Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 conseils équipement HW97

Aller en bas 
+5
Elgrego
marley062
pelo62
Bosquetia
Mimille1603
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimille1603
Régulier
Régulier
Mimille1603


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/06/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:47

ok!!
C'est ce que je pensais faire au départ mais j'ai peur de ne pas savoir changer le ressort.
Il y a pas mal de petites pièces que j'ai peur de ne pas savoir remonter....


Dernière édition par Mimille1603 le Sam 25 Juin 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:32

Non il n'y a pas de petites pièces...

Je t'assure je l'ai fait en suivant le tuto sans souci !


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimille1603
Régulier
Régulier
Mimille1603


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/06/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:18

Tu l'as fait en suivant la video de l'allemand sur youtube?

J'ai lu sur le forum que certains gars ont dû se fabriquer un outillage spécial.

Est-ce vraiment obligatoire?

Comment tu as fait toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:43

sujet nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:42

BONSOIR SI TU VEUT FAIRE DU FT IL TE FAUT UNE LUNETTE MINIMUN 8 32 44 AVEC REGLAGE DE PARALLAXE DE FACON QUE TU PUISSE TIRE DE 8 A 50 M VOILA UN LIEN http://www.opticsplanet.net FT C EST SUPER MOI MEME J EN FAIT J AI UNE AIR ARM TX 200 EN 16 JOULE MAXI REGLEMENT FT VOILA A PLOUS AU FAIT JE SUIS D AIX
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:47

Hello,

pas la peine de crier conseils équipement HW97 - Page 2 Wall

pas d'outillage spécial, un clé plate dans une ceinture en cuir, un coup de maillet et le cul se dévisse, tu peux ensuite dévisser à la main..

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:32

Changement du ressort sur HW77:

Je viens d'effectuer la manip en suivant la video (qui respire la joie de vivre :-)) de l'Allemand sur Youtube.

Rien comme outillage special, si ce n' est la grosse pince crocodile et des bandelettes de cuir et de metal pour proteger le canon.

Le ressort original n'est pas fortement compresse et il n'y a pas de risque de voir le bloc detente nous sauter a la figure.

Par contre, je ne felicite pas Weihrauch sur la qualite de leur ressort qui n'etait meme pas "carre" dans le sens ou la derniere spire etait juste coupee et meulee. La procedure correcte veut que l'on chauffe le ressort et qu'on replie la spire plutot que de laisser le ressort ouvert.

Remis en place du Titan XS... Pas coton. Avec la planche coincee sur l' estomac et en tirant sur l'etau (coome dans la video) il m' a fallu une dixaine d'essais pour y parvenir. La difficulte reside dans le maintient bien dans l' axe du bloc detente pendant qu'on essaye de faire prendre les filets...

Le serrage final du bloc detente est delicat. Dans la video, le gars a l' air de serrer cran par cran et il tombe pile-poile au bon endroit (la hausse coulisse librement sur le rail). En pratique, je suis passe en un cran de pas assez serre a trop serre et c'est dur de revenir en arriere : il faut devisser et recommencer.
au final, je suis un micro-poil trop serre, mais cela n'empeche pas de monter la lunette.

Il n'est pas necessaire de demonter le bloc detente en faisant sauter les axes au pointeau : on peut devisser tout avec la detente en place. Si vous devez quand meme enlever le bloc, faire tres attention lors de la remise en place des axes : le logement de l'axe le plus grand ne resiste pas si l'axe est mal oriente et on agrandit le trou a tous les coups.

Personellement, j' ai reussi a bousiller mon bloc detente en revissant le culot car je m'en suis servi comme d'un levier !!! Attention, c'est tres fragile. Ce bloc est a traiter avec le plus grand soin et la plus grande attention.

Resultats au chrony:
21.77 joules avec des RWS Hobby de 0.77g cal 5.5
23.25 joules avec des Diana High Power de 1.39g cal 5.5

C'est interessant de constater que le ressort communique plus d'energie a un plomb plus lourd, mais il se peut que le diametre influe egalement. Pour tester cela, j'ai commande toute la serie des JSB chez Scheneider (5.5mm, 5.51, 5.52 et des masses differentes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Predator
Intermédiaire
Intermédiaire
Predator


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:09

Pour démonter mon ressort, j'ai du insérer un pied de biche dans la fente du bloc détente.
Avec ça t'as du bras de levier, et le bâti ne risque pas de vrier.

Le plus dur c'est de remonter l'arme avec le nouveau ressort.
Sans presse à ressort c'est jouable, à condition d'être deux (un qui appuie, et un qui vérifie l'alignement).

L'"inconvéniant", c'est qu'il n'y a qu'un seul filet, pour s'assembler en face directement, donc bien prévoir son coup pour ne pas galérer !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:21

Perso je n'ai utilisé aucune pince étau ou autre

J'ai bloqué la cara a l'étau, sur le métal devant en dessous du canon. Protégé par une bande cuir.

Ensuite pour dévisser, j'ai débloqué avec une clé plate et un cout de maillet. Idem clé plate avec du cuir (une ceinture pliée.)

Pour remonter, je n'ai pas galéré non plus, j'ai trouvé le filet direct et je n'ai pas trouvé cela hyper hard à comprimer...

J'ai vraiment du mal à comprendre vos galères smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:25

tout le monde n'est pas bricoleur ou/ni trés musclé conseils équipement HW97 - Page 2 28769

j'ai jamais utilisé de presse non plus. je me suis parfois fait un petit peu chier par manque de logique (comprimer le ressort et etre en position de la main gauche et ce rendre compte je j'ai laisse la clavette hors de portée a gauche conseils équipement HW97 - Page 2 Wall )

je n'ai meme jamais utilisé d'étau car je n'en ai pas conseils équipement HW97 - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Predator
Intermédiaire
Intermédiaire
Predator


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:26

Citation :
J'ai vraiment du mal à comprendre vos galères conseils équipement HW97 - Page 2 28769

On mange pas tous des épinards conseils équipement HW97 - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:28

en meme temps un prédator ne mange pas d'epinards conseils équipement HW97 - Page 2 28769

conseils équipement HW97 - Page 2 Predator1
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:09

Predator a écrit:
Citation :
J'ai vraiment du mal à comprendre vos galères conseils équipement HW97 - Page 2 28769

On mange pas tous des épinards conseils équipement HW97 - Page 2 Pop

Je vous rappelle que j'ai fait la modif sur ma 97 avec le dos en vrac pour ceux qui savent ce que j'ai eu popcorn


Je pense que si je modifie la 77 de minibosq je ferai une vidéo...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimille1603
Régulier
Régulier
Mimille1603


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/06/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:58

Merci pour toutes vos explications!!

J'ai commander la HW97K chez schneider hier soir et fais le virement ce matin à la banque.

Il me tarde trop de la recevoir, j'espère la semaine prochaine.

Je voulais aussi commander le kit V MACH FAC chez BAR mais il sont en rupture de stock, alors je vais commencer à m’entraîner avec du 7,5J.

Revenir en haut Aller en bas
Predator
Intermédiaire
Intermédiaire
Predator


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:34

C'est un excellent choix, tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:30

c'est con parque je crois que schneider vend le kit vmach depuis peu smil 86

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimille1603
Régulier
Régulier
Mimille1603


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/06/2011

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:31

oui mais il vend le 16J, pas le 21J. J'ai longtemps hésité j'ai choisi le 21J conseils équipement HW97 - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:35

et il vient reposter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils équipement HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils équipement HW97   conseils équipement HW97 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils équipement HW97
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
» conseils lunette hw97 200 euros max
» Ré-équipement.
» Equipement 22
» CZ 455 équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: