE
Date d'inscription : 15/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:14

Bonjour a tous,

Depuis juillet que je n'avais plus posté (post de présentation) et pour cause, je n'avais pas encore ma carabine. C'est chose faite, Diana 350 magnum version luxe calibre .22.

Je suis allé faire quelques tirs (+ de 20 ans que je n'avais plus tiré serieusement) histoire de me familiariser et surtout de regler mon optique (walther 6X42 avec monobloc).

Premieres impressions, ça frappe fort, tres fort et cela secoue un peu au moment du tir mais on s'habitue et je suis arrivé a mettre dans le mille dans un rond de 3 cm de diametre (dessiné au feutre sur une grande plaque de polystyrene !!) à 30 m apres plusieurs reglages je l'avoue.....

Donc voila, ce n'est que le début et je vous tiendrai informé de mes "performances" mais j'ai néanmoins une question :

C'est la premiere fois que je tire avec lunette, et, je voudrais savoir, si j'augmente ma distance de tir de 10 metres par exemple, soit 40 m) dois je faire à nouveau un reglage de la lunette ou le reglage précédent suffit ??

Voila, merci de vos réponses, c'est sans doute une question bête, mais je debute avec les optiques, pour le reste je suis un habitué des armes de CHASSE (je ne chasse plus depuis des lustres).

Petite precision aussi, j'ai tiré avec des plombs JSB EXACT JUMBO en 1,030 gr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:21

la trajectoire du tir n'etant pas rectiligne, il te faudra un nouveau reglage! maintenant si tu as un reticule dit "mildot" tu peux utiliser les "points" sans modifier tes reglages a 30 mètres!

a toi de tester voir si tu arrives a compenser sans changer de reglages! Sinon tres beau materiel, lunette peu etre un peu faiblarde, mais tu as quand même de quoi t'amuser!

En esperant te lire plus souvent, bon courage pour tes performances!
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:58

euh ....

calibre 22,tu as tiré des plombs jsb exact Re bonjour à tous + Question Eek2
Revenir en haut Aller en bas
bastia2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bastia2b


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE
Date d'inscription : 15/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:20

Merci pour vos reponses !!

Veflat, les plombs que j'utilise ne sont pas bons ?? Si c'est le cas, lesquels choisir ??

J'ai pris ce modele de plombs car on en vante leur precision etc....

Mais bon s'il y a mieux....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:25

bah,non,ils sont plutot excellent pour ce que j'en sais,je plaisantait,le calibre de ta carabine est de 4.5 ou de 5.5,mais pas 22 ou alors le calibre exacte des 5.5 est de 5.56,mais la je l'ignore.

pour repondre a ta question,j'ai une diana 35 avec laquelle je tir des rws meister de 0.53g avec de tres bon resultats.
de toute façon evite les plombs legers avec une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:54

Il voulait surement dire .22 ce qui equivaut pour nous les français au 5.5mm!
Revenir en haut Aller en bas
bastia2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bastia2b


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE
Date d'inscription : 15/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:00

Merci

Pour le calibre je voulais dire .22 pour 5.5 comme on dit .177 pour 4.5

Merci
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:11

MEA CULPA!!! Re bonjour à tous + Question Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:18

:-)
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:23


Ou tu touche pas au réglage, tu tir comme d’habitude le premier plomb et tu retourne le carton de 180° et tu tir l’impact pour être dans le ‘10’

Re bonjour à tous + Question Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bastia2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bastia2b


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE
Date d'inscription : 15/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:45

Voila une idée geniale !!

Il fallait y penser !!

Merci je vais tester

A+
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:00

bastia2b a écrit:
Voila une idée geniale !!

Il fallait y penser !!

Merci je vais tester

A+

oui en theorie pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:02

bonjour j'ai la meme carabine que toi mais la pro compact magnum en 4.5. la mienne fait 380m/s la tienne en 5.5 doit etre de l'ordre de 280m/s. je conseillerais un amortisseur de chock. sa se place derriere la lunette. moi perso avec ma carabine j'ai casser 2 lunettes et je suis pas le seul dans ce cas. un tres bon amusement avec ta nouvelle carabine

Re bonjour à tous + Question Belgique
Revenir en haut Aller en bas
bastia2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bastia2b


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE
Date d'inscription : 15/07/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptySam 17 Sep 2011 - 8:07

Merci ppke pour ton conseil

Neanmoins, j'ai un montage monobloc + goupille d'arret j'ose esperer que cela suffira. De plus, à ce que l'on m'a dit, le calibre 5.5 vibre beaucoup moins que le 4.5 d'ou mon choix.

Je verrai à l'usage

Merci encore


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptySam 17 Sep 2011 - 8:41

SébastienD a écrit:

Ou tu touche pas au réglage, tu tir comme d’habitude le premier plomb et tu retourne le carton de 180° et tu tir l’impact pour être dans le ‘10’

Re bonjour à tous + Question Beerchug

en effet c'est une méthode pour la contre visée qui est tres simple mais néanmoins donne tout son sens.
Merci sebastienD, je me coucherai moins con ce soir (et il n'est que 10h40 Re bonjour à tous + Question 28769 )
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question EmptySam 17 Sep 2011 - 17:58

bonsoir bastia, en effet j'ai eu l'occasion d'essayer une 5.5 et ces vrai qu'elle "tape" moins fort donc sa devrais aller pour la lunette. bon tir a toi dans ta magnifique régions


Re bonjour à tous + Question Belgique
Re bonjour à tous + Question Beerchug
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re bonjour à tous + Question Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous + Question   Re bonjour à tous + Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re bonjour à tous + Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous, petite question :)
» Boutique NaturaGun
» slt a tous (présentation + question)
» Bonjour et question
» Bonjour et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: