Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle arme est la mieux???

Aller en bas 
+12
Binksss
Atomic
penz
_Thierry_
ifopareve
valewin
John
marceau
Admin
Zapata
FILOU
Loulator
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:24

Bonsoir à tous,

je suis très intéresser de m'acheter une nouvelle carabine car la mienne est vieille et oxidée...

Mais une certaine hésitation me pose problèmes, j'aimerai en fait savoir quelle carabine est la meilleur pour:

- Les petits moyens entre la "Diana panther 21 (150€)" et la "Gamo shadow 640 combo (160€)"

- Les plus gros moyens entre la "Diana panther 31 (290€)" et la "Gamo shadow 1000 combo (240€)"

Dernière question... Peut-ont mettre une visée Truglo sur les Gamo Shadow???

Voilà, vous avez toutes les informations.

En vous remerçiant d'avance de votre aide précieuse Quelle arme est la mieux??? Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:28

Pour moi ça serait Diana sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:31

DIANA est plus fiable que GAMO, mais aussi plus chère.
GAMO produit de la bonne qualité, mais DIANA est au dessus et propose de la trés bon qualité.

Ton choix peut alors se porter sur le look et le prix. GAMO sera toujours moins chère, et souvent plus beau que DIANA (question de gout).

Saches ensuite que les gamo sont équipée de la visée truglo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:31

Comme je suis plutot dans les petits moyens tu me conseillerais donc la 21???

Les shadow sont livrées avec une lunette d'origine, mais j'aimerai savoir si l'on sais adapté une visée truglo dessus???
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:32

C'est une question trés inhabituelle pour un nouvel arrivant Quelle arme est la mieux??? 0trampol .(2eme post , direct Quelle arme est la mieux??? 0trampol )

Pour commencer , a quelle distance souhaite tu tirer : si il s'agit d'un tir de loisir sur cible placé a 12-20 metre une carabine de moins de 10 joules suffira ...et dans ce cas la Gamo 640 !

PS: pour reprendre ce qu'a dit Loulator , Diana est plus chère (tout ce paye)...et en debut de gamme , ca fait moins envie !


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: petite question   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:33

salut ,

tu trouve que la diana 31 serais la meilleur et pas la gamo shadows 1000 mais la gamo shadow 1000 fait 28joules a peut pres et a une lunette et la diana 31 fait a peine 10joules et n'as pas de lunette de visée enfain moi je n'i connais rien en carabine je demande conseil je c'est meme pas ce que sa vaut 10joules si on peut m'expliquer ce que sa pourrais valoir sa serais bien merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:34

C'est éxactement cela, c'est pour le loisir, mais je me demande vraiment laquelle entre la Gamo640 et la Panthère21 Quelle arme est la mieux??? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:35

gomez a écrit:
salut ,

tu trouve que la diana 31 serais la meilleur et pas la gamo shadows 1000 mais la gamo shadow 1000 fait 28joules a peut pres et a une lunette et la diana 31 fait a peine 10joules et n'as pas de lunette de visée enfain moi je n'i connais rien en carabine je demande conseil je c'est meme pas ce que sa vaut 10joules si on peut m'expliquer ce que sa pourrais valoir sa serais bien merçi.

Quoi, toi tu serais plus interesser part les gros moyens???

Et toi que pense tu de la diana21??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: .....   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:39

bhein oui frenchement mais bon tout dépend de tout moi je serais plus pour tirer a je c'est pas environ 60metre ces pour sa que je parle de lunette ou si jamais la diana31 etait plus puissante que la shadows1000 je prendrai la diana mais la shadow a 28joule a peut pres alors je c'est pas si on pourai me conseillez aussi car moi aussi je suis un peut dans le meme cas que notre amis du forum GUISH enfin jai une carabine qui a passer les année avant jesus chris moi et jesitai aussi entre ceux la mais jai quand meme quelque moyen jai economiser
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:43

Bon écoutez !

Déjà les visée TRUGLO sont présentes sur ces carabines.
Ensuite entre la DIANA 21 et la 640 il y a une différence de puissance
_LA DIANA 21 fait 7.5j et la GAMO 640 en fait 9.19j... Avec ça vous pouvez tiré à 30m maxi.

_La GAMO 1000 fait 23j de puissance et vous pouvez tiré jusqu'à plus ou moins 50-60m.

Les lunettes vendues sur les GAMO 640 (version combo) sont de bonne qualité car la carabine n'étant pas puissante, elle se déréglent pas. PAr contre, vous serez loin d'une lunette de sniper, car passé 20m les lunettes de la 640 sont plus trés agréables...

Si vous n'êtes pas géné par le prix alors prenez diana car ça restera de meilleure qualité.
Aprés vous voyez.

Un rappel : En france les carabines sont limitées à 10j pour l'acheteur si celui ci n'a pas de permis de chasse ou de licence de tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:45

Je suis de Belgique, donc pour cela pas de problèmes pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: la difference   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:50

-La diférence entre la shadows1000 et la diana31 ces bien les joule nous somme daccord que la shadows est plus puissante que la diana31.
-Et est-ce que vous pouvez mexpliquer le joule la difference entre 10 et 28joules .
-Et si elle sont bridée et jusqu' a combien de joules on pourai monté sijamais elle ne le sont pas.
-Et mexpliquer la diference entre la visée truglo et la visée origine.

merci escuser moi si ces des question bidonne mais parceque je n'i connais rien en carabine
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:59

La diana 31 fait 14.4 joules, les joules représentent l'energie de la carabine, plus il y en a plus on peut tirer loin, une carabine entre 7.5 et 10 joules est "moyennenement" puissante, une entre 10 et 20 est puissante et plus de 20 c'est beaucoup pour une AC.

E= 1/2 m v² (relation energie, vitesse masse)

La visée truglo c'est la même chose qu'une visée normale sauf que la hausse et le guidon sont en fibre optique fluo ==> pratique en faible luminosité
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:02

Voila des réponses qui m'interesse égalemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:05

Déjà appliques toi un peu pour l'orthographe.

Pour la différence entre 10j et 23j, c'est pas compliqué, plus il y a de joules, plus ton arme est puissante, mais attention puissance ne rime pas forcement avec précision, avec une 23j tu tireras sans probleme à 50m (distance que ne peux atteindre une10j), mais à distance égale, elles ne seront peut etre pas égales en précision.

Les carabines vendues sur le net ne sont généralement pas bridées, mais elle doivent répondre à des critères selon les pays (exemple : en Allemagne la loi interdit les Ac de plus de 7.5j donc tous les sites allemands vendent des AC bridées à 7.5j).
Cependant, il existe des versions comme la GAMO 1000 bridée à 10j et la version non bridée à 23j, mais acheté la bridée à 10j est un peu stupide car hors de prix...
Il y a des fabricants qui font des ressort "tuning" on va dire pour augmenter les puissances, mais cela reste dangereux. Il faut connaitre son arme et savoir quel type de ressort elle peut recevoir sans risque, en gros il faut pas chercher à augmenter la puissance à tou prix, certaines carabines pourront etre augmentée plus que d'autres. Mais personnellement, il y a un risque de casser sa carabine, et je ne m'y essayerais pas.

La visée truglo se compose de 3 point lumineux. 2 sont présents de part et d'autres de ton encoche (sur le fût de la carabine) et le dernier se trouve au bout du canon. Les 2 sur le fût sont verts, et celui au bout du canon rouge. Pour viser, il faut aligner ces 3 points ensemble, cela a l'avantage de tirer à faible luminosité (car les points sont lumineux) et cela permet grace à l'alignement des couleurs d'être plus précis.

Pour la visée traditionnel, tu enleves les points lumineux de mon explication, il y a simplement une sorte de tige au bout de ton canon que tu dois aligner dans la fente de ton encoche, et pour viser cela est plus compliqué mais pas sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: re   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:06

donc la diana fait 14joules et elle est bridée ou pas si oui bha je la débriderai par apres et puis je mettrais une lunette donc si jai compris ces mieu la diana ke la gamo meme si la gamo fait 23joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:07

Loulator a écrit:
Déjà appliques toi un peu pour l'orthographe.
Pour la différence entre 10j et 23j, c'est pas compliqué, plus il y a de joules, plus ton arme est puissante, mais attention puissance ne rime pas forcement avec précision, avec une 23j tu tireras sans probleme à 50m (distance que ne peux atteindre une10j), mais à distance égale, elles ne seront peut etre pas égales en précision.............

Re, à qui parles tu pour cette réflèxion???
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:09

C'est quand même dingue ! Ton orthographe ! Te lire demande une énergie dingue (plus que 23j je peux te le dire). La ponctuation n'a pas été inventée pour des prunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:11

Mais pour qui donc dites vous cela???

Répondez s'ils vous plait, je tiens à me corriger si c'est à moi que cela est adressé...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:12

Je parlais à gomez.

Pour les carabine DIANA est supérieure en qualité et fiabilité.
Ensuite, question puissance à vous de choisir si vous n'êtes pas génés par la loi. Au niveau puissance tous les constructeur AC proposent des carabines de diverses puissances donc à vous de voir.

Niveau prix, GAMO est mieux que DIANA.
Aprés c'est le look qui vaut aussi.

En gros, la qualité et la fiabilité de DIANA sont mieux que GAMO. GAMO reste cependant très bon.
Ensuite niveau puissance, à vous de voir, ainsi que pour le look.

Ps : la panther 31 n'est pas bridée, regardes un peu sur le forum ou sur le net pour la voir sur des sites (généralement, ils précisent lorsqu'une carabine est bridée)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:13

guish5140 a écrit:
Mais pour qui donc dites vous cela???

Répondez s'ils vous plait, je tiens à me corriger si c'est à moi que cela est adressé...

No panik, c'est à gomez que cela s'adresse, ta syntaxe est parfaitement correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:16

Merci de m'avoir répondu, je commençais à me sentir mal à l'aise à l'idée d'écrire mal...

Moi la puissance ne m'interèsse pas spécialement, je suis plus pour l'amusement de tiré sur des cibles ;)

la petite Diana Panthère 21 m'interèsse vraiment bien mais mon hésitation est quand même toujours présente pour celle là et la Gamo 640.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:20

Disons que si tu n'es pas certain de te lancer dans une passion, la Gamo est un excellent compromis au niveau budget pour du tir à 15-20m.
La Diana est quand même plus chère ...

J'en reviens pas que moi je dis ça ... moi le Diana-man ! Quelle arme est la mieux??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:23

En fait ton problème est juste une question de budget, si t'as les moyens et tu veux te faire plaisir ==> Diana (si tu la trouve plus belle, sinon la question ne se pose pas) sinon Gamo, mais les deux t'offriront du plaisir. Si les deux te plaisent, alors prend Gamo aussi, moins cher et légérement plus puissant (ça change pas grand chose mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: mais pq toujours moi   Quelle arme est la mieux??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:31

Et mais qu'est-ce que j'ai fait parceque j'écris a la va vite c'est sa mais non s'érieux quoi.


Mais j'ai une question la diana 31 c'est bien du 10joules ou du 14joules car d'un coter on dit 10j et de l'autre on dit 14j alors il faut savoir quoi,mais votre avis du 10j si je place une boiteil en verre a 40mettre et que je tire mon plomb sur la bouteil est-ce que la boiteil va se casser?

Le 10j je peux tiré jusqu'a combien de mettre, et est-ce que la diana31 est présise.


Merci a vous de me repondre voilà c'est mieu comme sa.
ps:désoler pour mon orthographe je vais essayé de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme est la mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme est la mieux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» 'Y a du mieux !
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: