Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cometa lynx v10

Aller en bas 
+7
Jack13
papanou
denys_w
wovokaa
zispass
Gianni
ALEX56670
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 10:42

avec le montage de la V10 il n'y a pas moyen de mettre de tunelle, enfin rien n'est prévu. le plus simple c'est d'utiliser un red dot pour le tir à 10m (c'est ce que je fait sur la condor).
Maintenant si tu veux mettre un tunelle il faut fixer morceau de rail 11mm sur le tube du silencieux comme celui-ci
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1380/products_id/22174
Puis d'y fixer un tunnel et une hausse de l'autre coté.
Mais çà revient nettement plus chère qu'un red dot.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX56670
Intermédiaire
Intermédiaire
ALEX56670


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 18/08/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 21:30

tu pense que tu peut tirer a combien de metre a peut pres (transpercer une canette)
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 07:34

Ok merci pour infos. Tu le fixerais comment le rail sur le canon ? Colle ? (un truc plat sur un truc rond pa évident)
Je crois que je vais suivre ta piste : red dot... J'en ai deja mOnté un mais un truc tres tcheap qui m'a pas conquis...

Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 12:35

Salut.
J'ai trouvé un aimpoint d'ocase chez l'armurier du koin, top moumoute ce truc , y parait que fixer le moindre truc même tres léger sur un canon " libre " diminue méchamment la précision...
Tres content de mes premiers tirs avec la lynx v10.
Je reprend (20 ans deja!) tout juste la cara et premier carton a 50 mètre 8/10 dans la cible (14cm) dont 4 dans 5 cm. Quand je vois les prouesses réalisés ici , vous trouverez ça nul ! Mais pour oim : super satisfait (j'y croyais pas)
Après a 30 mètres debout j'ai groupé 7/10 dans 8cm le reste aux limites du carton (derniers plombs). Assez content aussi.
Mon humble avis est que ces cara a grosse bombonnes sous le canon sont hyper crevantes en tir debout. Ça casse assez rapidement, et ça a tendance a piquer du blase !!
Après pour finir le tableau des truc patops le levier d'armement fait un peu chric chroc au rechargement , pas tres fluide. (un détail).
Pour le cotés positifs je retiens la précision (sur table pour régler : impressioné ) mais surtout la quasi absence de bruit ! Surtout au vu de la patate developé par le plomb, c'est même bluffant.
Le réglage de puissance n'a quasi aucun effet sur le bruit , etonant non ? Pourtant la différence de pêche est bien la !

Bon voila franchement que du bonheur pour le moment cette cara.

Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 20:41

pour le cric crac du levier d'armement, un peu de graisse de silicone au articulation et çà sera bien onctueux
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 21:46

Ok j'te fais confiance j'men va trouver ça au plus tôt.
Ya un petit axe qui dépasse un milipoil en dessous , c'est lui qui frotte mais il s'est deja usé tout en fesant sa place du coup ça va deja mieux.
T'as des nouvelles pour le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:53

Non, à mon avis il va falloir attendre quelques mois avant que ce soit disponible.
Pour ce qui est de l'axe qui dépasse, ce doit être le guide du marteau dont tu parles. Pour ma part, j'ai démonté tout le mécanisme et j'ai lubrifié le tout. pour le levier et le pointeau d'armement j'ai utilisé de la graisse au silicone quand au marteau et à son logement, j'ai utiliser du gel en spray pour le graissage des glissières et chaines ( spray à base de silicone utilisé pour lubrifier les chaine de vélo). Car la graisse au silicone est trop plaquante, résultat elle freine trop le marteau ce qui n'est pas le cas du gel en spray.
Par contre j'ai reçu le réservoir et la valve de chez jsd cometa lynx v10 - Page 2 0trampol je n'ai pas pus la monter car je dois modifier la position des accessoires ( intervertir le manomètre avec la prise de remplissage) mais il me faut de la loctite 542(pour montage hydraulique et pneumatique haute pression) pour étanchéifier le montage ainsi qu'une filière 1/8 filet gaz (fin) pour repasser sur le filet de l'embout de gonfflage, car le filet est plein de résidu de colle smil 82
Enfin j'espère bien pouvoir tester l'engin cette après-midi cometa lynx v10 - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:37

Yes. Tentative de boostage j'imagine ? Petit chenapan !!
On compte sur toi pour nous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:24

juste un peu.
J'ai pris un régulateur taré à 140bars cometa lynx v10 - Page 2 0trampol soit le double de ce que j'ai pour le moment cometa lynx v10 - Page 2 Emotico2
Je devrait avoir une energie en sortie situé entre 50 et 60 joules
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:41

Yes yes.
Bon j'ai posè la question au vendeur et le ressort plus long fourni avec la cara sert bien a booster la puissance. Plus de 40 joules d'après lui. Je sais pas c'est peut etre expliqué sur le post espagnol. Je dois avouer que mis a part les immages... Moi l'espagnol... Et comme Je peut pas traduire des trucs long avec l'aillefaune : impossible ! Donc j'ai peur de pas avoir tout capté !

Toujoursest 'il que je vais tenter le montage de ce ressort des ce soir. (Avant de passer a des modifs 3 ème dan ).
Je te laisse donc passer devant !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
tchac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchac


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 21/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 10:31

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous parle de débrider la cometa lynx. Avez vous un mode d'emplois pour le faire?
J'attend vos réponses avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 11:28

Salut.
Voilà le lien :

http://www.acspain.net/showthread.php?3441-Como-quot-no-quot-subir-la-potencia-a-cometa-lynx..&highlight=lynx

Tu parles espagnol ?


Après tu a du recevoir avec ta cara un ressort supplémentaire. Il faut le mètre a la place du plus court au niveau de la bride, utiliser un serre joints pour remonter
Vis a donf la vis de réglage de puissance et... voilà voilà

Attention manip a ne pas faire pour les non licencies !!
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 02:11

Et voila les amis, les précieux sont arrivé.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 04:22

Bigshoot a écrit:
Salut.
Voilà le lien :

http://www.acspain.net/showthread.php?3441-Como-quot-no-quot-subir-la-potencia-a-cometa-lynx..&highlight=lynx

Tu parles espagnol ?


Après tu a du recevoir avec ta cara un ressort supplémentaire. Il faut le mètre a la place du plus court au niveau de la bride, utiliser un serre joints pour remonter
Vis a donf la vis de réglage de puissance et... voilà voilà

Attention manip a ne pas faire pour les non licencies !!
Pas de ressort supplémentaire pour moi...
Peux-tu me dire la longueur du ressort long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 08:41

Salut.
Je te dirais ça la prochaine fois que je démonte pour graisser. A vue de nez il fait 1.5 cm de plus que le petit qui lui fait précisément 44 mm
A quelle puissance était elle bridée ? C'est fort possible que tu ai déjà le ressort long, le court est prévu pour la France (- 10 joules).
Le mieux c'est peut être que tu demandes la ou tu l'a achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 09:49

zispass a écrit:
Et voila les amis, les précieux sont arrivé.

ICI

Super ! J'espère le recevoir bien vite....
Il me parait beaucoup dépasser du rail ce chargeur multiro (burp) !
J'ai peur que pour des organes de visées compacts sur colliers courts (mon cas) ça le fasse pas , ou tout du moins va faloir ruser.
14 coups en 5.5 ! Ça c'est tip top, je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux en carabine pcp !!
De plus le mouvement d'armement est super linéaire , pas besoin de verrouillage en rabaissant le levier d'armement, ce qui va permettre d'anchainer les tirs fissa fissa = puissance de feu accrue !!
cometa lynx v10 - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 11:31

bien vu, je viens de passer commande pour 2 pièces cometa lynx v10 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 13:24

Salut,à quand des petits cartons a 50-60..... metres,histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre?
cometa lynx v10 - Page 2 Smiley_5

Denys-W,
A l'occasion quand tu ouvrira ton régulateur,tu pourras nous mettre le nombres et sens des rondelles?
Merci
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 21:21

Bigshoot a écrit:
Salut.
Je te dirais ça la prochaine fois que je démonte pour graisser. A vue de nez il fait 1.5 cm de plus que le petit qui lui fait précisément 44 mm
A quelle puissance était elle bridée ? C'est fort possible que tu ai déjà le ressort long, le court est prévu pour la France (- 10 joules).
Le mieux c'est peut être que tu demandes la ou tu l'a achetée.
OK merci
Déjà il faudra que je mesure les vitesses. En fonction des résultats je pense mettre une "cale" au fond du marteau (avant de remettre le ressort) pour voir ce que ça donne popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 22:50

Oui j'y penssais aussi mais surtout pour pas avoir a serrer trop la vis de puissance et pouvoir toujours la kéblo depuis la vis de blocage du haut. autrement ça se dérègle et on perd les repaires.
De mon expérience perso cette cara mérite de laisser une Petit marge, en mettant tout a donf j'ai pas une bonne précision même avec des jsb exact , sans parler de l'autonomie accrue d'une bonne dizaine de shoots. Et ça suffit largement a faire exploser une canette a 60 m !

Pour les mesures ça m'intéresse chuis pasencore équipé.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 00:30

guestufay a écrit:
Salut,à quand des petits cartons a 50-60..... metres,histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre?
cometa lynx v10 - Page 2 Smiley_5

Denys-W,
A l'occasion quand tu ouvrira ton régulateur,tu pourras nous mettre le nombres et sens des rondelles?
Merci
popcorn

De même. Je suis très préssé de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:52

Bonjour.
Je viens egalement d'acquerir cette carabine en 4,5 sur pistoletetcarabines avec le kit pompe et lunette.
Je vais suivre ce fil avec interet, cette carabine etant ma premiere pcp.
J'ai egalement pris le chargeur multitiro.
J'ai hate de tester tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:48

Salut .
Ca fait la 5eme persone avec moi qui achetons cette bete chez carobinetypissetola en 20 jours... Y cartonent dans cette boutique !! Normal c'est la seule in Spain ou la vente directe en ligne marche ! toutes les autres ça bug ou il faut envoyer des mails auquels ils répondent jamais...

je vois que tu l'a pas pris en v10 , si j'en crois la photo. Il me semble que la seule différence c'est le canon silencé. A voir.
Si tu aime que ça pète c'est ce qu'il faut.

Bontirs
Revenir en haut Aller en bas
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:49

Bonsoir.
La mienne n'est pas encore arrivée.
Combien de temps ils ont mis à te livrer ?
Je me demande aussi quel plomb seraient à privilégier.
Vivement que ca arrive, mon arbalète attend son compagnon pour le stand :).
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 21:10

Salut.
Ben moi j'ai été sur place la chercher mais j'ai commandé des trucs après et c'est arrivé en 3 jours.
Ça devrais pas tarder. J'attends aussi le chargeur de chez eux , a voir qu'il est 10 € plus cher que chez armeriamerino ou mateo mais impossible de commander chez eux... Apprement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa lynx v10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa lynx v10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa lynx v10
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa PCP Lynx V10 MKII
» Cometa lynx kaput ...
» Cometa V10 Lynx 6,35 (des retours)
» Démontage Comèta lynx
» cometa lynx blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: