Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston

Aller en bas 
+4
Laureline
Francois803
longue-vue
voileuxyann
8 participants
AuteurMessage
voileuxyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
voileuxyann


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 14/29
Date d'inscription : 01/09/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:56

Bonjour,

Comme je le mets dans ma présentation, j'ai récupéré une carabine ancienne.

Après essais, le plomb reste la plupart du temps dans le canon (ou part au bout de 2 coups), elle n'a plus de "pêche" pour le sortir. Après démontage hier, je m'en doutais, le joint est mort.

Par contre mon soucis concerne l'identification de cette carabine. Je n'ai aucun marquage sur le corps en métal. Sur le bois, j'ai "9 65" et une trace qui correspond à un ancien autocollant de forme ovale.

Etant nouveau membre, je ne peux pas poster les photos... une âme charitable peut elle me les poster, je lui enverrai les liens par MP, elles sont déjà hébergées...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:11

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dsc_0711

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dsc_0710

Voila je t'ai posté les photos, par contre elles sont petites ? Je ne connais pas cette carabine en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:51

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dsc_0711

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dsc_0710

Les voila en grandes ! sincèrement, je pense que personne ne réussira a l'identifier...
Les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:19

Elle a un peu la forme d'une Diana non ?
Revenir en haut Aller en bas
voileuxyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
voileuxyann


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 14/29
Date d'inscription : 01/09/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:54

Oui un peu la forme d'une Diana, mais rien qui permet de l'identifier en tant que telle...

J'ai regardé un peu les éclatés chez gunparts.co.uk, chez Diana, ça ressemble, mais le piston n'est pas pareil.

Bref, ce matin je suis passé chez un armurier qui a de la boutique, il m'a dit pareil, "ce n'est pas une Diana ?".

Du coup il a gardé mon numéro et mon piston avec son restant de joint, le représentant de chez Diana passe dans les jours à venir, il doit lui montrer...

Mais bon, si d'autres ont des avis, voir même la bonne réponse, je suis preneur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:40

En tout cas elle a vécu la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:44

Dites, c'est pas une Euréka?

J'en suis presque sur, j'ai visiblement la même! Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Beerchug

https://www.forum-airguns.com/t44137-carabine-eureka?highlight=eureka
Revenir en haut Aller en bas
voileuxyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
voileuxyann


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 14/29
Date d'inscription : 01/09/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:34

Bien joué, c'est donc une Super Diane, de septembre 1965 si ces chiffres ont bien la signification du mois et de l'année de construction.

La forme du bois ainsi que la trace de l'autocollant ovale l'atteste !

Merci Laureline !

Du coup, où as tu trouvé ton joint ? Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston 710610
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:36

Je n'en ai pas trouvé, surtout que le joint d'origine est en cuir.

J'en ai fabriqué un à l'emporte pièce, mais pas terrible!

PS: moi c'est le kayak de mer "HS OFF"
Revenir en haut Aller en bas
voileuxyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
voileuxyann


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 14/29
Date d'inscription : 01/09/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:38

Ah merde...

Bon, je vais voir ce que je peux faire, faut déjà que je récupère mon piston chez l'armurier local, à moins qu'il ne m'en trouve un de Diana à monter dessus, sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptySam 3 Sep 2011 - 16:57

Ca m'étonnerai... 1965 c'est déjà loin, la "technologie" piston ressort a bien évolué depuis...
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptySam 3 Sep 2011 - 17:01

c'est sa une diana on dirait j'ai la 27 et la 22 et c'est quasi pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Methode pour faire les joints de piston en cuir   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptySam 3 Sep 2011 - 17:27

Bonjour
J'avais poste une methode pour faire des joints. Je l'ai utilisée avec succès pour faire un joint de canon.
Je n'ai jamais eu d’écho a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 6:56

walter a écrit:
c'est sa une diana on dirait j'ai la 27 et la 22 et c'est quasi pareil ;)

C'est une super diane d'Eureka.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:44

slt,la solution est là http://target-tune.in/international/products/IHP-Piston-Adapter%252dMS.html en vissant cet adaptateur ,vous pourrez mettre un joint standard,cà marche nickel.... Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:55

il y a du travail la dessus mais si tu connais quelqu'un du genre un ébeniste ou autre pour te la refaire apres elle deviendrait géniale moi c'est ce qu'on a fait nouveau joint ,ressort ,crosse en noyée etc etc va faloir que je post une photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
voileuxyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
voileuxyann


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 14/29
Date d'inscription : 01/09/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:50

jb a écrit:
slt,la solution est là

Merci !
Je vais étudier l'histoire du coup, un coup de taraudage et ça repart. Et puis, extérieurement, ça ne se verra pas que ce n'est pas "full stock" smil 85

walter a écrit:
il y a du travail la dessus mais si tu connais quelqu'un du genre un ébeniste ou autre pour te la refaire

Pas si tant, un coup de ponçage, un peu de pâte à bois, un peu de vernis et elle est comme neuve ! Pas besoin d'un ébéniste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:56

mouais... avoir combien de temps sa tient si tu veux en faire une collection de diana pas sur que la pate a bois sois top top
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:04

Oui mais rien ne vaut le travail fait par ses propres mains ;)
Un coup de ponçage, sur les tonches tu passe un coup de fer à repassé avec vapeur, pate à bois de bonne qualités et poncé huilé =)
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:56

ah le mot sage du jour ;) c'est vrai n'empeche tu utilise quoi comme pate a bois ? mais une bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:20

Perso pour refaire un vieux coffre en bois (j'adore bricoler) j'avais utilisé de la sinto, je sais pas si c'est vendu au particulier parcontre, mon grand père était menuisier donc je lui avais emprunté...
Par contre faut faire attention, il a plusieur teinte de pate à bois, quand tu vas l'acheté prend la crosse avec toi (préalablement poncé) et voit laquel se mari le mieux, si il n'y a pas la bonne tu prend la plus clair que tu foncera avec du brou de noix
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:44

c'est justement mon grand pere a moi aussi ebeniste qui a refait la crosse ;)
faut que je lui demande j'aime beaucoup voir les nervures foncés du bois je trouve sa magnifique
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:56

Ha bah forcement ^^
Mais nous c'est nos grands père, donc gratuit, pour lui c'est un client donc payant et les ébéniste menuisier ne sont pas donné, le travail artisanal (A bas IKEA !) se paye...

Pour les nervures foncées le mieux c'est de faire un poncé huilé avec de l'huile de lins mélangé à un peu de brou de noix ! Effet ancien, patiné, assuré ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ivanhoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ivanhoe


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/01/2022

Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:54

C'est une eureka super diane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston   Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche joint de piston dia 25,4mm
» Recherche Joint piston 28/15/4 (type parachute).
» Recherche joint pour piston gamo cfx
» Identification carabine à piston
» piston et joint carabine walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: