Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil Zoraki HP 01

Aller en bas 
+14
xneon
DDragnotti
BAMBANE 06
axbattler
tirelipimpon
Daniel83
walter
Alpazen
Zõõm
Eddy59
pascal
cyrildunord
le 10
FlowFlow41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
FlowFlow41
Intermédiaire
Intermédiaire
FlowFlow41


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:04

J'ai quand même une remarque (c'est dans ma nature).
La trajectoire du Plomb a une grande variation! J'ai l'impression qu'il monte, puis qu'il redescend. Alors je ne Sais pas comment régler mon reddot :( il est vrai qu'avec le 22lr le phénomène est beaucoup moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:00

Ne jamais nettoyé le canon d'une AC ,perso je ne nettoie jamais mes canons sur mes AC, et ensuite c'est normal que le plomb monte à son apogée (c'est le zérotage) pour redescendre.
zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Captur30

voila en gros la trajectoire d'un plomb cela n'a rien n'a voir avec ton arme etc etc c'est une explication sur le "monte et descend).

J'ai quand même une remarque (c'est dans ma nature).
n'en fais pas trop car plus personne va te répondre lis les posts nettoyage canon etc etc que de demander pour chaque truc c'est lassant à la fin ce n'est pas les posts sur le zozo qui manquent, ne le prend pas mal zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FlowFlow41
Intermédiaire
Intermédiaire
FlowFlow41


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:26

Tu as mal compris :) je n'ai pas dis que C T lié a mon système. Je me doute bien que mon arme est la même que les autres, des constructeurs respectent des intervalles de tolérance. Et je ne demande pas de réponses, je fais des remarques. Merci beaucoup pour ton graphe.
Revenir en haut Aller en bas
FlowFlow41
Intermédiaire
Intermédiaire
FlowFlow41


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:43

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici la vidéo.
Je te fais les photos de l'interieur du silencieux demain Alpazen.

https://www.youtube.com/watch?v=CcwpJaA-E9c
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:23



Beau tir FlowFlow.. zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Smilejap et si t'avais mis une autre caméra à l'arrivée !!! smil 85

Pour le silencieux.. ok.. ça m'intéresse... thumright
Revenir en haut Aller en bas
FlowFlow41
Intermédiaire
Intermédiaire
FlowFlow41


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:52

C'est mon ami qui a tiré, il a une meilleure main que moi, car mine de rien, même posé, c'est très complexe de touché a cette distance. Tu veux une camera a l'arrivée car tu as peur du fake?  Si tu veux je t'envoie la vidéo non compréssé, on y voit la bouteille tomber au fond.
Et pour la mesure des 80 mètres, nous nous sommes bien appliqué.
Ce qui est drôle, c'est que l'impact fait plus de bruit que le tir!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:07



Non.. pas le fake.. ça aurait juste été pour faire le montage de la vidéo... smil 85

Chez moi, j'entends aussi très bien les impacts à 50 mètres (mais j'ai pas plus...).. et les bouteilles plastiques sont traversées de part en part.. et je ne tire qu'à 3 pompes...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
FlowFlow41
Intermédiaire
Intermédiaire
FlowFlow41


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011 - 5:38

Bonjour, bah je suis en 5,5, alors pour avoir de la puissance a 80 mètres, je mets 4 pompes. Mais il est vrai que pour 50 mètres, avec 3 ou 4 pompe l'impact est au meme endroit!

La je vais voir pour acheter un canon en 4,5 et des plombs en dôme de meilleur qualité.
J'espère ainsi améliorer la courbe du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:46



En 4.5.. c'est net que le plomb va beaucoup plus vite, mais l'impact est moindre et si on veut la précision à 50 mètres il faut mettre des plombs assez lourds, le meilleur compromis que j'ai trouvé en 4.5, c'est les air arms field en 0.547g, mais j'ai pas tout testé non plus...

En fait, j'ai fait plein de tests entre les 2 calibres et le 5.5 reste mon préféré au final, mais je tire au max à 50 mètres, alors plus loin.. à voir avec le 4.5

Sinon, le red dot Nikko va bien? tu pourrais nous en dire plus et faire quelques photos?

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:08

zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Thumbsup Super !!!!!!!! zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Jump_fir Quelle pub pour le Zozo.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Zoraki HP 01   zoraki - Conseil Zoraki HP 01 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Zoraki HP 01
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» conseil s.v.p
» Conseil
» Un conseil
» zoraki hp-0
» Zoraki HP 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: