Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bigben's new HW97KT...

Aller en bas 
+9
Bernie
cleblud
arnaud78
Felioden
Peter Shooter
Guillaume-54AK
pelo62
Flo66
Bigben
13 participants
AuteurMessage
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:28

Alors voilà, après de longues recherches, beaucoup de lecture et quelques jours à guetter le livreur, j'ai enfin mon matos au complet... Bigben's new HW97KT... Jump_fir

D'abord la lunette, reçue mardi. Il s'agit d'une RITTER 10-40x50 ESF. Réticule MILDOT éclairé (rouge ou vert, 5 niveaux de luminosité) et "Side Focus" (réglage de parallaxe).

Bigben's new HW97KT... 03_scope

Bigben's new HW97KT... 04_scope_detail

Je sais qu'il s'agit d'une "chinoiserie" (origine ZOS), mais la qualité me semble très correcte, le prix est plus qu'attractif et mes premiers tests se montrent assez concluants. On verra bien sur la durée, mais pour commencer, ça me semble déjà plus que bien...

Ensuite, la pièce maîtresse, reçue ce matin : une Weihrauch HW97KT (crosse "Thumbhole" bois), en version FAC.
Séquence déballage:

Bigben's new HW97KT... 01_box_closed

Bigben's new HW97KT... 02_box_open

Après un peu de "chipotage" pour trouver la bonne position des montages, définir la distance œil-lunette et mettre le réticule de niveau, ça donne ceci :

Bigben's new HW97KT... 05_rifle_ready

On voit également quelques "accessoires" reçus mercredi sur la photo.

Un premier réglage "empirique" de la lunette a été fait à 25m en tirant une douzaine de plombs.
Les 4 derniers plombs, tirés sans plus rien toucher à la lunette, sont groupés dans un cercle de 4 à 5 cm de diamètre, un peu trop bas p.r. au point visé. J'affinerai ça demain, mais ça me semble très prometteur... smil 85

J'ai failli profiter de ma commande "d'accessoires" chez Schneider pour prendre le silencieux supplémentaire, mais finalement, j'ai bien fait d'attendre d'avoir testé la carabine. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire. Le bruit est très raisonnable avec le silencieux d'origine...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:49

Félicitations pour ton choix, elle est magnifique avec cette crosse, et ma foi au boulot et bons cartons.
Début du HS
on n'a beaucoup parlé te ton pays aujourd'hui, le Luxembourg en jaune dimanche????
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:52

Guy, tu sors ! Bigben's new HW97KT... 0trampol

Bigben. Bigben's new HW97KT... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 0:03

Pas grave on n'aime bien les Belges aussi, n'oublies pas je suis au pays de 3 frontiéres Bigben's new HW97KT... 28769
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 0:06

Je rigole... Bigben's new HW97KT... 0trampol
Remarque, vu le bordel politique ambiant de ce côté de la frontière, je me demande si je ne vais pas demander l'asile au Grand-Duché si ça continue ! smil 85

Allez, dodo... Demain, c'est cartons à gogo ! Bigben's new HW97KT... Jump_fir

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 0:12

OK bons tirs alors Bigben's new HW97KT... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 10:20

La lunette t'ennuie pas trop pour le rechargement?
Sinon superbe cara !


Dernière édition par Flo66 le Sam 23 Juil 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 10:27

Elle est superbe avec cette crosse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 10:40

Très jolie arme et très joli cross aussi
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 11:16

Wow, superbe carabine ! Félicitations Bigben, et au plaisir de suivre la suite ! popcorn Bigben's new HW97KT... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Felioden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Felioden


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 16/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 11:38

Très jolie carabine, vivement les premiers cartons Bigben's new HW97KT... Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 12:35

Merci pour les commentaires... smil 85

@Flo66: pour le rechargement, ça passe. Je n'ai pourtant pas des mains de violoniste, mais par le côté, ça le fait sans soucis.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 13:34

Simplement magnifique vivement que je puisse me l'offrir. Au risque de passer pour un crétin version FAC ça veut dire quoi ?

Différence avec celle ci ?

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21186
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 16:20

Ok ben alors bons tirs !! Franchement la crosse est magnifique !!
Elle est en 7.5j ou 21j? Et ou as tu commandé tout ce petit matos? Parceque visiblement c'est bien emballé...
Pour arnaud, si je me trompe pas, il y a un silencieux sur l'une et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 17:59

FAC = pleine puissance d'usine, donc pas bridée...

Elle vient de chez HesVanZweeden aux Pays-Bas. En Allemagne (chez Sportwaffen-Schneider, par exemple), ils ne peuvent vendre qu'une version bridée à 7.5 joules compte tenu de leur législation. Pareil en Angleterre et en France, où la législation oblige d'avoir un permis de chasse pour avoir des armes dont la puissance dépasse un certain plafond (10 joules en France, je pense). Bref, restait l'Espagne (SermaSports ou autre) ou les Pays-Bas... ou la Belgique, mais les armuriers belges n'ont rien de stock et vendent parfois (pour certains) à des prix de fous... 629 euros annoncés pour ma carabine chez un armurier local !? Bigben's new HW97KT... Wall

@Arnaud: le lien que tu donnes chez Schneider correspond à la même carabine que la mienne, mais dont la puissance est limitée à 7.5 joules.
J'ai failli la prendre là, et commander un kit V-mach pour la passer en 21 joules, mais je n'avais pas trop envie de "bricoler" dessus en perdant la garantie constructeur dès le départ... Je monterai pê ce kit (ou un autre) un jour, parce que je pense que le bruit et les vibrations en seraient bien atténués, mais on verra après la période de garantie.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:38

Très belle carabine, j'adore.
J'ai la même lunette en ZOS, c'est pas top mais tu feras bien quelques temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:43

super la crosse ,moi qui suis pas fan de bois ,la elle donne a réfléchir:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Totof92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totof92


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:26

Bonsoir Bigben

Belle carabine .... justement je cherche à acquérir la même en France, enfin je voulais dire depuis la France, soit par Sermasports (Espagne), soir par Stefani (Belgique).
Merci pour le site néerlandais, mais comme je n'ai pas fait hollandais en 1ère langue, ni en 2ème; ni .... je n'y comprends rien. Même avec le traducteur de google. Bigben's new HW97KT... 0trampol

smil 81


Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:30

Pourquoi pas chez schneider en Allemagne ?
Certes elle arrive en 7,5j mais on peut changer le ressort facilement surtout si on a une licence, sinon interdit au dessus de 10j

Bigben's new HW97KT... Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:45

arnaud78 a écrit:
Simplement magnifique vivement que je puisse me l'offrir. Au risque de passer pour un crétin version FAC ça veut dire quoi ?

Différence avec celle ci ?

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21186

Salut,

FAC = Firearms Acquisition Certificate

Permis nécessaire au Royaume Unis pour pouvoir acquérir une arme de + de 16 joules.

D'où une limite très fréquente de leurs armes à air à cette valeur.

Donc, comme dit précédemment, on utilise le terme FAC pour les armes non bridées.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
piabao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
piabao


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/12/2011

Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:44

c'est jolie quand ca sort du carton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigben's new HW97KT... Empty
MessageSujet: Re: Bigben's new HW97KT...   Bigben's new HW97KT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigben's new HW97KT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hw97kt. À 37 pas
» Ma hw97kt
» carton hw97kt à 80m
» CARTONS HW97KT
» photo de ma hw97kt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: