Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 zoraki 3 et 4 pompe hein?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 7:14

J entend parlais des zoraki (mon prochain achat d ici peu)

mais il y a deux version? 3 et 4 pompes? Ou il font tous 4pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 8:03

Le Zoraki light ( - de 10j) : 3 pompes
Le Zoraki Ultra (+ de 10j) : 4 pompes
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 9:18

Azurions a écrit:
Le Zoraki light ( - de 10j) : 3 pompes
Le Zoraki Ultra (+ de 10j) : 4 pompes


La 3eme pompe ca force mais ca reste raisonnable mais la 4eme pompe de L'ultra commence à être bien dur, c'est du sport pour le refermer lol zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? 0trampol
Je ne tirerais pas 50 plombs d'affiler en 4 pompes zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

..
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 10:35

Bof, n'exagérons rien je tire qu'en 4 pompes (sinon je prends le HW40) et c'est pas si dur...
Le pénible c'est pas la pression mais la répétition du mouvement pour moi...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 11:54

pascal a écrit:
Bof, n'exagérons rien je tire qu'en 4 pompes (sinon je prends le HW40) et c'est pas si dur...
Le pénible c'est pas la pression mais la répétition du mouvement pour moi...

j'ai peu être un peu exagérer histoire de bien visualiser la chose lol zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2
Mais on a pas non plus tous la même force dans les bras, moi je trouve que la 4eme pompe commence à devenir pénible en fin de séance. même si ce n'est pas insurmontable non plus.

tu ne tir qu'en 4 pompes!
Tu doigt avoir un biceps plus gros que l'autre mdr zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? 0trampol
Tu ne fais que du tir longue distance alors? Ou du plinking?

Mais c'est clair que d'enchainer les pompages ca fatigue le bras à force lol Surtout les 3 et 4eme pompe.
je me rappel au début avec mon zozo light, le lendemain j'avais des courbatures dans le bras lol

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 12:50

loulou206 a écrit:


tu ne tir qu'en 4 pompes!
Tu doigt avoir un biceps plus gros que l'autre mdr zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? 0trampol
Tu ne fais que du tir longue distance alors? Ou du plinking?

Mais c'est clair que d'enchainer les pompages ca fatigue le bras à force lol Surtout les 3 et 4eme pompe.
je me rappel au début avec mon zozo light, le lendemain j'avais des courbatures dans le bras lol


je l'utilise en plinking et aussi en tir sur cible longue portée...

Ca me fatigue pas trop vu que je me tape une heure d'arc de chasse par jour à 70 lbs, à coté de ça le zozo à 4 pompes ça repose... zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

Il me faut autre chose pour me cramper le bras smil 85 Surtout que la première arme utilisée chaque jour c'est l'arc popcorn Le zozo est utilisé quand je suis fatigué de ma séance d'archerie.

Non vraiment les 4 pompes moi je les trouve "soft"

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 12:57

pascal a écrit:
loulou206 a écrit:


tu ne tir qu'en 4 pompes!
Tu doigt avoir un biceps plus gros que l'autre mdr zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? 0trampol
Tu ne fais que du tir longue distance alors? Ou du plinking?

Mais c'est clair que d'enchainer les pompages ca fatigue le bras à force lol Surtout les 3 et 4eme pompe.
je me rappel au début avec mon zozo light, le lendemain j'avais des courbatures dans le bras lol


je l'utilise en plinking et aussi en tir sur cible longue portée...

Ca me fatigue pas trop vu que je me tape une heure d'arc de chasse par jour à 70 lbs, à coté de ça le zozo à 4 pompes ça repose... zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

Il me faut autre chose pour me cramper le bras smil 85 Surtout que la première arme utilisée chaque jour c'est l'arc popcorn Le zozo est utilisé quand je suis fatigué de ma séance d'archerie.

Non vraiment les 4 pompes moi je les trouve "soft"

Oui c'est sur que pour toi ca doit pas te demander beaucoup d'effort le zozo à la 4eme pompe zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

J'ai un pote qui penne à le fermer à la 3eme pompe et qui n'arrive même pas à le fermer à la 4eme pompe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 12:59

Hou là, il doit avoir une vie d'urbain...
Dans le milieu rural faut un minimum pour vivre... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:01

non disons que le coté physique c'est pas du tout sont truc, lui c'est plutôt le vieux geek zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:08

Moi non plus c'était pas mon truc smil 85 jusqu'à temps que j'approche les arcs à forte puissance qui nécessitent beaucoup de force, c'est vrai.
Je suis loin d'être une force de la nature mais répéter des efforts conséquents une heure par jour depuis 3 ans ça aide, je le reconnais.
Mais ça vient pas d'un coup...avant que cela soit confortable musculairement. zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

C'est la même passion du tir tout ça...
Et ça doit m'aider avec le zozo et ses 4 pompes sans que je m'en rende compte... zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? 0trampol
Moi je l'ai acheté pour sa précision et ses 13,5 joules... Donc pour ses 4 pompes : sinon mon HW40 me satisfait pleinement


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:17

oui certainement que ca aide, c'est comme faire de la musculation régulièrement, tu le ressent dans la vie de toute les jours que tu force moins pour t'elle et t'elle chose, comme par exemple porter les packs d'eau au super marché ca te parais beaucoup moins lourd après quelque semaines de muscu zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2.

d'ailleurs ca me ferais pas de mal de ressortir les altères car depuis que j'ai arrêter j'ai retrouver mes bras en mousse et les abdos kro et ca commence à pas vraiment me plaire lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:22

Met toi au tir à l'arc plutôt : tu y trouveras du sens à te muscler en tirant, la musculation est un bénéfice secondaire dans ce cas : l'important c'est la cible!!!
J'arrive quotidiennement à maintenir coute que coute ma séance d'archerie, de la muscu ça me déprimerait et perso j'y verrai pas de sens ...
Quand j'ai commencé 55 lbs c'était raide, aujourd'hui 70 lbs c'est relax, faut que j'achète un 80 ...

Et mon corps a vraiment changé...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:31

N'ayez pas peur des 4 pompes, avec un peu d'entrainement ça se fait sans forcer, promis! smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:36

C'est vrai que le tir à l'arc c'est assez sympa aussi, j'en est fais un peu quand j'étais plus jeune (bien que je ne sois pas très vieux lol) mais ca remonte à loin, c'était pendant les grands vacances d'été il me semble.
mais oui pourquoi pas essayer le tir à l'arc, à réfléchir...

Et c'est clair que la muscu faut franchement avoir un sacré mental et de la motivation, c'est des moments de souffrance pour avoir des résultats et le problème c'est qu'il ne faut pas arrêter trop longtemps sinon les formes que tu a durement gagner repartent aussi vite.
C'est un entretien physique quotidien en faite.

Edit : Mais oui les 4 pompes on y arrive c'est juste que ca force un peu quand même faut bien le dire lol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyDim 14 Aoû - 13:51

En vérité j'ai dû acheter un musculateur spécifique à l'archerie (effort 60 lbs) au cas ou je pourrai pas faire ma séance
http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=488404&lg=1

ben c'est moins rigolo que le tir à l'arc mais sans entrainement quotidien adieu les grosses puissances pour moi... zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

Le zozo il se prend à froid lui avec ses 4 pompes!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyLun 15 Aoû - 13:15

pascal a écrit:
Met toi au tir à l'arc plutôt : tu y trouveras du sens à te muscler en tirant, la musculation est un bénéfice secondaire dans ce cas : l'important c'est la cible!!!
J'arrive quotidiennement à maintenir coute que coute ma séance d'archerie, de la muscu ça me déprimerait et perso j'y verrai pas de sens ...
Quand j'ai commencé 55 lbs c'était raide, aujourd'hui 70 lbs c'est relax, faut que j'achète un 80 ...

Et mon corps a vraiment changé...

Arc Compound ou barbow?? Car moi je tire en recurve chasse (bois) de 40" et c'est déjà pas mal sportif^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyLun 15 Aoû - 13:41

barebow 70 lbs tous les jours (un recurve de chasse), compounds à l'occasion en plus zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Smilejap (j'en ai 2)

https://www.forum-airguns.com/t19004p360-photos-de-nos-arcs-et-arbaletes

https://www.forum-airguns.com/t9850-tir-a-l-arc

c'est un peu de ma faute mais change de topic si tu veux parler d'archerie zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? EmptyLun 15 Aoû - 14:30

pascal a écrit:
barebow 70 lbs tous les jours (un recurve de chasse), compounds à l'occasion en plus zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Smilejap (j'en ai 2)

https://www.forum-airguns.com/t19004p360-photos-de-nos-arcs-et-arbaletes

https://www.forum-airguns.com/t9850-tir-a-l-arc

c'est un peu de ma faute mais change de topic si tu veux parler d'archerie zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2

nan nan^^. C'était juste une parenthèse par rapport à la "force d'armement" zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty
MessageSujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein?   zoraki - zoraki 3 et 4 pompe hein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoraki 3 et 4 pompe hein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme pompe sur zoraki light.
» Zoraki et silencieux skm incomprehension probleme de pompe 🙄🙄🙄
» Guitare: nos vidéos (on se moque pas hein!!!)
» Choix d'une arme (original, hein !?)
» S&W 78g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: