Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Infos Diana modèle 280

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:00

Bonsoir à tous :)

J'ai littéralement flashé sur la Diana 280 mais il y a cependant quelques petits points que je voudrais éclaircir avec votre aide.
- Quelle différences majeures y-a-t-il entre la 34 et la 280 ?
- Sur le site Sportwaffen-Schneider je vois un pack à 241,95€ comprenant (notament) un second ressort. Je sais que la carabine est "bridée" à 7,5 joules en Allemagne mais qu'elle peut atteindre 16 joules d'après le site Diana, le ressort "export" compris dans le pack permet-il de passer à 16 joules ou seulement 10 comme la plupart ?
- S'ensuit maintenant ma grande question relative au nombre de joules nécéssaires pour bien tirer à 20/25 mètres, étant donné que je ne peux pas me permettre plus vu la taille du jardin. Je voudrais surtout ne pas exploser les vitres ou le volet du garage qui se trouve au bout du terrain si jamais un plomb venait à dévier.

D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:09

Salut,
Premièrement la 280 fait 16 joules alors que la 34 fait 20 joules.
De plus je te conseil de ne pas prendre le pack car le ressort qui y est livré (je ne connais pas sa puissance) est de moindre qualité.
Je serai toi je prendrai une 280 ou une 34 (très bon choix) avec un ressort Titan XS qui est de meilleure qualité que l'export et qui lui fait à coup sur 16 même peut être plus.
Pour la distance avec 16 joules tu tires à 50m tranquille donc 20/25m...
Pour la sécurité confectionne toi un porte cible pour éviter tous rebonds.
Je rapelle que pour avoir une arme supérieur à 10 joules il faut un permis de chasse ou une license de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:36

Merci Francois tu m'évites des frais inutiles pour un ressort médiocre :)
J'ai pensé à des plans pour un panneau/support de cible d'environ 60x60 en agglo 18mm avec trois couches de moquette sur le fond et les cotés (20x60), le tout avec un porte cible avec collecteur de 17x17 au centre.
Enfin, je viens de trouver ceci sur un forum :
"Les armes à air comprimé sont libres en Belgique, et l'énergie n'est pas limitée.
SAUF : Les armes courtes qui tirent des projectiles sans combustion de poudre ou d'amorce, si l'énergie du projectile est supérieur à 7,5J à 2,5m de la bouche.
Définition d'une arme courte :
- longueur du canon inférieure à 30cm
OU
- longueur totale de l'arme inférieure à 60cm
Bref il y a très peu d'armes rentrant dans cette catégorie, donc on dit souvent qu'il n'y a pas de limitation."
Vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titguitou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titguitou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:36

tiens tu en connais plus que moi en matiére de législation Belge d'arme AC.... je pensais que nous avions le même sort que les français?? sommes -nous épargné par ca? Avons-nous plus de liberté?? étonnant... à vérifier je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:05

Pas mal ton projet de porte cible ! Si ton projet aboutit pense à faire une review avec des photos sa m'intéresse !
Pour la législation belge je crois que la puissance n'est pas limitée (à vérifier) et que le silencieux est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:16

Oui je ferais une review avec grand plaisir quand ce sera abouti !
Pour la législation voila ce que je sais par rapport a nos différents voisins :
- Allemagne : 7,5 joules
- France : 10 joules
- Espagne : 24 joules (si je ne m'abuse)
Quant à nous, nos ne serions pas limités mais comme le dit Francois cela reste à vérifier. Pour ce qui est du silencieux je n'en ai absolument aucunes idées (je ne m'intéresse aux armes à air que depuis très peu de temps à vrai dire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
titguitou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titguitou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:10

pour les silencieux ca, effectivement en Belgique il n'aime pas du tout. et si je ne m'abuse, comme dit François c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:13

Après quelques recherches sur le site de sportwaffen, je constate qu'on peut y trouver pas mal de ressorts Titan XS au meme prix et pour différents modèles de carabines (dont Diana). Cela dit, aucuns d'entre eux ne mentionnent la 280... Aurait-elle une autre appellation/référence ?
J'aimerais commander un 16 joules (ou proche des 16) pour remplacer le 7,5 d'origine. Si quelqu'un sait m'éclairer ou me trouver un lien ce serait sympa Diana - Infos Diana modèle 280 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:17

Très bonne question !
Moi je prendrai le même que pour la 34 (à comfirmer)
Au pire si tu ne le trouve pas prend l'export mais se sera moin bien...
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:51

Le mieux est encore d'envoyer un message à Sportwaffen Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:58

D'accord, merci Francois. Je vais essayer d'approfondir mes recherches quant a la compatibilité avec un ressort pour 34 et tenter d'envoyer un message dans un allemand correcte !
Encore une petite question (une fois que je suis lancé on ne m’arrête plus smil 85 ), je me suis laissé dire qu'à force de tirer à la lunette celle-ci se dérègle à cause des chocs à répétition. Vrai ou pas ? Si oui, dans quelle mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:02

Ce phénomène arrive souvent sur les carabines puissantes.
Sur ta 280 si tu monte un montage monobloc et une bonne lunette sa bougera pas.
Moi sur ma Diana 34 sa bouge parfois (elle fais 20 joules).
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:11

J'espère éviter ce problème avec une 16 joules mais sait on jamais... On verra à l'usage.
Pour ce qui est du choix de la lunette, j'ai repéré celle-ci : Nikko Stirling Rifle 4x32. Est-elle valable ? Ou conseilleriez-vous un(e) autre marque/modèle ? (en sachant que mon budget devient de plus en plus serré a cause du ressort et de la lunette Diana - Infos Diana modèle 280 Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:13

Les Nikko Sterling ont un très bon rapport qualité/prix. Je pense que si tu mets un monobloc et cette lunette tu passeras à côté de ces problèmes.
Dis nous quoi pour le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seb_91


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:15

Oui sans problèmes, je vais essayer d'envoyer un mail ce soir et je vous tiens au courant !
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:35

Il y a très peu d'infos sur le forum concernant la diana 280, si vous avez des retours d'expérience à formuler, je suis preneur, personnellement je me contenterai de la version 7.5 joules, n'ayant que 22 mètres de recul cela suffit.
Ma décision n'est pas prise entre une hw50s et une diana 280 qui sembles être concurente, la hw est plus petite ce qui me fait pencher pour la diana.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:38

niveau precision a cette distance ca sera la meme chose avec la hw et la diana , et niveau detente la t06 = la rekord ..
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:00

ELplinkeur a écrit:
niveau precision a cette distance ca sera la meme chose avec la hw et la diana , et niveau detente la t06 = la rekord ..

C'est ce que je pense, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux.
J'opterai pour la Diana chez schneider, 70 euros d'écart avec les armuriers français !!!
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:13

niveau detente j'ai essayé les 2 elles sont top ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana - Infos Diana modèle 280 Empty
MessageSujet: Re: Infos Diana modèle 280   Diana - Infos Diana modèle 280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Diana modèle 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande infos sur "modele inexistant" sur le net ........
» Diana 75
» Demande d'infos sur Diana 60
» demande infos diana 50
» Carractéristique Diana modèle 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: