Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon premier pistolet m'ennuie déjà

Aller en bas 
+7
pascal
Astrobalt
Elgrego
Alpazen
Mentholait
tompolo3
Camboui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:10



Si tu lis le sujet, tu verras que ce pistolet fait même pas loin de 20 joules (il est entièrement réglable, lis bien tous les posts..), alors oui, licence obligatoire...


et ce deuxième post :

https://www.forum-airguns.com/t45949-benjamin-marauder-pistol-part-2?highlight=marauder


Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Beerchug





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:13

Et plus de 10 j avec un canon de moins de 40cm, tu risques meme de ne pas être en 7eme catégorie....

A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:14

Là je comprend pas.... 200 m/s c'est la vitesse moyenne des 10j. Comment ça se fait qu'elle fasse quasiment 20j à 213 m/s ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:16

Azurions a écrit:
Là je comprend pas.... 200 m/s c'est la vitesse moyenne des 10j. Comment ça se fait qu'elle fasse quasiment 20j à 213 m/s ?? smil 84


Je crois que tu oublies le fait que l'on est sur un calibre 5.5... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Bangin_s Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Deal


Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:19

Alpazen a écrit:
Azurions a écrit:
Là je comprend pas.... 200 m/s c'est la vitesse moyenne des 10j. Comment ça se fait qu'elle fasse quasiment 20j à 213 m/s ?? smil 84


Je crois que tu oublies le fait que l'on est sur un calibre 5.5... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Bangin_s Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Deal



Arf.... exact... j'avais pas fait gaffe que c'était du .22 et non du .177.... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Wall

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:19

20 joules car c'est du 5.5mm (poids des plombs de 0,94g).
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:20

loki a écrit:
Et plus de 10 j avec un canon de moins de 40cm, tu risques meme de ne pas être en 7eme catégorie....

A vérifier...


smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:22

pelo62 a écrit:
loki a écrit:
Et plus de 10 j avec un canon de moins de 40cm, tu risques meme de ne pas être en 7eme catégorie....

A vérifier...


smil 84

Tu oublie ton zozo ultra..... il es bien en 7éme non?? lol Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Hammer_s Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Deal Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:23


Et maintenant tu fais attention.. smil 85 sinon je t'envoie un remplaçant au sanglier... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof





Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:25

Alpazen a écrit:

Et maintenant tu fais attention.. smil 85 sinon je t'envoie un remplaçant au sanglier... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof





je préfèrerais une remplacante à la femelle si ça te derange pas trop... lol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:27

Bah les mecs il me semble bien que ce soit vrai... Regardez les pistolets 22lr il faut une 4ème. Car canon de moins de 40cm.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:28

J'ai trouvé c'est un septième catégorie soumis à déclaration comme une carabine de plus de 10 joules (licence obligatoire ou permis de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:30

pelo62 a écrit:
J'ai trouvé c'est un septième catégorie soumis à déclaration comme une carabine de plus de 10 joules (licence obligatoire ou permis de chasse).

Ok c'est vérifié. Au moins on est fixé
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:32

loki a écrit:
Bah les mecs il me semble bien que ce soit vrai... Regardez les pistolets 22lr il faut une 4ème. Car canon de moins de 40cm.


Dans ce cas là, ma BSA 16 joules aussi car le canon fait 30cm... smil 84


Bizarre, vous avez dit bizarre... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:32

Regardez le FX de 28 joules chez Armurerie Auxerre.
Moi aussi j'ai eu un doute comme c'est une arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:33

j'en était déjà sûr, car c'est marquer sur ARprotehc Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 0trampol

Par contre pour le 22LR, c'est en 4éme parce que c'est une arme qui utilise des munition à douilles métaliques et parce qu'il est dissimulable (d'où l'allusion au canon de - de 40cm) contrairement aux carabines 22LR qui elles sont en 7éme car "non dissimulables"
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:34

Alpazen a écrit:
loki a écrit:
Bah les mecs il me semble bien que ce soit vrai... Regardez les pistolets 22lr il faut une 4ème. Car canon de moins de 40cm.


Dans ce cas là, ma BSA 16 joules aussi car le canon fait 30cm... smil 84


Bizarre, vous avez dit bizarre... smil 85



Non elle est cataloguée dans les armes d'épaule sur les Cerfas.


Dernière édition par pelo62 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:36



Remarques je me disais bien aussi.. car la mettre dans le blouson c'est pas très pratique... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:40

Alpazen a écrit:


Remarques je me disais bien aussi.. car la mettre dans le blouson c'est pas très pratique... smil 85



Sous un poncho monsieur Ouille!! Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:41

Après les avaleurs de sabres il y auras bien des avaleurs de carabines.... lol smil 85

Des volontaires?? Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:45

Ben pas obligé que ce soit avalé,là t'auras peut être plus de volontaires Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:47

pelo62 a écrit:
Ben pas obligé que ce soit avalé,là t'auras peut être plus de volontaires Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Icon_rof

Il semble viser quelqu'un en particulier là..... Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 628933

Guyguy, c'est l'heure de ton coup de gueule!!!! Vas y il te tend une perche là!!!!! Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 27985 lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:48

pelo62 a écrit:
Sous un poncho monsieur Ouille!! Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 0trampol


Le Bon, la brute et le truand... Clint Eastwood... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:32

Il n'y a pas de contrainte de puissance en Belgique.
Il faudrait que je rencontre des praticants et/ou des commerçants.
Il n'y aurait pas un résident belge qui pourrait entrer dans la discussion pour m'orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:27

Camboui a écrit:
Il n'y a pas de contrainte de puissance en Belgique.
Il faudrait que je rencontre des praticants et/ou des commerçants.
Il n'y aurait pas un résident belge qui pourrait entrer dans la discussion pour m'orienter ?

Attention pas de limte de puissance même sans permis ou licence EN 7ème catègorie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pistolet m'ennuie déjà
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: