Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Diana 35 Conseille de plombs

Aller en bas 
+4
Francois803
christian
beauquis
WardeK
8 participants
AuteurMessage
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:38

Salut la room !

Pour la petit histoire:
J'ai recupéré y a plus de dix ans une diana35 car un gars comptais la jeter ( cause crosse cassé en deux )
Je l'ai récupéré, soigné (collé, vis de part en part, pâte à bois pour bouché les trous etc..), refais une peinture ( acajou + vernis ) puis stocké au placard...
A L'heure d'aujourd'hui je la retrouve!!(dans le placard) et je veux l'utiliser, donc j'ai regardé et il manque apparemment un joint canon (derniere photo), que je viens de commander via (gunspares.co.uk).
Je compte pour le loisir la demonter completement un de c'est 4 pour changer les pièces défectueuses s'il y en a et verifier le joint cuire.

Voila pour l'histoire,

Merci pour m'avoir lu et @+ sur le forum.

Tout conseille est bienvenue mais le forum est quasi complet sur mes attentes

Bye

 Diana 35 Conseille de plombs P1120916  Diana 35 Conseille de plombs P1120917  Diana 35 Conseille de plombs P1120918  Diana 35 Conseille de plombs P1120919






Dernière édition par WardeK le Jeu 8 Sep 2011 - 20:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:48

Re la room!!

J'ai reçu mes joints.;

Donc les 2 premiers (sur la photo) c'est pour le canon (joint o-ring), je savais pas qu'il y avait une rondelle avant le joint en caoutchouc..

Les 3 autres c'est les joints qui servent à l'armement ( l'axe ).

Voila, me reste plus qu'à acheter la graisse et c'est parti pour les essais, enfin!!

 Diana 35 Conseille de plombs P1120920





Dernière édition par WardeK le Ven 2 Sep 2011 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:01

Je me sens seul là!! mdr

Un avis, plutôt un renseignement...

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298

Voila, il y a plusieurs ressort pour DIANA 35,j'aimerai savoir lesquels sont bon pour ma DIANA35
et combien de joules elle font, SVP

Merci d'avance..

Car je sais pas la différence entre:

- Exportfeder für Luftgewehr
- TITAN XS EXPORTFEDER
- OX EXPORTFEDER Vierkant ACCELERATOR Diana
- OX EXPORTFEDER Vierkant Diana

Surtout que c'est toute pour des DIANA 35 et qu'il y a plusieurs taille

21.15.270
305.21.14,4
280.21.14
29.21.14,6

Lequel il me faut en taille ?
Y a t'il moyen sans au préalable démonter de savoir la taille qui me correspond?

Voila, j’espère des conseilles sur ces ressort et leurs caractéristiques ( puissance etc.)

Merci de m'avoir lu.



Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:16

J'ai un Titan xs n°1 et il reste constant à 17j après quelques milliers de tirs.
Tu peux aussi monter le n°3,mais je ne sais pas si il sera mieux et il ne pas y avoir beaucoup d'écart.
Pour les ressorts à fil carré,on doit avoir sensiblement le meme résultat.
J'avais lançé le meme sujet sur le forum et comme je n'avais pas eu beaucoup d'avis,j'ai demandé à Schneider.Résultat,tous autour de 18 à 20j selon eux(les 2 Titan et l'Ox).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:23

Bonsoir,moi a ta place je commanderais un ressort de diana 34 actuel ,tu seras dans les 20 joules pour 14 euros . Mais fait attention la 35 n'est pas une des plus facile a faire .
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 9:43

Re

Ok, mais pour les dimensions des ressorts y en a plusieurs, c'est pas grave?

Sinon pour le démontage et remontage un certain David la fait en tuto sur le site

https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana

ça va bien se passer comme ça pour ma Diana35 ou c'est pas pareil?



Dernière édition par WardeK le Sam 3 Sep 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 10:05

C'est pas Davis mais David !
Son tuto devrait pas mal t'aidé...
Après changer un ressort si tu es un peu malin et bricoleur sa passe mais si tu mets 2h.
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 16:59

Oui je bricole, devrais pas y avoir de souci, juste peur qu'a un moment donné un ressort avec des petites pièces se mettent a s’éjecter n'importe ou.. lol

Dès que je sauré quel ressort il me faut exactement, je le commande.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 19:22

Pour ton choix de ressort,evites l'exportfeder qui se tasse rapidement;sinon comme le dit christian,l'original de diana 34 est de bonne qualité.Le plus dur,c'est de le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 21:10

Ok, ben je vais prendre celui de la 34 en cas..

Mais est ce qu'il y va au moins dans la 35, car déjà sur certain site il y a plusieurs dimensions..

sur ce site on peux commander l'original, est -ce celui la?
Merci d'avance

http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24380&cat=34

http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes&sppp=10

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptySam 3 Sep 2011 - 23:35

Sur ce site,il faut prendre la réf.MS075(export power).Si tu regardes l'éclaté de la 35,il y a exactement les memes réf.pour les ressorts.Apparement pas dispo car "out of stock",donc il faut leur envoyer un mail pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:02

Ok, je ferai ça un de ces 4..
Merci


Dernière édition par WardeK le Jeu 8 Sep 2011 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:51

Re salut la room

J'ai cherché, mais ça reste flou pour moi (pour vous qui avez l'habitude.;)

Pouvez vous me dire quels poids de plombs est conseillé pour carabine ( Diana 35 ) ?

J'aimerai juste une moyenne de poids à respecter du style, pas en dessous de... et pas au dessus de...

Merci d'avance.

En attendant j'ai pris ça, je sais c'est peut être pas les meilleurs ou les bons mais je savais pas quoi prendre!!! <=== pas taper!! merci

 Diana 35 Conseille de plombs P1120922


Par contre on verra que les pointus ( font moins de dégât comparé à gamo gold ) est-ce le poids? mais il s'écrase entier.

Les gamo gold s'écrase pas du tout à l'impacte (2); y font plus de dégât sauf celui qui a traversé (1), a un peu maigri au passage de la tole.. lol, mais pas écrasé...

Pour info: La tôle est épaisse, c'est pas de la cannette!! c'est plus dure qu'une conserve et j'ai tiré à 10 mètres.

 Diana 35 Conseille de plombs P1120923  Diana 35 Conseille de plombs P1120924

Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:35

Bonsoir,
si j'ai un regret c'est d'avoir vendu ma 35 il y a longtemps...c'est une super carabine.
Pour les plombs ? zouirgh ! c'est quoi ça ?
non je rigole, mais regardes plutôt côté H&N Field target trophy ou Stoeger X-field (ce sont presque les mêmes les deuxièmes sont moins chers) ou JSB exact heavy (mais plus chers)
Le principal est de trouver les plombs réguliers qui offrent la meilleure précision et le meilleur rendement pour "TA" carabine, quand tu as trouvé la perle rare tu la gardes et tu tires dans ce que tu veux  Diana 35 Conseille de plombs Jump_fir
SVP tu évites tous les Penetrators, Défonçators et autres saletés qui flinguent les canons et loupent la cible à 20 mètres  Diana 35 Conseille de plombs Wall
bonne soirée

Ph7

PS: pour Gamo...oublie smil 83 j'ai essayé aussi  Diana 35 Conseille de plombs Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:07

Mouaiiiiii....

Donc c'est de la daube mes plombs!! mdr

Je vais les virer alors et en acheter d'autre, style JSB ET H&N..
Par contre niveau poids je fais quoi? N'importe lesquels est ce bon?

Merci d'avoir répondu !!

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:15

Ca dépend, tu tires a quelle distance et avec quel calibre 4.5/5.5/6.35 ?
Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:41

Salut,

Je suis en calibre 4,5, je sais pas si il faut de 4,50, 4,51 ou 4,52...

Sinon on vas dire pour environ entre 15 et 30 mètres..
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:33

mes H&N target trophy et Stoeger X-field sont en 0.56 g
les JSB exact heavy en 0.67g
bizarrement en 19-20 joules les JSB n'étaient pas forcément les plus précis avec ma Diana 85 ?!
avec la 35 ne prends pas trop léger, car elle va vibrer et tu perdras en précision.
Pour les diamètres j'en suis au 4.5, je n'ai pas essayé 4.52 etc...
J'ai trois armes à plombs en 4.5. je me suis fais un lot de boites de bonne qualité et j'ai fait des essais...maintenant j'affine.
puis tête ronde pour les cannettes, tête plate pour les cartons et c'est tout :)
le reste c'est le tireur...et pour moi c'est chaud  Diana 35 Conseille de plombs Wall
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
daikoky
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daikoky


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 347
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: ressort diana 35    Diana 35 Conseille de plombs EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:58

bonjour,je cherche aussi un ressort de diana 35 car aprés démontage pour visite d'entretien j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le ressort cassé à 2,5cm du piston .J'ai trouvé celui-ci sur schneider qui a les memes mesure que l'original:
Titan xs EXFED Diana 01 à29,95 euro. mais de puissance nettement supérieure,est ce que cela va beaucoup influencer le recul qui était déjas fort .Autre point,le joint du piston est en bon état ,un trempage dans de l'huile moteur est-il souhaitable. vos avis seront les bienvenus.
merci d'avance .
ps:peut-on régler schneider par CB ou PAYPAL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:52

j' ai mis un ressort titan sur ma diana 35, j'ai failli ne pas y arriver tellement c'est tendu.
j'ai du pour cela me fabriquer une planche de compression avec un  crique de voiture.
Maintenant je ne suis pas prêt de la démonter, mais je suis content du résulta, carabine légère,puissante et précise.
Je pense que le ressort export, moins long est plus facile a monter
si on est pas appareiller.
Les plombs les plus précis sont les jsb heavy, mais je n'ai pas testé beaucoup de plombs différent.
Mes test  et commande sont en cour d'acheminement nement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Diana 35 Conseille de plombs Empty
MessageSujet: Re: Diana 35 Conseille de plombs    Diana 35 Conseille de plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 35 Conseille de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseille sur les plombs.
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.
» plombs Diana
» plombs Diana 35
» plombs diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: