Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 WINCHESTER Wildcat arrivée....

Aller en bas 
+5
SébastienD
MAD MAX
tony123
Bernie
GG8
9 participants
AuteurMessage
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:44

Salut à tous.

Donc, première petite 22lr, j'ai donc pris une Winchester Wildcat, c'est bien une TOZ puisque dessus il est écrit:

Côté droit:

TOZ-78-12 MADE BY TOZ/RUSSIA
IMPORTED BY BACO.INC.MORGAN.UT

Puis deux symboles Russes

Sinon de l'autre côté:

WINCHESTER

WINCHESTER WILDCAT 22LR
WINCHESTER IS A REGISTERED TRADEMARK OF OLIN CORPORATION

Enfin, il y a le numéro de l'arme et deux poinçons Russes (apparemment car je ne connais pas ces deux lettre.....MDRRRRR

PS: J'ai écrit en majuscules car c'est ainsi sur l'arme.... ;-)


Sinon, le côté Winchester doit jouer sur la finition car le bois est plutôt beau, la finition est plutôt propre, la seule petite chose qui m’ait gêné, ce sont les colliers de la lunette Sutter qui gênent la culasse, mais finalement, pour avoir la bonne distance oeil/optique, j'ai dû les mettre assez reculés et donc ça ne gêne plus mais pour une autre personne, je pense qu'il faut prévoir d'autres colliers.

Sinon, la lunette est une Sutter 3-12x56 avec corqs de 30mm, super lumineuse et avec point rouge éclairé.

Et le bipied est aussi un Sutter avec attache rapide, plus simple et facile car on laisse l'attache sur le canon quand on retire le bipied pour un tir sur appui (sac de sable ou autre).....

Voilà pour une petite présentation, histoire de contribuer ici et pour les essais, je vous tiendrais au courant, mais j'ai pris plusieurs marques et variétés surtout qu'un petit silencieux RDS Vortex 22 arrive aussi..... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Thumbsup WINCHESTER Wildcat arrivée.... Thumbsup WINCHESTER Wildcat arrivée.... Thumbsup WINCHESTER Wildcat arrivée.... Thumbsup WINCHESTER Wildcat arrivée.... Thumbsup

Et une petite tof pour se faire une idée....

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:10

super ta carabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:12

belle machine !
à très vite les cartons !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:13

Mets ton bipied à la poubelle mais pas sur canon .
Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:23

MAD MAX a écrit:
Mets ton bipied à la poubelle mais pas sur canon .

Je sais bien que c'est pas le meilleur du monde mais il servira occasionnellement et j'aime bien le côté amovible......

Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:30

Pour moi la plus belle des TOZ de la catégorie reste la wildcat pour les organes de visé
Pour le bi-pied on voulais pas faire de critique sur le prix mais juste que la wildcat a normalement un canon qui flotte légèrement et donc mettre le pied sous le canon le rend « rigide contraint » donc si tu appuie plus ou moins fort sur la crosse avec la joue ou l’épaule tu risque des différences.
Elle est superbe et te feras des moments de plaisir intense cette petite avec la belle Sutter dessus.

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptySam 23 Juil 2011 - 3:01

Ta wildcat est-elle filetée?

Je cherche à voir à quoi ressemble le filetage d'origine de la wildcat

donc si elle est filetée d'usine peut tu prendre une photo du bout du canon avec le bouchon?

je me suis fait avoir sur une toz avant de m'y connaître un peu plus questions marquages de toz,

on m'avait présenté une toz 78 comme filetée d'origine alors que je me suis aperçu qu'elle avait été filetée après coup (pas le même bouchon, et je trouve que ça a été mal fait, guidon décalé)
Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptySam 23 Juil 2011 - 15:36

Salut cd33 WINCHESTER Wildcat arrivée.... Smilejap

Donc, oui, version filetée....D'origine normalement....

Enfin, deux petites tofs (pas supers qualités mais, j'ai pas mon APN sur moi, désolé...MDRRR)

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Fileta10

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Fileta11

En espérant que ça t'aidera.....
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptySam 23 Juil 2011 - 22:02

merci
en fait ça ressemble au filetage de la mienne

sur les toz 78 04 qui sont filetées d'origine le bouchon est un peu différent ,bombé au milieu,

mais peut-être qu'ils les font comme ça maintenant

j'ai trouvé le catalogue winchester

la référence pour la filetée c'est 525104102
pour les non filetées c'est 525100102 et 525103102

ça te parle? tu trouves cette référence quelque part?

merci à+
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 25 Juil 2011 - 1:43

au fait GG8 le guidon de ta carabine est différent du guidon des wildcat pas filetées

regarde (image tirée du mode d'emploi trouvé sur internet, ne fais pas gaffe à la flèche elle est sur l'image d'origine):

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Canonw12


Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:14

Salut cd33.

Alors après avoir regardé sur la carabine, je ne vois rien concernant la référence dont tu me parles mais je n'ai pas non plus démonté l'arme..... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo

Sinon, c'est le même guidon, c'est juste que les photos ne rendent pas bien..... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo WINCHESTER Wildcat arrivée.... Lollollo

Vivement, les premiers tirs..... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Punk
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:56

Merci!

Juste 2 précisions et j'arrête mon interrogatoire en règle ! :

1/ As tu observé quand tu retires la culasses, la vis qui fixe le canon à l'arme : t'a-t-elle l'air parfaitement neuve ou un peu usée comme si on avait dévissé et revissé? (sur la mienne c'était usé ce qui m'a fait soupçonner un filetage après coup par un armurier qui à l'époque me l'avait faite passer pour filetée d'origine)

2/ le filetage a-t-il affecté d'une façon ou d'une autre le chanfrein (ci-dessous) (en principe non mais je voudrais vérifier) ou ne vois tu aucune différence avec l'image ci-dessous (retrait du chanfrein par rapport à la bouche; sur cette photo tu verras aussi mieux le guidon)




merci!WINCHESTER Wildcat arrivée.... Bouche10
Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:00

Salut cd33.

Concernant la vis, apparemment rien, mais bon, ça peut être un démontage remontage propre..... smil 84

Sinon, vraiment parce que c'est toi.....MDRRRRR

Avec Bague:

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Chanfr10

Sans Bague:

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Chanfr11

Sinon, concernant ton "interrogatoire", y'a aucun souci, c'est le plaisir du partage et de l'échange..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:03

merci!
Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:41

Silencieux reçu........

Un petite photo pour le plaisir:

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Winche10

Vivement les essais..... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Bounce
Revenir en haut Aller en bas
orangemeca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
orangemeca


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/08/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: wildcat   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:43

salut a tous ma wildcat n'est pas filetee comment faire? silencieux baionette trouve pas :o( qlq1 pour m'aider? merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:58

vas chez un armurier, il te fera le filletage WINCHESTER Wildcat arrivée.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
orangemeca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
orangemeca


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/08/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:23

ahhh oui j'y pensait pas....merci WINCHESTER Wildcat arrivée.... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
GG8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GG8


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 05/07/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:45

Et oui, ça sera le plus simple... WINCHESTER Wildcat arrivée.... Punk
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:16

bi-pied sur le canon???????????????????????, ces pas normal sa il devrait etre sur le fut pas sur le canon, comprend pas

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:40

C'est un bipied "pince à linge", c'est effectivement très déconseillé de fixer un bipied sur le canon, il va y avoir une perte de précision importante car le canon ne pourra pas vibrer correctement.
Vaut mieux mettre un Harris... ou rien du tout et tirer avec un support type "bench"

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)WINCHESTER Wildcat arrivée.... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER Wildcat arrivée....   WINCHESTER Wildcat arrivée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WINCHESTER Wildcat arrivée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma wildcat
» Wildcat Mk1
» FX Wildcat
» Wildcat MK3 BT 5.5
» FX Wildcat .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: