Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Demande conseil entre trois modèles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:26

Salut à tous je viens vous voir car je souhaite changer ma veille DIANA 35 qui j’utilise depuis tout gosse …
Sa puissance et précision laisse vraiment a désiré … Demande conseil entre trois modèles  Bigun2

Étant de bordeaux, j’ai regardé sur le site de roumaillac … j’ai un budget de 400euros, car je souhaite en effet avoir du matos de qualité pour faire mumuse chez moi (campagne + très grand terrain) et si la carabine me procure vraiment plaisir par la suite allé dans un stand de tir pour partager ma passion…

J’hésite donc entre deux modèles…

Le CROSSMAN BENJAMIN NITRO PISTON 5.5mm 40joules

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=2005_476_2513&products_id=7327

Whisper X Combo VAMPIR 23J 4.5mm

http://www.armurerie7riv.fr/carabine-gamo-a-air-comprime-canon-basculant-225/whisper-x-combo-vampir-1717.html

Je ne sais pas quoi penser, il vaut mieux un 4.5 de 305m/S ou un 5.5 de 285m/s (calculé avec les donnés constructeur) ???
Je ne sais pas la quel me donnera le plus satisfaction en thermes de puissance, impact / précision…

Si la vitesse prime sur le type de plomb (4.5 ou 5.5 ) différence pas énorme …..Une autre un peut plus chère me plais …

REMIGTON NITRO PISTON 4.5 31joules

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=2005_476_2536&products_id=7328

MERCI pour vos futurs conseils les gars!!

(Je chasse pour les plus pointilleux d’entre vous …donc pas de soucis sur la légalité ou non d’une arme de 40 joules) Demande conseil entre trois modèles  163792
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:32

En fait la Benjamin ne fait que 31 joules et est moins chère ici.


http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-benjamin-trail-nitro-piston-bois-31-joules-p-2430.html
Revenir en haut Aller en bas
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:39

non j'ai bien appeler le mec il vend la 31 joules a 349 et la 40 à 399
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:47

En effet j'ai vu alors bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:44

Attention, ces armes font plus de 10 Joules, il faut être titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasser pour les acheter et ensuite les déclarer...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:50

merci bien pour l'info , mais si je conté l'acheter sans permis de chasse , ou tir et ne pas la déclarer je la prendrai pas a roumaillac ...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:51

Je vais dire la même chose que d'habitude: pour 400€ achète toi une HW 97K.
Revenir en haut Aller en bas
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:02

ah ouais ...

je remets pas en doute ton conseil , c'est juste que j'ai pas les bases en AC pour comprendre pourquoi prendre une carabine de 400e sans lunette , dc des frais en plus , et qui tire des 4.5 mm a 21 joules ...

j'espere que tu comprend que je dit pas sa dans le sens de te casser mais plus pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:27

Parce que tirer à 40 joules sans précision, ça n'a pas d'intérêt... Le plomb ira très loin et frappera fort, mais pas où tu veux...

Attention, je ne dis pas que les armes que tu as présélectionnées sont mauvaises, je m'étais d'ailleurs intéressé aussi à la Crosman NP, mais la réputation de Weihrauch semble être nettement meilleure. Le modèle 97K a l'avantage d'avoir un canon fixe => pas de prise de jeu, et donc de perte de précision dans le temps. L'axe du canon reste toujours parfaitement calé p.r. à la visée. Chez HesVanZweeden, tu la trouveras à 370 € en 22 joules (FAC) et avec le silencieux complémentaire qui vaut +- 45 euros. Je suppose que tu devrais pouvoir la trouver vers les 350 € ailleurs sans ce silencieux... donc en y ajoutant une lunette pas trop chère, le budget reste raisonnable, pour une carabine qui a fait ses preuve en terme de fiabilité et de précision.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:33

Bigben a écrit:
Parce que tirer à 40 joules sans précision, ça n'a pas d'intérêt... Le plomb ira très loin et frappera fort, mais pas où tu veux...

Attention, je ne dis pas que les armes que tu as présélectionnées sont mauvaises, je m'étais d'ailleurs intéressé aussi à la Crosman NP, mais la réputation de Weihrauch semble être nettement meilleure. Le modèle 97K a l'avantage d'avoir un canon fixe => pas de prise de jeu, et donc de perte de précision dans le temps. L'axe du canon reste toujours parfaitement calé p.r. à la visée. Chez HesVanZweeden, tu la trouveras à 370 € en 22 joules (FAC) et avec le silencieux complémentaire qui vaut +- 45 euros. Je suppose que tu devrais pouvoir la trouver vers les 350 € ailleurs sans ce silencieux... donc en y ajoutant une lunette pas trop chère, le budget reste raisonnable, pour une carabine qui a fait ses preuve en terme de fiabilité et de précision.

Bigben.
Bien les explications, y prend de l'assurance notre petit LUXO Demande conseil entre trois modèles  28769 Demande conseil entre trois modèles  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:38

Arrêtez de m'appeler "luxo"... Je ne suis pas "luxo", j'habite dans le Luxembourg... belge ! La province, pas le pays ! ;-)
(juste pour préciser, hein, j'ai rien contre les "luxos" Demande conseil entre trois modèles  Lollollo )

Et sinon, ben oui, je me documente un max et j'apprends vite ! Demande conseil entre trois modèles  0trampol

Bigben, aka "Manu le Wallon" dans le modélisme. Demande conseil entre trois modèles  Belgique
(bientôt possesseur d'une 97KT, et qui pourra donc bientôt en dire plus sur le joujou)
Revenir en haut Aller en bas
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
streamaxe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:47

YEp merci pour l"explication ,

Je me doutais que la précision était au programme du sujet mais je penser pas a tel point pour des produit pratiquant les même tranche de prix merci bcp je prend en compte ton message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil entre trois modèles  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil entre trois modèles    Demande conseil entre trois modèles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil entre trois modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6mm co2 - hesite entre trois modèles
» Hésitation entre trois modèles de carabines
» demande de conseil
» Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: