Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?

Aller en bas 
+8
yannick63
vdermi
jaak1
Eddy59
Laureline
pelo62
Guillaume-54AK
tozoz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:21

Bon, j'espere que ce topic n'a pas deja eté evoqué, sinon "shame on me"`... Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Bondage_

Dans l'optique de me procurer une carabine plus appropriée a mes besoins, je recherche une nouvelle Diana ou Weihrauch.

Voici ma question :

Existe t-il un classement sur le forum, avec des equivalences Diana/Weihrauch(/Gamo smil 85 ) ?

Par exemple :

-Diana 280 +/- Weirauch 57

etc...


p.s : Question subsidiaire :

Quelle est la difference entre la Nikko stirling 4-12x40 Mount Master ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/23311 ) et la Nikko stirling Gold crown ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927 ) ???


Dernière édition par tozoz le Jeu 16 Juin 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:57

LA première c'est de la merde. tu n'as pas de réglage parallaxe donc difficile d'être précis sans parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:02

Guillaume-54AK a écrit:
LA première c'est de la merde. tu n'as pas de réglage parallaxe donc difficile d'être précis sans parallaxe.

Faux.C'est plus difficile parce qu'il faut toujours placer son oeil au même endroit,question d'habitude.
La quasi totalité de mes cartons sont faits sans parallaxe sauf pour ma HW en 21 joules.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:14

Dac, plus difficile, mais pas impossible donc. Qu'en est il de la tenue en >10joules ?

Connaissez vous un supposé comparateur Diana/Weihrauch?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:50

pelo62 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
LA première c'est de la merde. tu n'as pas de réglage parallaxe donc difficile d'être précis sans parallaxe.

Faux.C'est plus difficile parce qu'il faut toujours placer son oeil au même endroit,question d'habitude.
La quasi totalité de mes cartons sont faits sans parallaxe sauf pour ma HW en 21 joules.

Euh, tout pareil!!! Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:40

Merci pour vos precisions!

Manque plus qu'a savoir s'il traine sur le forum un quelconque comparateur Diana/WH... !

Sinon, peut etre qu'il serait interessant de faire ça, non ?

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:49

pas con ,dans le style;470th/hw97!!!
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:03

Eddy59 a écrit:
pas con ,dans le style;470th/hw97!!!

Yes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:39

Avec une HW97k (t) tu ne sera pas déçu , Diana commence avec des détente en plastis etc...
sur la HW97K c'est tout métal et détente souple ; a HW77 (k) est aussi super, si non tu passe pour le même prx sur une Air Arms TX200 qui est supérieur encore aux autres citées içi et a prix égal.
http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles&Product=21 (ça c'est un must)
@ + de j-j
Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:12

jaak1 a écrit:
Avec une HW97k (t) tu ne sera pas déçu , Diana commence avec des détente en plastis etc...
sur la HW97K c'est tout métal et détente souple ; a HW77 (k) est aussi super, si non tu passe pour le même prx sur une Air Arms TX200 qui est supérieur encore aux autres citées içi et a prix égal.
http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles&Product=21 (ça c'est un must)
@ + de j-j
Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Belgique

Salut Jaak,

Ben, je ne crois pas que les detentes des Diana 280 et autres plus haut de gamme sont en plastique non ? A ma connaissance elles seraient en T05, et T06 pour les meilleures. Justement, je lorgnais sur la Diana 31, mais j'ai un peu les boules de tomber sur une carabine de foire... :(

Apres pour les Air Arms, ben, c'est du pcp, et... il faut les sous... :(
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:53

La AA TX200 n'est pas une PcP , c'est une a ressort
@ + de j-j Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:58

Oh? Autant pour moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:06

moi,j'aime les 2,par contre diana 470 et 56 ,ses du T06 je suis sur,
la seule différence que je trouve entre diana est weihrauch ses son prix!
et le poids!
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:08

Oui Eddy, le probleme n'est pas la detente T06! (Si tu regardes ma signature, je possede une 470th... !)

La question etait d'avoir un comparateur de marques pour avoir des equivalences ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:13

ok thumright
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:01

@tozoz
J'ai une Diana 34 avec détente T06 : je confirme qu'elle est bien en plastique, mais il s'agit d'un plastique hyper résistant et je ne trouve pas que ce point représente un handicap pour Diana.

Le détente Rekord de ma HW77 est effectivement full-metal et la course réglée d'usine est plus courte. Je n'ai pas encore trafiqué ces réglages, mais la T06 possède 2 vis pour régler la course et la force.

Enfin, le Gold Crown chez Nikko Stirling est la série "Airking" adaptée aux airguns dont le recul est plus fort (si version > 10J).
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:05

vdermi a écrit:
@tozoz
J'ai une Diana 34 avec détente T06 : je confirme qu'elle est bien en plastique, mais il s'agit d'un plastique hyper résistant et je ne trouve pas que ce point représente un handicap pour Diana.

Le détente Rekord de ma HW77 est effectivement full-metal et la course réglée d'usine est plus courte. Je n'ai pas encore trafiqué ces réglages, mais la T06 possède 2 vis pour régler la course et la force.

Enfin, le Gold Crown chez Nikko Stirling est la série "Airking" adaptée aux airguns dont le recul est plus fort (si version > 10J).

Ok, je comprends mieux maintenant pour les lunettes Nikko gold crown !
Concernant les HW, ok pour la detente metal!

Bon, quand j'aurais le temps, j'essyerais de faire un comparateur pour le forum, ça pourrait etre interessant de pouvoir voir les equivalence entre les marques! Mais il faut etre sacrement calé en matiere de carabine, et je ne pense pas connaitre encore tout sur le bout des doigts... :)
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:22

Bonsoir a tous,

N'ayant pas de reponses positives en rapport avec un comparatif de carabines, je vous pose une autre question (oui j'en ai plein! )

Voulant investir dans une carabine a faible cout, et etant attiré par la Hw 30s, j'aurais aimé savoir s'il est possible de lui changer sa crosse.
Deuxieme question, est il possible de lui adapter un silencieux still n°3-4-5 ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:20

si tu est interesser , j'ai mon rohm twinmaster PDW à vendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:51

tozoz a écrit:
Bonsoir a tous,

N'ayant pas de reponses positives en rapport avec un comparatif de carabines, je vous pose une autre question (oui j'en ai plein! )

Voulant investir dans une carabine a faible cout, et etant attiré par la Hw 30s, j'aurais aimé savoir s'il est possible de lui changer sa crosse.
Deuxieme question, est il possible de lui adapter un silencieux still n°3-4-5 ?

Oui tu peux changer la crosse, par contre pour le silencieux c'est certainement faisable mais plutôt compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:20

yannick63 a écrit:
si tu est interesser , j'ai mon rohm twinmaster PDW à vendre.....

Bof Yannick, un Rhom, ça m'interesse pas trop!

Satanduparadis a écrit:
tozoz a écrit:
Bonsoir a tous,

N'ayant pas de reponses positives en rapport avec un comparatif de carabines, je vous pose une autre question (oui j'en ai plein! )

Voulant investir dans une carabine a faible cout, et etant attiré par la Hw 30s, j'aurais aimé savoir s'il est possible de lui changer sa crosse.
Deuxieme question, est il possible de lui adapter un silencieux still n°3-4-5 ?

Oui tu peux changer la crosse, par contre pour le silencieux c'est certainement faisable mais plutôt compliqué.
Merci Satan, de la reponse. Tu saurais si des topic evoquent deja cette manip'? Ou des sites qui en propose?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:27

Pour avoir test la détente d'une diana 56th de la hw97/77 et de ma tx200 je les classeraient dans cet ordre:

Tx200

Hw rekord

Diana t06 je crois
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:56

Il commence à m'intéresser ce TX200...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:01

tozoz a écrit:
Merci Satan, de la reponse. Tu saurais si des topic evoquent deja cette manip'? Ou des sites qui en propose?

LP gunstocks, ginb et d'autres, vas sur http://airgunartisans.com/AAStockGripMain.htm mais attention c'est plutôt cher et le temps d'attente peut être très long. Pour la manip il n'y a rien de compliquer, 4-5 vis à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:52

Satanduparadis a écrit:
tozoz a écrit:
Merci Satan, de la reponse. Tu saurais si des topic evoquent deja cette manip'? Ou des sites qui en propose?

LP gunstocks, ginb et d'autres, vas sur http://airgunartisans.com/AAStockGripMain.htm mais attention c'est plutôt cher et le temps d'attente peut être très long. Pour la manip il n'y a rien de compliquer, 4-5 vis à enlever.

D'accord. y a t'il un site parmis ceux que tu propose, qui est plus reputé que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?   Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw30
» WEIHRAUCH HW30 S commandée !
» Probleme weihrauch hw30
» avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J
» Question pour lunette sur Weihrauch HW30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: