Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests

Aller en bas 
+24
miroklein
YANN.38
Inspecteur Harry
duc.alphacabas
Picardie
tny
gunray59159
Mentholait
pat59
jonathan66100
FlowFlow41
BAMBANE 06
axbattler
tirelipimpon
FANAFLY
YUL plinker
xneon
Francois803
nardau
Alpazen
pascal
Zõõm
°Sylvain°
loulou206
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:34

slt alpazen

Cool, bonne nouvelle zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2

Dit moi c'est quoi ta solution qui remplacerais la bague?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:21



C'est une bague qui remplacerait la bague... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 0trampol smil 85



Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:30

ok photo?
lien pour achat?.....

tu m'en à trop dit la je veux savoir zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:34

Félicitations Loulou pour ton nouveau joujou!

Côté couleurs, mon Webley Alecto a des pièces intérieures argent et les écritures externes sont peintes en gris moyen, pas trop dur comme contraste.

D'après mon expérience, les cartons fournis par Zoraki sont une farce. J'ai un Alecto .22 (5.5) et le carton fourni avait une perforation de .177 (4.5). C'était écrit 177 dessus. Parcontre, le numéro de l'arme correspondait. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:39

Non pas de photo pour l'instant.. j'attends de voir tes pièces montées (avec mesures) pour te confirmer que je pourrais bien te la faire car j'ai une longueur limité.. donc on verra ça au dernier moment dès que tu auras ton adaptateur et ton silencieux...


Si jamais, à ce moment je t'enverrais aussi quelques plombs lourds pour test, tu verras c'est le jour et la nuit... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Beerchug



PS : Salut Yul plinker et merci pour la confirmation des cartons fournis par le fabricant, moi aussi c'était n'importe quoi... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Bangin_s





Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:02

Alpazen a écrit:
Non pas de photo pour l'instant.. j'attends de voir tes pièces montées (avec mesures) pour te confirmer que je pourrais bien te la faire car j'ai une longueur limité.. donc on verra ça au dernier moment dès que tu auras ton adaptateur et ton silencieux...


Si jamais, à ce moment je t'enverrais aussi quelques plombs lourds pour test, tu verras c'est le jour et la nuit... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Beerchug


ok ok en tout qu'a merci à toi c'est super sympa zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Beerchug

je vais surement commander les pièces dans la soirée ou demain matin je te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:15

je viens de commander mon silencieux sur
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/305

Faut t'il leur envoyer une photocopie de carte d'identité pour l'achat d'un silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:07

Je viens d'essayé le miens a l'instant.
Benn sa change de l'airsoft.
Beaucoup de tir a 1pompe, apres on ressent vraiment la pression quand on passe les 3-4.
Je suis pressé de tester ca au club sur plus longue distance car ce matin, chez moi, la pluie oblige.
Je l'ai pas encore reglé. Faut que jme fasse un support pour m'appuyer dessus car dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:15

xneon a écrit:
Je viens d'essayé le miens a l'instant.
Benn sa change de l'airsoft.
Beaucoup de tir a 1pompe, apres on ressent vraiment la pression quand on passe les 3-4.
Je suis pressé de tester ca au club sur plus longue distance car ce matin, chez moi, la pluie oblige.
Je l'ai pas encore reglé. Faut que jme fasse un support pour m'appuyer dessus car dur dur ^^


oui tu a vue c'est que du plaisir ce zoraki, et à coté l'airsoft ou les armes co2.... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2

pas de chance, chez moi il fait grand soleil aujourd'hui, je vais pourvoir aller le tester à l'extérieur zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 0trampol

moi pour le régler je m'assoie sur une chaise et je prend appuis sur une table, il est pas trop mal régler la.
tu verras tu prend vite le coup de main.

ps : pour le réglage tu peu utiliser une pièce de 1centime d'euros en guise de tourne visse ca marche aussi bien zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:36

loulou206 a écrit:
je viens de commander mon silencieux sur
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/305

Faut t'il leur envoyer une photocopie de carte d'identité pour l'achat d'un silencieux?


Oui, copie de carte d'identité obligatoire...


Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:26

bon aujourd'hui j'en est profiter du beau temps pour passer tout mes plombs au chrony, je publierais les résultats plus tard car la j'ai déjà un problème avec mon zozo.

je vais essayer de me faire comprendre avec mes mots lol

En effet je pompe une fois je tir, et 1 seconde après avoir tirer j’entends un ploumbbbbb, plobbbbbb comme si le système de la valve revenais à sa place avec un temps de retard,
Ca ne ma jamais fait ca, le problème viens juste d’apparaitre.

Et le pire c'est que quand je tir avec 3 ou 4 pompe et que je veux ouvrir le pistolet pour le recharger la il me donne l'impression d'être encore sous pression, quand je l'ouvre ca force et si je le referme et que j'appuie sur la détente le coup part.

Donc pour résumer à 1 pompe j’entends un plumbbbb après avoir tirer mais le pistolet n'est plus sous pression et à 3 ou 4 pompes après avoir tirer quand j'ouvre le pistolet il donne l'impression d'être encore sous pression mais pas de plummbbbbb.

Il faut dire que j'ai tirer près de 150 plomds d'affiler pour mes tests cette aprem, c'est peu être de ma faute?

ps : Je n'ai jamais eu ce problème sur mon zozo light

Help me please.


Edit :
De plus j'ai de la graisse qui sors pas ce troue et qui viens logiquement dégueulasser toute l'intérieur de l'arme (sur le piston et au bout du canon ou on met le plomb!!

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 P1070819

ps : sur le zozo light le troue est propre pas de graisse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:46



Alors là, les "ploumbbbbb, plobbbbbb, plumbbbb..." et autres problèmes de plomberie c'est pas mon truc... smil 85 smil 85


Bon sérieux, commence par essayer de tirer quelques coups à vide à 1 et 2 pompes, ensuite tu nettoies bien proprement tous les éléments internes et notamment le piston, tu remet un peu de graisse silicone sur le joint de la valve et 2 à 3 gouttes d'huile dans le piston comme préconisé par le fabricant, ensuite on verra ce que ça donne...


Et si tu as encore des plombs Gamo, tu les mets à la benne, ils encrassent les canons (et aussi les doigts)... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:52

Alpazen a écrit:


Alors là, les "ploumbbbbb, plobbbbbb, plumbbbb..." et autres problèmes de plomberie c'est pas mon truc... smil 85 smil 85


Bon sérieux, commence par essayer de tirer quelques coups à vide à 1 et 2 pompes, ensuite tu nettoies bien proprement tous les éléments internes et notamment le piston, tu remet un peu de graisse silicone sur le joint de la valve et 2 à 3 gouttes d'huile dans le piston comme préconisé par le fabricant, ensuite on verra ce que ça donne...


Et si tu as encore des plombs Gamo, tu les mets à la benne, ils encrassent les canons (et aussi les doigts)... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Wall

ok je vais essayer de voir ca.

Sinon en tirant des plombs gamo j'ai de la fumée qui sors du canon!!!????


Edit :
Bon j'ai fais ce que tu ma dit et c'est pareil,
Je n'ai pas vraiment de connaissance en mécanique des armes et je ne voix vraiment pas d'ou viens le problème
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:47

loulou206 a écrit:
Sinon en tirant des plombs gamo j'ai de la fumée qui sors du canon!!!????


Fous les à la poubelle ou donnes les à quelqu'un que t'aime pas... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 0trampol


Ça m'a fait le même coup au départ avec le mien, mais j'ai tout bien nettoyé plusieurs fois et ça a disparu tout seul, je pense que ton zozo est peut-être encrassé de l'intérieur par une graisse de mauvaise qualité, je sais que l'on peut démonter la valve mais je ne me souviens pas du post en parlant...


Je vais essayer de retrouver, où si quelqu'un voit de quoi je veux parler pour le lien... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:00

donc pour mon problème de plubbbbb..... quesque je peu faire?

Je tien a préciser que quand je viens de faire un tir à 3 pompes par exemple j'ouvre le pistolet qu'a 1/4, il est encore sous pression, je met mon plombs, je referme et j'ai encore assez de puissance pour du tir a 10m!!!

Comme si la valve ne ce vidais pas complétement lors du tir?

ps : J'ai vérifier au chrony toute à l'heure quand le problème est apparue, j'ai fais un tir a 4 pompes avec des RWS basic et j’ai eu comme résultats 224 m/s, la puissance na pas l'air d'avoir baisser, vraiment étrange ce problème.
Je me retrouve donc avec un piston qui na pas l'air totalement vide après avoir tirer.
Oula il ne faut pas avoir les idées mal placer avec ma dernière phrase lol zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2

Je n'est plus la possibilité ce soir de le tester au chrony,
je me voix mal faire ca sur le balcon de mon appart zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2,
on va me prendre pour un foue dans ma résidence mdr zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 0trampol

Si quelqu’un a une idée n'hésitez pas.
il me semble avoir lu un problème similaire qu'un membre avais rencontrer sur le fofo, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Rahlala zoraki tout neuf et déjà un problème, c'est vraiment pas de chance.
je vais essayer de contacter arprotech demain et de leur poser la question, mais j'aurais l'air malin si il me dise de leur renvoyer.
Comment vous dire, je l'ai pas acheter chez vous zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FANAFLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FANAFLY


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 01/09/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:31

Salut LOULOU,

voici un lien qui montre comment on peut régler la valve, mais ce qui est intéressant c'est les vues démontées du ZORAKI.
ajustage valve.

Sinon pour ma part je ferais un nettoyage avec une bombe de lubrifiant à base de silicone sans aucune retenue et ensuite souffler l'ensemble avec un petit compresseur jusqu'à qu'il n'y ai plus aucun résidu graisseux qui ne sorte.
Nota : il se peut que l'échauffement consécutif à de nombreux tirs en continus ait transformé la graisse de montage en cette graisse marron qui ressemble à de l'huile pas très fluide.
Surtout il ne faut pas mettre l'huile qui est livrée avec le ZOZO dans le trou de graissage du cylindre de compression => origine de l'huile vraiment douteuse, j'ai fait un essai sur une tôle que j'ai chauffé par en-dessous : résultat de trés fortes émanations de fumée et un début de "caramélisation", c'est pas ce que l'on peut attendre d'une huile pour armes .....

Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:59

slt FANAFLY,

Merci pour les infos je vais voir ca.

Pour le nettoyage, peu tu détailler un peu plus.
Il ne faut pas démonter l'arme?
Car je n'est pas de grande connaissances dans le domaine et je ne veux pas prendre le risque d'aggraver le problème.

donc à ce que tu dit, si le problème est apparu c'est de ma faute car j'ai tirer de nombreux coup à faible reprise?
Et il faudrait enlever la graisse d'origine qui pourrais être le problème?
Désolé la mécanique des armes c'est pas du tout mon rayon zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Emotico2

Pourtant mon zozo light a connu des moments encore plus intense et il na pas versé une larme lol
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:31

Alors , moi aussi j ai de l huile qui sors du petit trou, ce n'est rien, surement de l huile qui finit par sortir avec la pression ( enfin je pense ), mais ca a disparu depuis
Et pour le plumb c est une remise en place de la valve, et ca a aussi disparu avec le temps.
Par contre pour ta pression a 3 pompe je peux pas t en dire plus..

Quel huile mettez vous dans le trou du piston ?
Huile founi avec zoraki - ballistol - armistol ?
Revenir en haut Aller en bas
FANAFLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FANAFLY


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 01/09/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:29

Pour la partie nettoyage SANS DEMONTAGE, vaporiser grassement toute les surfaces ainsi que les orifices coté valve ( sauf pour le coté cylindre de compression l'équivalent de 2 gouttes dans l'orifice à l'aide d'une seringue que l'on à remplie avec l'aérosol siliconé).
souffler l'interieur de l'arme jusqu'à ce tout soit sec.

Pour ce qui est du résidu de graisse coté valve je pense que pour améliorer la tenue à la pression des joints de l'ULTRA, ceux-ci sont légèrement sur-dimensionnés car la chambre à un volume identique, donc le gain de puissance passe une meilleure étanchéité et un retarage de la valve. Et pour monter ce type de joint avec une pré-contrainte sans les couper, il faut les graisser allègrement.
Pour ce qui est de la pression résiduelle c'est vraisemblablement les surplus de graisse qui obturent les canaux d'alimentation en air de la chambre de la valve.

Donc Point de salut sans nettoyage.
lubrifiant que j'utilise après chaque séance depuis plus d'un an avec plus de 6000 plombs tirés :

[img]zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Captur11[/img]

Voili-Voila
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:07



Loulou, si tu as toujours les mêmes vitesses de plombs, je penche pour la phase de rodage et que tout cela va disparaitre avec quelques nettoyages...


Pour ton truc de peu ouvrir le zozo et de la refermer aussitôt me donne aussi déjà de la pression, donc ça c'est normal sur le Ultra car la valve est peu plus dimensionnée, quand au psssch.. je les ai eu aussi et cela a disparu avec mes nettoyages, donc je ne pense pas à un gros souci


Merci Fanafly, tu peux nous dire où trouver ce produit ou nous mettre un lien ?

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
FANAFLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FANAFLY


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 01/09/2010

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:33


Je rejoint ALPAZEN, je ne pense pas à des soucis majeurs mais seulement à une arme un peu plus graissée que les autres.

Par contre produit trouvé dans un mag de fournitures industrielles.

Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:43

Loulou, que penses tu de ton reddot Jh400 ? satisfait de la taille du point pour du 10m ? 25m ?

Le poids avec ce dernier n'es t'il pas trop lourd a 1 main ?



Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:56

FANAFLY a écrit:
Par contre produit trouvé dans un mag de fournitures industrielles.


Tu n'as pas un lien, car c'est très vague ? smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:18

Hé bein je vais ramener ma science il y à tellement de posts sur le ZOZO avec:

mon zoraki comme ça

le mien comme ceci

mon zozo avec red dot x

mon redot dot y

le zoozo ultra de moi

le zozo ulta 5.5 de lui



Une vache n'y retrouve plus son veauzoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:36

guyguy57 a écrit:
Hé bein je vais ramener ma science il y à tellement de posts sur le ZOZO avec:

mon zoraki comme ça

le mien comme ceci

mon zozo avec red dot x

mon redot dot y

le zoozo ultra de moi

le zozo ulta 5.5 de lui



Une vache n'y retrouve plus son veauzoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 28769



Bon Guyguy, tu réponds quoi pour finir... zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Icon_rof zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Icon_rof zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Icon_rof


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests   zoraki - Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» Zoraki HP-01-2 Ultra
» zoraki ultra
» ZORAKI ultra en 4,5 et en 5,5 !
» Zoraki HP 01 Ultra 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: