Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas blonde ... mais tout comme :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adriana


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2011

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:46

Bonsoir,
Rassurez-vous, je ne fais que passer.

J'ai hérité de la bibliothèque de mon oncle et parmi les dizaines de cartons, un carton long bien emballé ... voilà comment je me retrouve propriétaire d'une armi Jager AP80 (copie AK 47 d'après Internet) tout comme neuvePetite, j'allais avec lui au club de tir du Creusot (très joli port de pêche) et depuis, je n'ai pas touché une arme, donc pas de licence. Donc; paraît-il pas le droit de la vendre ... ni même de la détenir. Alors j'en fais quoi ? Je la jette dans la Seine ?

Vos conseils sauront-ils me me sortir de cette situation à la Ubu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:24

Bonjour, il est tout de même possible de l'apporter a un armurier pour la faire neutraliser, et le garder. ou lui demander qu'il la détruise...Pas blonde ... mais tout comme :-) Smilejap

Je ne connais pas le cout de ce genre de prestations. Pas blonde ... mais tout comme :-) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:09

C'est une 22LR semi-auto??? Si oui :Aie, aie... 4 ème Cat : détention après autorisation préalable de la préfecture...
Si l'ancien propriétaire avait fait les démarches pour la déclarer lors du changement de législation s'il l'avait achetée en vente libre(ce qui n'est pas sur) il avait obtenu une autorisation viagère de détention de la part de l'état, c'est à dire valable que pour lui le temps de sa vie...

Pour vendre ce type d'arme entre particuliers je crois même que cela se fait en présence d'un OPJ uniquement... Pour des armes qui ont une existence légale bien sur.
Normalement d'un point de vu légal l'arme devrait être remise aux autorités sous peine d’être en infraction assez sévère avec la législation sur les armes.


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Pas blonde ... mais tout comme :-) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 9:37

loki a écrit:
Bonjour, il est tout de même possible de l'apporter a un armurier pour la faire neutraliser, et le garder. ou lui demander qu'il la détruise...Pas blonde ... mais tout comme :-) Smilejap

Je ne connais pas le cout de ce genre de prestations. Pas blonde ... mais tout comme :-) Beerchug

Peut être peut elle subir des modifications effectuées par un armurier pour la repasser en 7 ème, auquel cas il serait possible d'en hériter.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Pas blonde ... mais tout comme :-) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 10:01

En effet Pascal, un bon armurier pourrait sûrement faire la modif. Mais je ne pense pas qu'Adriana veuille s'embêter a faire ça...


PS: sujet nettoyé. le premier petit malin qui tiens des propos à l'encontre de la loi, ce fait bannir sur le champ.


Dernière édition par loki le Sam 23 Juil 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adriana


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2011

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:13

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
C'est vraiment sympa de m'avoir accueillie aussi simplement et gentiment dans votre groupe alors que je ne suis utile en rien avec mon problème!

Donc, ce que j'ai lu me confirme ce que j'avais compris sur Internet : je suis en illégalité malgré moi :-(
En plus, mon oncle nous a quittés en 2003 et j'avais stocké tous ces cartons dans un garde-meuble ... mes cousins ont balancé tous les papiers administratifs devenus inutiles après son départ pour Là-Haut et ils m'ont dit ignoré que leur père avait une arme !!! :-(

Je vais aller voir un armurier pour qu'il la détruise ou la rende inoffensive.
En messagerie privée est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais aller à Paris ou dans le 91,92 ?
Parce que Loki m'a bien dit que c'était payant. Donc, qui dit payant ,dit commerce avec des prix différents.
Autant que j'aille chez un armurier cool.

J'irais bien la remettre aux Autorités mais bien que n'ayant strictement rien à me reprocher j'ai peur de mettre les pieds dans un traquenard administratif sans fin.
Et puis, il vaut mieux aller voir la Police ou la Gendarmerie ?
Ici, il y a les deux :-)

En tout cas, encore 10000 mercis les Amis!
Adriana

Revenir en haut Aller en bas
Adriana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adriana


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2011

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:15

loki a écrit:



PS: sujet nettoyé. le premier petit malin qui tiens des propos à l'encontre de la loi ce fait bannir sur le champ.

C'est quoi un sujet nettoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:18

tu ne risque pas grand chose a apporter ton arme a la gendarmerie (pas la police...)

mais appelles les avant et specifie bien que c'est une arme retrouvée suite a un décés. ils devraient en prendre soin a ta place. et t'expliquer comment leur apporter la carabine en toute sécurité. tu peux aussi leur parler des munitions si il y en a.... mais previens les aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:19

Adriana a écrit:
loki a écrit:



PS: sujet nettoyé. le premier petit malin qui tiens des propos à l'encontre des lois ce fait bannir sur le champ.

C'est quoi un sujet nettoyé ?

Parce que certains petits malins ont jugé intelligent de te dire de la garder au mépris de la loi.

j'ai donc nettoyé tous les messages qui incitent a enfreindre la loiPas blonde ... mais tout comme :-) Beerchug (sur le forum, les membres en vert et en bleu sont les modérateurs et les administrateurs. )
Revenir en haut Aller en bas
Adriana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adriana


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2011

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:49

C'est très gentil de ta part de me protéger contre les mauvais conseils
Pas blonde ... mais tout comme :-) Smiley_2

Et de m'expliquer qui fait quoi sur le forum.

Ce qui me fait flipper c'est que je l'ai gardé pendant 8 ans cette arme ... sans le savoir mais ils ne vont pas me croire avant d'avoir fait une enquête d'enfer qui va me stresser un max ...
Je répète, même si je n'ai rien à me reprocher, je sens les embrouilles avec tout ce que j'ai lu sur Internet ... si je tombe sur un Gendarme zélé ou un qui s'est déjà fait piégé, ou ...

En plus, le don de mon oncle était sur papier libre, même pas un testament qui dise qu'il me donnait ses bouquins et encore moins un flingue Pas blonde ... mais tout comme :-) Banana_s

Je préférerais un armurier, lui il va pas faire un perquisition dans mon 40 m2, chez mes cousins au cas où ils aient planqué d'autres armes ou chez les voisins Pas blonde ... mais tout comme :-) 773767
Mais, il faudra qu'il vienne chez moi, car effectivement reste encore le souci de trimbaler L'ARME.


Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptySam 23 Juil 2011 - 14:29

pour ma part je les appellerais et j'expliquerais la situation, tu leur demande de venir chercher l'arme et l'emporter, je me pointerais pas chez eux avec une arme, imagine si tu te fait controlé avant d'arrivé tu sera dans de sale drap lol
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:13

loki a écrit:
tu ne risque pas grand chose a apporter ton arme a la gendarmerie (pas la police...)

mais appelles les avant et specifie bien que c'est une arme retrouvée suite a un décés. ils devraient en prendre soin a ta place. et t'expliquer comment leur apporter la carabine en toute sécurité. tu peux aussi leur parler des munitions si il y en a.... mais previens les aussi.

Je pense aussi que le fait d expliquer tout simplement ta situation en toute sincerite a la police ou peut etre "mieux gendarmerie" te sortira de cette situation inattendue... Les services de l ordre ne sont pas tous des demeures je te rassure et ils comprennent tres bien ce qui est explique clairement et sincerement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty
MessageSujet: Re: Pas blonde ... mais tout comme :-)   Pas blonde ... mais tout comme :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas blonde ... mais tout comme :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau , mais pas tout jeune
» Pourquoi tout se marque comme lus...
» Bon bah on va faire comme tout le monde alors
» Bonjour tout le monde...ou bonsoir c'est comme on veut
» Tout nouveau tout beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: