Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier achat d'une hw 77

Aller en bas 
+2
lerogerdu37
joyeuxbonheur2
6 participants
AuteurMessage
joyeuxbonheur2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joyeuxbonheur2


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : argentan
Date d'inscription : 23/05/2011

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:15

Bonjour,
Je dois recevoir ma carabine sous peu acheter sur un site allemand.
Y a t il des precautions a prendre pour les premiers tirs? une forme de rodage a faire?
J'ai peur que la notice d'entretien soit en allemand..........
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:23

Sur les HW tu a la notice en 3 langues, Allemand, Anglais et Français.

Pour le rodage, oui, il y en a un. Tu doit tirer environ 20 a 30 plombs afin de trouver ton groupement, le canon a besoin d'être emplomber (raison pour la quelle on ne le nettoie jamais)

Ensuite tu va avoir un rodage mécanique. Ton ressort va ce tasser, et donc au bout d'un moment tu tirera un peut plus bas, il faudra donc régler a nouveau ta hausse ou ta lunette pour que ça soit bon.

Pour ma part mon ressort c'est stabilisé au bout d'un mois, mais ça dépend de ta fréquence de tir, certain peuvent te dire de laisser armer la carabine pendant X temps pour que le ressort ce comprime, je trouve personnellement que c'est dangereux de laisser ainsi une arme sous pression et que de plus, si tu la laisse trop longtemps tu risque de tasser le ressort et ainsi, te retrouvé avec une puissance moindre que si tu avait laissé les choses ce faire normalement.

Voilà, bon tir a toi.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:24

Pour moi le rodage est terminé au bout d'une boîte de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:36

Oui, ça doit être ça, faut dire que j'ai fait le rodage en pleine hiver, alors 500 plombs ça part pas vite smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:37

Celle de Minimoi n'a balancé que 200 plombs et la mienne a donné de meilleurs groupements au bout de 500.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:40

Pour ma 30S c'est au bout de 50 plomb que j'ai commencé a voir une amélioration. Comme pour le choix d'une munition, chaque canon est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:58

une boite de 500 plombs rode le canon et la mécanique !
donc visée ouverte pour 300/400 plombs voir la boite premier achat d'une hw 77 Emotico2
et après montage lunette !
ceci n'engage que moi premier achat d'une hw 77 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
mmichael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mmichael


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/06/2011

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:57

si j'achete la hw97k et une lunette, je dois d'abord tiré 300 plombs avant de poser la lunette ? pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:53

mmichael a écrit:
si j'achete la hw97k et une lunette, je dois d'abord tiré 300 plombs avant de poser la lunette ? pourquoi ? ^^

Non pose directement la lunette, la 97k est dépourvue d'organes de visé
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:00

Tu poses directement ta lunette mais tes groupements vont s'améliorer au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:48

si pas d'organes de visée bah pas trop le choix de poser une lunette !
mais si organes de visée il y a et qu'en plus nouveau tireur et qu'en plus arme neuve !!!!
alors une boite de plombs
feront le tirreur et le rodage premier achat d'une hw 77 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat d'une hw 77 Empty
MessageSujet: Re: premier achat d'une hw 77   premier achat d'une hw 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat d'une hw 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: