Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recharger PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALEX56670
Intermédiaire
Intermédiaire
ALEX56670


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 18/08/2011

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:31

bonjour


je voudrais savoir si l'on peut remplir son PCP avec du CO² ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:39

Euh non...
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:51

On y met de l'air recueillie auparavant dans une bouteille de plongée ou grâce à une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
darkslide59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darkslide59


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Bazuel 59360
Date d'inscription : 15/05/2011

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 5:10

comme dit FRANCOIS803 il est complètement impossible de recharger avec du CO².

Pour explication, le principe du pcp est relativement égale a celle des bouteilles de gaz de cuisine, un gaz fortement compressé passe dans un détendeur (ici la moyenne de sortie pour une arme PCP est de 55 bars contre 200 bars dans la cartouche) puis celui-ci passe dans une valve actionner par la détente.
Le principe du CO² est le suivant: Le CO² stocker à l’état liquide dans une cartouche CO² est lui à 55-60bars et juste une action sur une valve suffit à évacuer le plomb ou autre.

La grosse différence est que l'air stocker reste relativement chaud si on le laisse sortir d'un coup, contrairement au CO² qui lui gèle directement (une sparclette qui fuit au pressage ce transforme très vite en glaçon ainsi que le CO² interne)

Voila c'est relativement théorique, mais retient que si tu met du CO² dans ta pcp tu verra celle ci ce transformer en glaçon rapidement :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:30

et comment fonctionne celles qui peuvent utiliser les 2 co2 et air comme les benjamin discovery par exemple ?
c'est une question que j'ai deja posé mais pas eu vraiment de reponse ici:
https://www.forum-airguns.com/t45716-du-co2-dans-une-pcp-a-air?highlight=peut+on+mettre+du+co2+dans+une+pcp
sur mes crosman je ne sais pas si c'est consideré comme pcp il n'y a pas de reservoir d'air mais on pompe aussi de l'air pour mettre en pression dans la valve, je les ais équipé d'un dispositif pour pouvoir monter les cartouches co2 (j'ai baptisé Twin mode smil 85 )et ça fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
ALEX56670
Intermédiaire
Intermédiaire
ALEX56670


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 18/08/2011

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:06

ok merci pour cette reponse precise
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:43

le Maraudeur est un pcp valve, il utilise les deux Air/Co2, la Condor aussi il suffit pour les deux d'avoir les bonbonnes adapter pour les deux............. recharger une pcp - recharger PCP 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:21

mais sur un pcp qui n'est pas specifié compatible co2 , peut on l'utiliser avec du co2 ?
bon c'est deja pas le probleme de pression le co2 a moins de pression de l'air mais..????
avec mes crosman en co2 ça claque bien plus fort qu'en air c'est tout ce que je peux remarquer , mais avec une pcp à 500€ je n'oserai pas d'y essayer recharger une pcp - recharger PCP 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharger une pcp - recharger PCP Empty
MessageSujet: Re: recharger PCP   recharger une pcp - recharger PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recharger PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger une PCP :
» recharger en air une fx royale 400 a la pompe !?
» technique pour recharger hw 97
» bouteilles pour recharger les pcp
» 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: