Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 taille des 22lr

Aller en bas 
+4
teejee
Engagé Guignol
Francois803
Citrik
8 participants
AuteurMessage
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:54

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (il me semble que non) mais j'ai un petit problème :

je compte m'inscrire dans un club en septembre pour passer de l'AC -10j à la 22lr qui offre plus de possibilités à mon gout. J'ai donc commencé à repérer ce qui se fait, j'hésitais entre soit une toz 78/ winchester wildcat, ou bien mettre un peu plus et partir sur une Savage mark 2 BV (canon lourd et crosse en lamélé). Je suis allé dans une armurerie près de chez moi car ils avaient la wildcat et mes craintes se sont révélées exactes : c'est tout petit Shit

Je suis assez grand, j'ai des grands bras et de grandes mains, j'ai été habitué à des carabines assez massives (QB 36 et 88 norconia), bref je veux pas une carabine de nain, quand bien même elle serait précise et fiable smil 85

ma question : la savage est elle aussi maigrichonne ? existe-t-il des modèles plus massifs dans le même ordre de prix et de qualité dont je n'aurais pas encore entendu parler ou bien est-ce le lot de toutes les 22 auquel cas je dois me résigner à m'adapter à ce gabarit ?

Merci à ceux qui auront le courage de lire et de répondre taille des 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:26

Salut, en général une 22lr c'est fin et léger.
Quand je passe de ma 34 à ma 22lr j'ai l'impression de prendre un jouet ! Mais ne t'inkiéte pas tu prendras l'habitude et après si tu mets une lunette sa fera tout de suite plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:13

oui avec une lunette ce sera surement mieux mais j'ai peur que ma lunette fasse disproportionnée ^^

mais c'est pas tant une question de poids, mes AC font aussi dans les 2.5kg. le problème c'est l'ergonomie, puis y'avait tellement de monde à l'armurerie que j'ai pas pu demander pour l'épauler et voir si ça le faisait quand même. Enfin d'ici la licence, j'ai le temps.

Enfin si elles sont toutes comme ça... ben je m'y ferai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:26

Si c'est une question de longueur, il est possible sur certains modèles de mettre des entretoises entre la crosse et la plaque de couche.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

taille des 22lr 48ca_110
taille des 22lr 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
teejee
Régulier
Régulier
teejee


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:01

Ayant posséder une CZ 452 Style et possédant aujourd'hui une Savage Mark II F, elles ont effectivement le même gabarit.

Mais moi, ça ne me dérange pas puisqu'on m'appelle Minimoys au boulot taille des 22lr 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:14

Engagé Guignol a écrit:
Si c'est une question de longueur, il est possible sur certains modèles de mettre des entretoises entre la crosse et la plaque de couche.
Ce serait plutôt une question de finesse. enfin le tout. j'aurais besoin de la machine de Mr Zalinsky réglée sur x1.5 taille des 22lr Joker

Sinon je me refais une belle crosse thumbhole en chêne avec garde-main ajouré taille des 22lr Thumbsup et je garde que la mécanique, mais c'est beaucoup de boulot (enfin faut du temps quoi). J'ai le droit de faire ça au moins ? il me semble avoir lu que oui mais pas sur...

Auquel cas je prends la mark II avec canon lourd et crosse synthetique.

teejee a écrit:
Ayant posséder une CZ 452 Style et possédant aujourd'hui une Savage Mark II F, elles ont effectivement le même gabarit.
Merci, j'ai aussi vu une 452 hier donc ça m'aide beaucoup pour me faire une idée sur la Savage.

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:53

C'est juste une idée comme ça et pas forcément la meilleure... taille des 22lr Emotico2

Mais pourquoi ne pas essayer la JW25 en version longue, c'est une copie du mauser K98 , la taille et le gabarit (mais bon je ne parle que d'eux, on trouve moult sujets sur cette arme pour sa précision au TAR) doivent être plus adaptés.

Déjà la JW15A que je possède est la plus grande -et de loin- (et la seule chinoise smil 85 ) de mes 4 .22LR

Mais bon ce n'est peut être pas du tout ce que tu recherches

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)taille des 22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:54

Citation :
non je me refais une belle crosse thumbhole en chêne avec garde-main ajouré et je garde que la mécanique, mais c'est beaucoup de boulot (enfin faut du temps quoi). J'ai le droit de faire ça au moins ?

Oui c'est tout a fait légal


Regarde aussi les armes suisses (Schmit & rubin) et anglaise (lee enfield) du même type que la norinco, mais c'est dur à choper...et les prix...

des armes de ce type question gabarit :

taille des 22lr Schmid10

un Schmidt-Rubin 89/(96)/11, calibre .22 lr.


Le MAS45 aussi est d'un gabarit bien taillé taille des 22lr Emotico2 , mais c'est comme pour le reste, rare et cher taille des 22lr Emotico2 smil 85

...à part la Norinco smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)taille des 22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

Bonsoir Pascal,

Merci de tes conseils. J'avais aussi envisagé la J25 (le style Stalingrad ça claque ^^ ) mais j'ai lu une review qui m'a simplement dégouté quant à la finition de cette arme et surtout les modifications qu'il y a à faire dessus dès la récéption. Autant sur les AC, je me permets de bricoler la mécanique mais pour moi, dès que ça devient une "arme à feu", je préfère pas y toucher.

Je possède déjà deux AC Norinco et j'en suis relativement content mais j'aimerais quand même avoir une arme vraiment irréprochable pour une fois. J'ai acheté beaucoup de matériel chinois quand j'étais plus jeune et je me suis rendu compte que dans la durée... Cette vois je veux quelque chose de durable et de nikel out of box.

Mais je peux pas y mettre plus de 300-400€, surtout que derrière, il me faudra une lunette plus sérieuse que ma sutter 3-12x50 à 30€ smil 85 Du coup les modèles dont tu me parles sont assez inaccessibles pour moi.

Si la fabrication d'une crosse est légale, alors je crois que mon choix est fait thumleft

Une dernière question : Qu'est ce que c'est que ça ?? -> http://www.chassezdiscount.com/carabine-custom-kevlar-22lr-bois-savage-savage,fr,4,32501011.cfm

On dirait une mark II à canon lourd et crosse bois "normale" et avec une accutrigger sur la photo. Elle est donnée comme étant une Stevens 300 mais sur le site officiel de Savagearms, ce modèle n'existe tout simplement pas. Si c'est un canon lourd, pourquoi parle-t-on de kevlar ?
Je m'y perds un peu mais le prix mérite que je m'y attarde puisque comme base de carabine, il me faut un modèle avec canon lourd et détente accutrigger.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:32

pascal a écrit:

Le MAS45 aussi est d'un gabarit bien taillé taille des 22lr Emotico2 , mais c'est comme pour le reste, rare et cher taille des 22lr Emotico2 smil 85

Je plussois ! taille des 22lr Emotico2

Rare et surcoté mais un MAS 45 voir mieux un Mauser 45 c' est vraiment une bonne arme , j' ai été impressionné par sa précision et ces organes de visée.

J' en cherche un mais les prix sont délirants.
Revenir en haut Aller en bas
teejee
Régulier
Régulier
teejee


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:27

Citrik a écrit:
Je m'y perds un peu mais le prix mérite que je m'y attarde puisque comme base de carabine, il me faut un modèle avec canon lourd et détente accutrigger.

La Stevens dont tu parles ressemble à un mix de plusieurs modèles taille des 22lr Bangin_s

Quant aux Savage qui courrespondent à tes critères de recherche, il y a ça sur le site d'ESP :

Savage Mark II FV Cal. .22 L.R. avec détente AccuTrigger à 335€ :
http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-avec-detente-accutrigger-p-26216.html?osCsid=acbf6951a02c7960ac65df0f1cce30af

Savage Mark II BV Cal. .22 L.R. avec détente AccuTrigger à 395€ :
http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-avec-detente-accutrigger-p-26285.html?osCsid=acbf6951a02c7960ac65df0f1cce30af

La différence entre les deux est que la 2nde a une crosse en bois Lamellé Collé taille des 22lr Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:50

Teejee, j'ai effectivement repéré ces modèles (et ce site est dans mes favoris ^^).

La BV est somptueuse en effet mais si je dois refaire une crosse en bois à mes dimensions, ce sera la FV car la BV est nettement plus chère surtout si je dois garder cette superbe crosse dans un placard, ce serait dommage ^^

De plus, si tu regardes les options, la FV ne coute que 30€ de plus en modèle fileté. Toutes les autres, même les légères sont à +85 ou +70€

Ce sera donc une FV. Trop hâte de pouvoir la commander et me mettre au boulot pour la crosse. taille des 22lr Emotico2

J'essaierais bien de faire un lamellé-collé avec deux bois de chêne avec des teintes différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:38

J'ai contacté "chassez discount" concernant le modèle dont je parle plus haut :

taille des 22lr Z32501011

Citation :
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur cette carabine (CUSTOM KEVLAR 22LR BOIS SAVAGE en promotion à 295.74 EUR) car je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site officiel du fabriquant et elle m'intéresse beaucoup.

La photo correspond-elle réellement au produit ? On peut y voir une détente accutrigger et elle semble avoir un canon lourd mais sur le site Savagearms, aucune stevens 300 ne dispose de ces options. De plus, la CUSTOM KEVLAR 22LR SYNTHETIQUE n'en dispose pas non plus d'après la photo alors que d'après la désignation, seule la crosse change.

Le descriptif technique parle d'un chargeur 9 coups mais celui présent sur la photo ne dépasse pas, j'en déduis qu'il s'agit d'un 5 coups (ce qui m'arrangerait). Est-ce que vous confirmez ?

Je cherche un modèle à canon lourd et avec une détente accutrigger, c'est pourquoi je tiens à être sur que le produit correspond à la photo.

D'autre part, je me demandais si le bout du canon était fileté pour recevoir un silencieux ou si vous pouviez avoir le même modèle avec filetage ?

Et une dernière question : pourquoi ce modèle a-t-il l'appellation kevlar ? Y a-t-il réellement des parties en kevlar ? externes ou internes ?

Cordialement,

XXXXXXXXX

leur réponse :

Citation :
Bonjour,

Monsieur,

Cette carabine n'a pas de canon lourd mais dispose d'un chargeur 9 coups.

La détente est standard et pas accutrigger sur cette carabine.

Le bout du canon est fileté et peut accueillir un modérateur de son (silencieux) pour environ 50-60€ supplémentaire.

La dénomination KEVLAR est en rapport avec un nom en interne. Cette carabine ne dispose d'aucun élément en KEVLAR contrairement à la version synthétique.

Salutations,

Service Clients,

En gros, la photo est trop trompeuse et ne correspond absolument pas au produit, ça donne confiance...
(par contre, je me demande d'où vient la photo, c'est quand même pas un montage, le truc doit exister quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:44

ta de la chance ils ton répondu !
perso je leurs est pris une baikal ij18 en 222r !
et la finition était exécrable !
après plusieurs appel et mails ils me disent que la photo n'est pas contractuel !
bref je l'ai revendu sur naturamachin !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyMar 6 Sep 2011 - 5:09

si tu veux du rustique,prends une unique t66 ou une anschutz 54.C'est super précis et pas fillette du tout

_________________
taille des 22lr 48ca_111taille des 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:55

@ tony123 : Ce site n'est donc pas à recommander du tout taille des 22lr Rocketwh

@ HiNoMuRa : Non, je serais plutot attiré par un modèle moderne (j'aurais effectivement du préciser ça aussi)

mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des 22lr Empty
MessageSujet: Re: taille des 22lr   taille des 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille réelle vs taille relative
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» Taille actions 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: