Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Par ou commencer avec une nouvelle arme ?

Aller en bas 
+2
Francois803
jojomail
6 participants
AuteurMessage
jojomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojomail


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:40

Bonsoir,

nouveau dans le monde du tir, et pas encore inscrit en club, j'ai neanmoins fait l'acquisition d'un HW40, suite aux innombrables lectures que j'ai pu faire ici.

cependant une fois l'arme en main, je ne sais pas par ou commncer ! Evidemment je tire mal, evidemment la visee n'est pas reglee, et evidemment j'ai pris des plombs au hasard (alors que le choix des plombs est important)

Bilan il y a 3 bonnes raisons de faire des cartons pourris, et je ne sais pas par ou commencer pour les ameliorer... regler la visee ? choisir les bons plombs ? prendre des cours de tirs ?

Quelques conseils me seraient bien utiles !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:23

Salut, Déjà félicitation pour ton entrer dans le monde des tireurs !
Premièrement règle ton arme ! Installes toi à une distance correcte (10m) et appuis toi sur quelque chose (table, poubelle...) Pose ton HW40 sur un oreiller ou une polaire roulée enfin quelque chose qui cale ton arme puis installe une cible après tu te concentres et calmes ta respiration.
Deuxiemement essayes de trouver des bons plombs (genre rws club 0.45g) qui ont un très bon rapport qualité/prix et tu tires, tu répéres bien tes impacts et à chaque tir tu vas les barrer et tu corriges grâce à ta hausse normalement tu devrais y arriver ! Je ne pense pas que prendre des cours de tir soit utile ! en se qui me concerne j'ai appris seul dans ma propriété, le tout est de prendre son temps avant chaque tir et n'oublies pas de couper ta respiration !
En espérant t'avoir aidé !
PS: Très bon choix d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:33

ERREUR. Il ne faut pas couper sa respiration. Il faut au contraire prendre une grande inspiration, bloquer, puis expirer tous doucement. Il faut lâcher sont tir quand les 2/3 des poumons sont vide.

Si tu ne sent pas le tir, alors tu recommence, il ne faut jamais se précipiter. Évidemment ça ne va pas ce faire en un jour l'apprentissage, mais petit a petit tu arrivera a bien faire les choses.

Si tu veut mon avis, commence par régler ta visée, ensuite ne te préoccupe pas des score, commence par maitriser le lâcher, la respiration et la position de ton corps.

Une fois que ça sera devenu automatique, tu pourra te concentrer pleinement sur ta visée. Si tu essaye de tous contrôler, tu va te planter.

Donc d’abord les bases, ensuite les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:40

Je me suis compris pour la respiration Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Emotico2
Tout à fait d'accord avec cette jolie phrase "Donc d’abord les bases, ensuite les points ^^"
Le choix du plomb est très important vaut mieux mettre 5€ de plus à l'achat et avoir de superbes groupements que d'avoir un arrosoir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:42

Perso les H&N Club sont super dans le miens, les Geco aussi

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=663&id_categ=147&categ_inter=36

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2142&id_categ=346&categ_inter=346
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:50

De toutes façons il faut que tu achètes plusieurs boîtes de plombs et que tu les essayent et que tu voient lesquels sont les meilleurs dans ton arme !
Un plomb est propre à un canon les H&N baracuda sont de très bons plombs mais il ne passent pas dans ma diana 34 c'est pour cela qu'il faut tester un max de plombs pour savoir lequel est propre à ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:13

Ok pour les plombs, mais ce n'est qu'un HW40, donc vu la puissance pas la peine de tester des plombs trop lourds !

Et le Clubs comme dit roro passent très bien.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
jojomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojomail


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:46

Donc en 1) régler la visée en tirant arme posée, ou calée, histoire de minimiser l'influence du tireur. Si j'ai bien compris, le reglage de la visée va etre dependant de la distance de tir, donc si je regle la visee chez moi (8m) je vais être mal reglé au stand 10m (quand j'irai!) ?

Par contre, j'ai pas trop compris pour les plombs. Ca se voit comment qu'un plomb est meilleur qu'un autre pour l'arme ? Les tirs seront plus precis ?
Là j'ai pris, un peu hasard faut dire, des plombs tête plate, jupe lisse : y a les gamo pro match et RWS club. Concrètement, je vais voir comment que l'un est meilleur que l'autre ? ou nuls tous les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:58

Oui c'est sa mais si tu régles ton arme a 8m tu pourras tirer au club à 10m sans problème ! Par contre si tu choisis de tirer à 20m une petite correction de la hausse s'imposera.
Pour les plombs regardes les avis des membres du forum pour la finition pour la précision c'est à toi de voir dans ton arme ! Diriges vers les grandes marques qui ont fait leur preuve comme RWS, H&N, GECO... Tu ne seras pas deçu ! Privilegies les plombs inférieur a 0.50g dans ton pistolet. Comme la dit Lerogerdu37 les H&N club vendus par 1000 ou par 2x500 ont un trés bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:33

En complément à tous ces excellents conseils:

- Ne te soucie pas de la position du groupement des impacts au départ, règle juste les organes de visées pour être "dans la cible". Tant que ton groupement sort grosso modo de la surface d'un cul de canette ça ne sert à rien de vouloir régler les organes de visée. Je sais, au début c'est frustrant, mais ça paye ensuite !

- Entraîne-toi à être surpris par le départ du coup: tu appuies très très progressivement sur la détente et ça part tout seul, même si ta visée ne te semblait pas nickel à ce moment précis.

- Vas dans un club de tir et passe quelques heures avec un moniteur. Quoi qu'on en dise c'est la base pour apprendre. On peut toujours se débrouiller seul mais on perd beaucoup de temps et on ne sait pas toujours d'où viennent nos erreurs. Lorsque tu voudras passer au tir "debout" il y aura énormément de point de contrôle pour assurer ta position, ta visée, le départ du coup, etc... un moniteur sera le seul à pouvoir t'aider efficacement.

Bon courage, tu vas voir, on progresse assez vite (au début !).
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:41

Tout à fait d'accord avec toi titou78 !
Je me rapelle les première fois à la carabine c'était pas terrible et au fur et à mesure des séances tu t'améliores ! Le tout est avant chaque tir de prendre son temps ! Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:22

Salut,
Le choix des plombs au debut ne va pas influer beaucoup sur tes progres, a part peut etre pour te prendre la tete pour savoir quels sont les mieux... Prends bien en main ton arme pour le debut et acquiert les fondamentaux, un plomb pourri ne va pas te faire rater la cible de toutes facons. Le hw40 a une tres bonne detente pour debuter, tu sens bien le depart du coup a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
jojomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojomail


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:25

Donc si je résume, savoir tirer conduit à des tirs groupés, et bien régler sa visée conduit à des tirs centrés, la qualité des plombs ne jouant qu'a la marge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer avec une nouvelle arme ?   Par ou commencer avec une nouvelle arme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ou commencer avec une nouvelle arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: