Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc ridel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jc ridel


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/06/2008

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:04

Bonjour a tous...

Pour les amateurs de bricolage la suite , avec les photos du montage et l'adaptateur pour installer un silencieux pour 22 lr.

La difficulté étant de venir appuyer en butée de la piece de jonction de la cannonnerie, qui est bien plane et perpendicullaire,

car si 'il avait fallut compter sur la précision de l'usinage des filets du canon, " au secours " pour serrer dans l'axe...

On ne peut pas dire qu'ils ont fait la un travail de precision....Vraiment trés mauvais...

Si vous regarder comment est fait le decolletage d'un pas de vis sur une 22 lr, vous comprendrez ce que je veux dire...

La rondelle grower prenant appui sur la face de la piece de liaison à résolu le probleme de l'axe et le plomb sort parfaitement

Le silencieux étant parfaitement axé.

Voilà. Bons tirs à tous! jc

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020810silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020812silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020813silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020814
silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020815silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 P1020816
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:49


Vraiment super ta pièce et ton montage... silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Smilejap


En fait, j'ai fini par trouver cette pièce toute faite (Half-Inch UNF Silencer Adaptor For Career707 ) pour mon pote Papanou ici :

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Accessories&SubCat=Silencers%20Accessories#Half-Inch%20UNF%20Silencer%20Adaptor%20For%20Career707


Mais à priori, pas en stock, il faut faire une commande spéciale + FDP


silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Beerchug




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:56

y'a aussi le moyen d'en bricoler un avec un manchon en 1/2 UNF plus un mamelon en 1/2 unf...

et ç'est jouable de le faire en allant visiter la plupart des magasin de bricolage qui vends des raccords gaz... (soit presque tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:59

ou directement adapter ca avec un ou deux coup de dremel. silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Adaptateur-1-2x20unf-m14-festool

ici: http://www.clickoutil.com/accessoire/339-adaptateur-1-2x20unf-m14-festool.html
Revenir en haut Aller en bas
jc ridel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jc ridel


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/06/2008

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:58

L'adaptateur que tu nous montre ne peut pas aller puisque c'est exactement le contraire qu'il faut

Je rappelle que le filetage sur la sumatra est en pas "métrique" et que celui du silencieux est en pas americain...

De plus il faut savoir quel silencieux vous voulez adapter car il existe plusieurs filets 20/40/60 en 1/2 unf....

Bonne chance.

jc
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:26



Il faut un femelle 10x1mm du côté carabine (c'est bien ça JC ?) et de l'autre côté un mâle 1/2 unf pour adapter la plupart des bons silencieux du marché

@Loki, j'ai été visiter un grossiste en plomberie avec qui je suis ami et on a rien trouvé qui pouvait faire notre affaire, c'est la liaison métrique/US qui pose problème

A+++ silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:28



Au fait JC, c'est bien une flèche d'arc qui te sert de pige?


Revenir en haut Aller en bas
jc ridel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jc ridel


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/06/2008

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:44

Oui !

pour etre sur il faut une pige pour verifier les pas, m'ais c'est un pas metrique dit pas "mécanique"

et oui un tube de fleche carbone legerement diminué a 5.4 mm pour ne rien abimer au niveau des rayures de sortie du canon...

Ces tubes carbone sont parfaitement rectiligne!

Si tu veux le faire fabriquer, je peux te le commander la ou j'ai faire le mien, mais sinon tu trouvera bien un "rectifieur" par chez toi...

Le mien a bien travaillé car la partie qui visse sur le silencieux est a la cote parfaite pour que l'alignement silencieux adaptateur soit serré dans l'axe.

Sinon il faut faire decolleter un appui perpendicullaire derriere les filets pour l'adaptateur vienne en butée et que le serrage se fasse dans l'axe...

Ca n'a l'air de rien mais la piece doit etre parfaitement éxécutée...

avant que je ne comprenne et solutionne le probleme avec cette fameuse rondelle les plombs venait toucher la derniere coupelle du silencieux et évidemment...

plus aucune précision....

Bonne chasse...........

jc
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:45

observateur........! j'ai pas tout suivi, mais pour mon adaptateur j'y suis pour plus de 50 roro!!! silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:11



En tous cas JC, la réponse qu'ils t'ont fait chez BAR me laisse pantois, car en UK ce n'est pas vrai cette loi sur les adaptateurs, c'est vrai uniquement pour les silencieux, j'ai bien relu, à mon avis c'est simplement qu'ils n'ont pas envie de commander cette pièce au fournisseur.. ils sont pas près de m'avoir comme client


D'ailleurs, il y a des anglais qui revendent des adaptateurs sur ebay en toute légalité (chercher "silencer adapter"), mais évidement pas celui pour la Sumatra ou Career...


Papanou, si tu es pas trop pressé, je vais demander ça à un pote tourneur, par contre il me faut absolument le bon pas de vis au bout du canon, il faut aller voir un mécano qui a des piges (même en automobile ils ont très souvent ces piges) et me faire un petit croquis avec toutes les cotes...


silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:45

bon, je vais voir pour les cotes, car chez moi.......... ils sont pas très motiver, il fait trop chaud pour prendre un billet ( faignant)............. j'espère que j'ai pas perdu 50 roro chez B.A.R!!!!!!!!!
sinon, je vais leurs faire de la "pub"!!!!!! silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Poo
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:10

J'ai un adaptateur commercial pour silencer ma Shinsung career III 300 ... mais impossible de me rappeler ou je me le suis procuré! silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:05

pascal a écrit:
J'ai un adaptateur commercial pour silencer ma Shinsung career III 300 ... mais impossible de me rappeler ou je me le suis procuré! silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Emotico2


Oui Pascal, je sais, car j'ai tout ton post sur cette dernière, mais tous les liens sont morts...


Et il semble me souvenir que tu l'avais eu par la Hollande, mais j'ai tout fouillé est pas trouvé un revendeur qui l'a


Merci quand même... silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5   silencieux - adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur de silencieux pour la sumatra 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silencieux pour sumatra 2500 6. 35 mm
» sumatra 6,35
» Adaptateur pour TAU7
» Adaptateur 12g pour beretta CX4
» adaptateur silencieux pour cp1 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: