Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Crosman 2300s:un détail surprenant!

Aller en bas 
+3
frantz
wovokaa
Matt FX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:53

Bonsoir Wovooka, toujours ravi de ton 2300T on dirait ! thumright ... Moi aussi ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 21:16

Salut Frantz Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Beerchug
Oui toujours très content de mon Crosman 2300 T, j'ai même un copain qui après l'avoir essayé vient de craquer et donc commande chez DNR thumleft
Mon seul problème est la visée ouverte, la hausse, le guidon et la cible sont flous, mes yeux de 51 ans sont biens à la peine actuellement, il faut que je m'habitue aux verres progressifs, c'est pas gagné ça encore smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:35

frantz a écrit:
Bonjour Matt, nul besoin d'outils pour perforer la sparclette de CO2 !

Bonjour Frantz,

Ok merci pour cette précision, cela confirme bien ma première impression à savoir qu'une forte pression sur la sparcklette via le bouchon de serrage n'est pas nécéssaire.

Il faut bien avouer que Tenrolf avec sa méthode de serrage pas très catholique ma quand même foutu un sacré doute!

frantz a écrit:
Bonsoir Wovooka, toujours ravi de ton 2300T on dirait ! thumright ... Moi aussi ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Beerchug
Nous sommes au moins trois Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Love smil 85

wovokaa a écrit:

Mon seul problème est la visée ouverte, la hausse, le guidon et la cible sont flous, mes yeux de 51 ans sont biens à la peine actuellement, il faut que je m'habitue aux verres progressifs, c'est pas gagné ça encore smil 82
Salut Wovokaa,

Nous avons le même age...et le même "petit" soucis oculaire qui va va bien avec!

Pourtant, les indiens sont réputés avoir une vue d'aigle acérée et percante...Wovokaa serait tu un faux indien? smil 85

Un red dot pourrait peut être palier ce soucis, seulement voila il y a un risque que cela dénature le look j'allais dire l'âme de ce divin engin.

Tiens, à propos de cette phrase elle me fait penser à une réplique entendue dans un film de cap et d'épée, ou la mise en scène était la suivante:

Dans une des nombreuses chambre du château, une belle et jeune pucelle va découvrir ses premiers émois avec avec son duc de mari au quel elle à été promise bien magré elle!

Le duc entre dans la chambre tout émoustillé à l'idée de culbuter sa jeune beauté, à peine la lourde porte de bois refermée derrière lui, il laisse tomber son froc...le braquemard à l'air, et la jeune damoiselle de s'écrier:
Que diantre messire, quel bel engin vous avez là!

Voilà la petite annedocte que je tenais à vous narrer. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:43

Bonjour le club des beaux engins ! smil 85 .......

(Auquel je me félicite d'appartenir bien sûr ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Emotico2 )

Nous sommes donc au moins 3....à avoir des problèmes ! Pas d'engin... bien heureusement Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Laugh4_s , ....mais de vision !

Je suis passé en verres progressifs début d'année, et on s'y fait vite, surtout si on s'y prend assez tôt, quand la correction n'est pas trop importante . Plus on y vient tard, plus c'est dur ! Rolling Eyes

Pour ce 2300, je suis toujours très épaté de l'uniformité des tirs et de la puissance jusqu'au dernier soupir de la sparclette ou presque ! Avec une autonomie ne concédant rien à la puissance !
Et d'un calme.... Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 885499 La force tranquille quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:32

Bonjour à tous..Voilà ma modeste contribution, si quelque fois ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin. J'ai acheté le 2300 S le 25/08/2010 chez AIRARM SPORTS aux Etats unis. Il a le N° 510500565. Le canon est bien un Lothar et la finition est bronzée..C'est vraiment un tres tres bon pistolet et je rejoins en tous points l'avis deTenrof...C'est vrai que les plaquettes de crosse ne correspondent pas à la bonne qualité de l'ensenble de l'arme, mais j'ai pu me procures des plaquettes made in US en noyer et ça le change du tout au tout...Si l'un d'entre vous veut des photos et s'il n'a pas peur de m'envoyer son E-mail je me ferais un plaisir de lui envoyer...Ou alors que l'on m'explique vraiment bien comment mettre ces foutues photos sur le site parce que je n'y suis jamais arrivé...La derniere fois que j'ai essayé (pour une vente), c'est Nounours qui a eu la gentillesse de me les mettre en ligne...Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:38

Re bonjour .En core moi...J'ai oublié de dire que pour percuter la sparklet, c'est en effet plutôt sportif. Il a fallu que je me fabrique un outil pour y arriver...La photo de ce bricolage peut être jointe à celle du pistolet, si quelquefois ça interesse un tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:44

frantz a écrit:
Bonjour le club des beaux engins ! smil 85 .......

(Auquel je me félicite d'appartenir bien sûr ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Emotico2 )
Un club avec trois adhérents...très certainement un club élitiste smil 85

frantz a écrit:
Nous sommes donc au moins 3....à avoir des problèmes ! Pas d'engin... bien heureusement Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Laugh4_s , ....mais de vision !
Oui Frantz tu fait bien de préciser!



frantz a écrit:
Pour ce 2300, je suis toujours très épaté de l'uniformité des tirs et de la puissance jusqu'au dernier soupir de la sparclette ou presque ! Avec une autonomie ne concédant rien à la puissance !
Et d'un calme.... Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 885499 La force tranquille quoi !
Oui je confirme, pas plus tard que hier j'ai fait un test de puissance alors que j'arrivais en fin de sparklette à savoir au 95 ième plomb, j'ai jeter mon dévolu sur un aérosol qui trainais sur une étagère, et le place à dix mètres.

Sans me faire trop d'illusions quand au résultat final,

J'introduis un RWS MEISTERKUGELN, dans la chambre, "NON PAS CELLE DU CHÂTEAU" et j'envoie le gaz!

Bruit d'impact assez conséquent, je me dis à ce moment quelle a encore de la gniac la sparklette à ce stade d'utilisation.

Je rejoins fébrilement la zone de tir bein oui chuis excité quoi! Pour constater que l'aérosol est bel et bien perçer.

Hallucinant, avoir encore un tel niveau de puissance alors qu'il me reste une autonomie de dix plombs.

Pour info avec une sparklette neuve, je tir 105 plombs et 5 vfg

Les photos arrivent bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:55

CHOUPINETTE a écrit:
Bonjour à tous..Voilà ma modeste contribution, si quelque fois ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin. J'ai acheté le 2300 S le 25/08/2010 chez AIRARM SPORTS aux Etats unis. Il a le N° 510500565. Le canon est bien un Lothar et la finition est bronzée..
Bonjour Choupinette

Enfin un retour d'avis sur un 2300s, et de surcroit émanent de la gente féminime, bienvenue au club, nous sommes quatre ca s'étoffe smil 85

Si j'ai bien compris les explications de l'ami Frantz, ton 2300 aurait été fabriquer le 05 / 2010 tandis que le mien aurait été produit le 05 /2008 soit deux ans plus vieux.

Faut croire que chez CROSMAN il y a eu un upgrade sur la finition du canon et cest tant mieux.

Merci de ta participation

Je serais curieux de savoir le nombre de membres du forum possèdant un 2300 qu'il soit T ou S...ALLER LES GENS MANIFESTER VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:02

Matt FX a écrit:
Pour info avec une sparklette neuve, je tir 105 plombs et 5 vfg

"Edit" : Bonjour ! (j'avais oublié, et j'aime bien un p'tit bonjour pour commencer !)

Matt, je suppose que tu es réglé en puissance mini, non ?


Avec mon 2300T, j'en tire environ 90-95, le power adjuster réglé comme à l'origine (je veux dire par là que le 2300T ne possède pas de réglage de puissance, c'est moi qui l'ai rajouté comme je le dis dans ma review)
Donc, réglage origine, au chrony, 150m/s avec des Umarex mosquito de 0.49g

Réglé au mini, env.135m/s autonomie d'env. 115 plombs
-------au maxi env.160m/s--------------------- 85


Voilà mes mesures ! thumleft

Sinon, j'ai l'impression que depuis quelques temps, plusieurs membres du forum ont craqués sur le 2300T, j'ai reçu pas mal de mp pour des infos sur le bestiau !

Alors, si ils nous lisent, un p'tit coucou, pour compter les adeptes du 2300 et ainsi évaluer ce fameux "club des beaux engins" smil 85


Dernière édition par frantz le Mer 24 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:48

salut frantzy!
et ceux 2xxx peuvent faire partie du club ? Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
tiens d'ailleur les 2240 et les 2300 ont des longueurs de canon differente , c'est ça qui fait que les 2300 sont plus puissant ? les 2240 n'ont que 140m/s et ne tire que 60-70 coups d'apres ce que j'ai vue !
non ! non ! je ne vais pas m'y mettre pour un 22xx ! smil 83 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:08

Citation :


Hallucinant, avoir encore un tel niveau de puissance alors qu'il me reste une autonomie de dix plombs.

Pour info avec une sparklette neuve, je tir 105 plombs et 5 vfg


Voici la première série de photos promise.

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dsc0369bu

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dsc0372b



Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:30


Eh ben dis donc Matt, c'est plutôt pas mal en fin de sparclette ! smil 84


Bonjour Levry, 2240 et 2300 différents par la valve, mais surtout par le calibre ! (4.5 et 5.5)
Donc 2300 forcemment plus rapide ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Laugh4_s

Par contre, tu met un canon de 10" (5.5 bien sûr) sur le 2240, et là, çà va pousser plus vite et cogner plus fort sans autres modifs, donc consommation identique, mais plus de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:09

Avec ce Crosman 2300 c'est d'ailleurs parfois gonflant que ça dure aussi longtemps, tout en ayant toujours la même pêche Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:32

wovokaa a écrit:
Avec ce Crosman 2300 c'est d'ailleurs parfois gonflant que ça dure aussi longtemps Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dehors

+1 , je suis tout à fait d'accord avec toi, l'autonomie est telle, que c'est parfois un peu longuet ....! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:08

ah oui ok ! j'ai crue que tout les series 2200 et 2300 sont tous en 5.5 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:44

frantz a écrit:
Matt FX a écrit:
Pour info avec une sparklette neuve, je tir 105 plombs et 5 vfg

"Edit" : Bonjour ! (j'avais oublié, et j'aime bien un p'tit bonjour pour commencer !)

Matt, je suppose que tu es réglé en puissance mini, non ?
Oh bein vui, il est poli Môssieur Frantz, et cet tant mieux smil 85

Ah oui bonjour Frantz,

Oui, le power adjust etait règler à la pression minimum low pressure, mais il n'avait pas la low patate smil 85




frantz a écrit:
Réglé au mini, env.135m/s autonomie d'env. 115 plombs
-------au maxi env.160m/s--------------------- 85
Oui cest ecxactement mon autonomie, surtout en ce moment avec la chaleur.




frantz a écrit:
Sinon, j'ai l'impression que depuis quelques temps, plusieurs membres du forum ont craqués sur le 2300T, j'ai reçu pas mal de mp pour des infos sur le bestiau !

Alors, si ils nous lisent, un p'tit coucou, pour compter les adeptes du 2300 et ainsi évaluer ce fameux "club des beaux engins" smil 85
Oui, ca serait sympa que tout ceux qui ont craquer pour le 2300 qu'il soit T ou S, pas de de sectarisme en ce qui me concerne, pas d'ca chez nous, oust au placard! viennent se manifester sur ce topic, ils seront les bienvenus.

Et par de même se rallier au "club des beaux engins" quel poète ce Frantz!

levry a écrit:
non ! non ! je ne vais pas m'y mettre pour un 22xx ! smil 83 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol

Mais si Levry, craque, tu ne le regetteras pas, à chaque fois que j'utilise mon 2300, je me félicite de son acquisition, et j'en suis loin d'être blaser.

Le 2300, cest une philosophie, cest tirer différent, cest le tir sensation, aucune autre arme ma apporter pistolet/révolver co2 s'entend, un tel plaisir d'utilisation.

Pourtant, j'ai posseder à une période pas si lointaine, le cp 88 compétition, le Beretta 92 et pour finir le SW 686,bref les références du forum.

S'il y en a un que je ne revendrais jamais cest bien celui là, vous l'aurez compris le 2300 et moi cest fusionel.

Alors oui Levry, tu te dois de posseder le 2300, cest un must have!

frantz a écrit:

Eh ben dis donc Matt, c'est plutôt pas mal en fin de sparclette ! smil 84

Oui, j'en suis encore tout boulversifier! smil 85

D'autant que les RWS sont des plombs plutot mous, d'ou mon étonement à la vue du résultat!




wovokaa a écrit:
Avec ce Crosman 2300 c'est d'ailleurs parfois gonflant que ça dure aussi longtemps, tout en ayant toujours la même pêche Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dehors

Salut Wovokaa,

Dailleurs l'adage populaire stipule bien "que plus cest long, plus cest bon" De plus si ca gonfle...que demander de plus! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:26

Voici la photo de la "Merveille" (merci Frantz)

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dsc0402r
Cette photo vaut tous les discours... Ce canon c'est un peu comme une verrue sur le visage d'une belle fille, qui du coup, ne serait plus canon ... smil 85

Malgré tout, vous ne le trouvez pas joli (de loin) ? Beau de loin, mais loin d'être beau (le canon).
Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Dsc0406eo




Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:56

Matt FX a écrit:
Voici la photo de la "Merveille" (merci Frantz)

Mais de rien Matt ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Emotico2 , et bien le Bonjour ! smil 85

En effet, de près, c'est pas terrible, personnellement, j'essayerai d'arranger çà ! Rolling Eyes
A moins que çà ne te dérange pas, ..... moi, c'est le genre de truc qui me contrarie un peu, beaucoup.....à la folie ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 8:29

CHOUPINETTE a écrit:
Re bonjour .En core moi...J'ai oublié de dire que pour percuter la sparklet, c'est en effet plutôt sportif. Il a fallu que je me fabrique un outil pour y arriver...La photo de ce bricolage peut être jointe à celle du pistolet, si quelquefois ça interesse un tireur...
Bonjour Choupinette,

En ce qui me concerne, je t'ai adresser un MP, d'avance merci.

frantz a écrit:
Matt FX a écrit:
Voici la photo de la "Merveille" (merci Frantz)

Mais de rien Matt ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Emotico2 , et bien le Bonjour ! smil 85

En effet, de près, c'est pas terrible, personnellement, j'essayerai d'arranger çà ! Rolling Eyes
A moins que çà ne te dérange pas, ..... moi, c'est le genre de truc qui me contrarie un peu, beaucoup.....à la folie ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Smiley14
Bonjour Frantz,

Il est vrai que l'orsque j'ai découvert que les canons des autres modèles étaient recouvert d'un beau bronzage et pas le mien smil 83 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Bigcry cette peinture ne me dérangait pas plus que ça!

Dans un premier temps, je vais me lancer dans l'achat des pièces custom, ensuite j'attends les mauvais jours, quand le temps ne me permettra plus de tirer à l'extérieur.

A ce moment, quand j'entreprendrais le démontage de l'engin, je pourrais éventuellement me lancer dans le décapage du canon, cest une éventualité, je me laisse le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:48

levry a écrit:
non ! non ! je ne vais pas m'y mettre pour un 22xx ! smil 83 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol

mat fx a écrit:
Mais si Levry, craque, tu ne le regetteras pas, à chaque fois que j'utilise mon 2300, je me félicite de son acquisition, et j'en suis loin d'être blaser.

Le 2300, cest une philosophie, cest tirer différent, cest le tir sensation, aucune autre arme ma apporter pistolet/révolver co2 s'entend, un tel plaisir d'utilisation.

Pourtant, j'ai posseder à une période pas si lointaine, le cp 88 compétition, le Beretta 92 et pour finir le SW 686,bref les références du forum.

S'il y en a un que je ne revendrais jamais cest bien celui là, vous l'aurez compris le 2300 et moi cest fusionel.

Alors oui Levry, tu te dois de posseder le 2300, cest un must have!

mais le fait qu'il est en 4.5 et pas en 5.5 qui est autre chose m'interresse moins ! quand mon 1377 est en mode co2 il doit n'avoir rien à envier à un 2300 à part l'esthethique mais avec une puissance superieur Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
d'ailleur je me suis promis de ne plus craquer mais si je continue à m'interresse à d'autre model..... Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Wall seul moyen il ne faut plus que je traine dans ce forum Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:35

levry a écrit:
d'ailleur je me suis promis de ne plus craquer mais si je continue à m'interresse à d'autre model..... Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Wall seul moyen il ne faut plus que je traine dans ce forum Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol

Bonjour Levry, encore un "méchant" qui veut te faire dépenser des sous ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Laugh4_s

Au moins, cette fois, .....je n'y suis pour rien ! Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Emotico2

Ce forum est une zone très dangereuse pour l'équilibre........essentiellement ..."financier" ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:09

salut frantzy ! en effet ! encore heureux que je ne m'interresse qu'a AC Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
mais ça me tente d'essayer en 5.5 et ça me traverse l'esprit de prendre un canon en 5.5 pour monter sur ma 2100 ou le 1377, comme ça je pourais constater les differences avec les meme armes .
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:40

CHOUPINETTE a écrit:
Bonjour à tous..Voilà ma modeste contribution, si quelque fois ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin. J'ai acheté le 2300 S le 25/08/2010 chez AIRARM SPORTS aux Etats unis.
Bonjour Choupinette,

En relisant ton post, je me suis posé différentes questions que je m'empresse de te soumettre.

Quelles sont les diverses raisons qui ont fait que ton choix cest porté sur le 2300s en particulier,cest quand même une arme pas si courante.

As tu d'autres armes?

Tu est plutot axée cible ou plinking?

Merci de satisfaire ma curiosité... smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:16

levry a écrit:
salut frantzy!
et ceux 2xxx peuvent faire partie du club ? Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol
tiens d'ailleur les 2240 et les 2300 ont des longueurs de canon differente , c'est ça qui fait que les 2300 sont plus puissant ? les 2240 n'ont que 140m/s et ne tire que 60-70 coups d'apres ce que j'ai vue !
non ! non ! je ne vais pas m'y mettre pour un 22xx ! smil 83 Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 0trampol

Non, rien à voir avec le canon : c'est la valve qui es différente.

Pour le problême de peinture du canon pour le 2300S. Je voulais m'en prendre 1, j'avais fait pleins de recherches, et j'ai vu en vente en neuf un 2300S avec canon chromé (frein de bouche noir). Mais j'ai beau cherhcer je ne le retrouve plus...
Il se pourrais que c'était une première version du 2300S retirée depuis, mais que là où tu l'a acheter ils leurs en restaient un peu et ils ont peint le canon pour faire croire que c'était le dernier modèle??
Mais faudrais que quelqu'un d'autre puisse confirmer. Je suis juste sûr de moi d'avoir vu un 2300S avec d'origine un canon chromé et frein de bouche noir (l'inverse du modèle actuelle)

Sinon tu peut toujours demander à Crosman les infos "couleurs" et finitions que doit avoir le canon avec sont N° de série.
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 9:44

Azurions a écrit:


Pour le problême de peinture du canon pour le 2300S. Je voulais m'en prendre 1, j'avais fait pleins de recherches, et j'ai vu en vente en neuf un 2300S avec canon chromé (frein de bouche noir). Mais j'ai beau cherhcer je ne le retrouve plus...
Salut Azurions,

Ah oui, carrément chromé le canon, ca doit le faire sur le plan esthétique!

Dommage que tu ne retrouve plus la photo, ca aurait pût me donner une idée du rendu avec cette finition plutot original.

Je vais surement décaper le canon, et laisser le métal à nu, en le polissant avec du BELGOM, et une couche d'huile pour la protection.


Azurions a écrit:
mais que là où tu l'a acheter ils leurs en restaient un peu et ils ont peint le canon pour faire croire que c'était le dernier modèle??
heu...là je crois pas, je vois mal Patricia ou un de ses collègues en train de passer de la peinture sur les canons des 2300s au fond de la boutique le soir, à la lueur des néons, en dégustant quelques rondelles de chorizo! smil 85



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300s:un détail surprenant!   Crosman 2300s:un détail surprenant! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2300s:un détail surprenant!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crosman 2300S
» CROSMAN 2300S
» Crosman 2300S Target Pistol
» Fuite CO2 - Crosman 2300S
» Infos sur Crosman 2300S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: