Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma diana 48 s'essouffle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:14

J'ai ressortie ma diana 48 de son armoire... Elle doit avoir un peu plus d'une vingtaine d'année.
Elle reste relativement précise, malgré qu'elle est perdu surement beaucoup de puissance, mais son gros problème c'est quelle ne tient pas le choc lorsque l'on enchaîne les tirs. Ma diana 48 s'essouffle? Smiley_5
Voici un carton de dix plombs tirés à 25m avec une lunette 4x32 appuyé sur une chaise.... Je précise que le but recherché n'était pas la précision (heureusement me direz-vous vu le résultat).
Le problème est bien visible, le 10ème plomb sort du carton.....
https://i.servimg.com/u/f27/16/57/26/54/th/s8303710.jpg
Je pense qu'il serait souhaitable de lui refaire une santé en lui offrant un kit ressort d'origine ou un maccari.
Pensez-vous que cela réponde à mon problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:20

Je pense que tu peux effectivement lui mettre monter un KIT maccari qui va lui aller a merveille et lui donner plus de souplesse tout en ayant la puissance...tu en perdra un peu mais en bénéficiant d'une meilleur précision.

Normalment elle est annoncée à 25Joules avec le kit elle fera 21Joules voir peut-être même20Joules mais tu auras une très bonne préciison/Puissance.

Je te conseil aussi par la même occasion d'acheter une lunette autre qu'une 4x32...ce n'est pas ce qu'il faut avec ce genre d'arme car elle peut te faire des cartons de 5plombs dans une pièce de 1€ à 50mètres avec une bonne petite lunette à 100€frais de port compris (Nikko Stirling 4-12x44AO)

Voilà le conseil que je peux te donner.

A tien aussi si tu souhaites acheter tout celà... achète en même temps des plombs JSB exact HEAVY et tu veras le vrai potentiel de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:09

Je te remercie pour ta réponse qui correspond tout à fait a ce que j'ai pu lire sur le forum. La lunette cela va se faire très rapidement, sur le site de schneider j'ai trouvé celle-là http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
C'est bien la même? avec bien sur quelques boites de JSB exact HEAVY....
A ton besoin d'un anti-recule avec type de montage?
Est-il possible qu'il existe différent modèle de kit Maccari pour une diana 48
Celui-ci est en rupture? XLR2 RWS-Diana 48 http://www.airguns.citymax.com/catalog/item/251488/2514163.htm
Et quand est-il de celui-ci?
http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/6962763.htm
Ou celui-ci:
http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/8533197.htm
Qu'elle est la différence entre les trois?
Malgré la différence de prix ne faut-il pas mieux s'orienter vers le Kit V-Mach chez B.A.R?
Merci par avance?
Ma diana 48 s'essouffle? Horse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:26

Le premier tu as les guides est le mieux.

Car le 2em est concu pour des armes récentes avec une détente plastique etc...

Je peux te conseillez ceci aussi que tu commanderais en même temps que ta lunette ce qui te ferais économiser les frais de port pour avori la même chose qu'un KIT maccari.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/23841
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:34

Salut !

Vu ton groupement, il est probable que ce soit la lunette qui ne tienne pas le choc, simplement.
As-tu fait un carton en visée ouverte ?

L'installation d'un kit ne peut pas faire de mal, mais ce n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat. C'est toi qui vois, selon ton budget.

Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:32

Guillaume-54AK a écrit:
Le premier tu as les guides est le mieux.

Car le 2em est concu pour des armes récentes avec une détente plastique etc...

Je peux te conseillez ceci aussi que tu commanderais en même temps que ta lunette ce qui te ferais économiser les frais de port pour avori la même chose qu'un KIT maccari.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/23841

C'est vrai que regrouper la commande peux être interressant pour de multiples raisons (achat d'une WEIHRAUCH HW 30 S), mais cela me chagrine un peu de ramener cette carabine de 23 à 16 joules, même si en précision je ne serais pas perdant.
Je prefère attendre pour prendre le xlr2.
Pour la lunette c'est bien celle-la que tu me proposais?
Et merci bien de tes conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:33

Guillaume-54AK a écrit:
Le premier tu as les guides est le mieux.

Car le 2em est concu pour des armes récentes avec une détente plastique etc...

Je peux te conseillez ceci aussi que tu commanderais en même temps que ta lunette ce qui te ferais économiser les frais de port pour avori la même chose qu'un KIT maccari.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/23841

C'est vrai que regrouper la commande peux être interressant pour de multiples raisons (achat d'une WEIHRAUCH HW 30 S), mais cela me chagrine un peu de ramener cette carabine de 23 à 16 joules, même si en précision je ne serais pas perdant.
Je prefère attendre pour prendre le xlr2.
Pour la lunette c'est bien celle-la que tu me proposais?
Et merci bien de tes conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:35

Désolé pour le double click... Ma diana 48 s'essouffle? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:39

Jules a écrit:
Salut !

Vu ton groupement, il est probable que ce soit la lunette qui ne tienne pas le choc, simplement.
As-tu fait un carton en visée ouverte ?

L'installation d'un kit ne peut pas faire de mal, mais ce n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat. C'est toi qui vois, selon ton budget.

Pas d'essai en visée ouverte mais je pense que tu peux avoir raison car le réglage d'hier n'était plus d'actualité ce matin....(tir à 25m; décalage 4cm à gauche..) Mais le ressort à quand même plus de 20 ans et je ne sais combien de boites...de plombs
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:22

Je confirme un problème de lunette...les vis des colliers n'étaient plus trop serrées.Ma diana 48 s'essouffle? Wall
Achat hier d'une Hw30s pour le tir à 10m et quelques boites de plombs pour la diana (.JSB exact HEAVY).Ma diana 48 s'essouffle? Banana_s
Prochaine étape, une lunette pour la diana, je pense suivre les conseils de Guillaume 54 AK pour la lunette (Nikko Stirling 4-12x42AO); puis un kit ressort...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:26

Bendesbois a écrit:
Je confirme un problème de lunette...les vis des colliers n'étaient plus trop serrées.Ma diana 48 s'essouffle? Wall
Achat hier d'une Hw30s pour le tir à 10m et quelques boites de plombs pour la diana (.JSB exact HEAVY).Ma diana 48 s'essouffle? Banana_s
Prochaine étape, une lunette pour la diana, je pense suivre les conseils de Guillaume 54 AK pour la lunette (Nikko Stirling 4-12x42AO); puis un kit ressort...à voir.

sinon pour le ressort a moindre frais tout en étant d'origine.
Un nouveau ressort c'est 15€ maxi et un joint de piston et de canon c'est 10maxi aussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bendesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bendesbois


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 10/06/2011

Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? EmptySam 18 Juin 2011 - 17:50

Bon effectivement, comme souvent il faut savoir écouter les bons conseils, et ceux de Jules et de Guillaume 54AK n'étaient pas mauvais, je reconnais...
Je m'explique, voilà le résultat d'un tir à 10m en visée ouvert de ma diana. Bon ok elle n'est pas vraiment déstiné à faire cela mais je ne pensais pas faire ce résultat pour un premier carton de 10 plombs.
Ma diana 48 s'essouffle? Img11911
Et voilà un autre problème que j'avais: des plombs trop "light". Avec des jsb heavy la différence est là.
Bon je sais ce n'est qu'a 20M. mais ce n'est qu'une 4x32 avec appui sommère sur une chaise et un cousin du canapé (d'ailleur elle risque de le remarquer...smil 85 ma femme...) et elle commence tout juste à ce dérouiller...la carabine... pas ma femme...
Ma diana 48 s'essouffle? Diana410
Et surtout, journée agréable car ce matin le livreur est passé m'apporter mon petit jouet, une HW30S. thumleft
Bon je vais régler la lunette avec les jsb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma diana 48 s'essouffle? Empty
MessageSujet: Re: Ma diana 48 s'essouffle?   Ma diana 48 s'essouffle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma diana 48 s'essouffle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: