Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ressort ou co²

Aller en bas 
+9
FILOU
Peter Shooter
hk416
lerogerdu37
ribellu2b
pelo62
toyot60
le 10
triplejack
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:02

Moi j'ai ouvert exprès. C'est donc un bouchon avec un trou pour clé 6 pans.
Dedans y a feutre etc...


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:44

A propos de HW 97 K il y deux longueur de canon
il faut choisir en fonction de quoi puissance ? ou pour avoir plus de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:50

Non la K c'est celle avec le canon court comme les miennes et elles sont très précises .
Revenir en haut Aller en bas
omega
Intermédiaire
Intermédiaire
omega


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/02/2009

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:19

bonsoir à tous,

je profite de ce poste pour poser une question qui me turlupine !!enfin ce n'est pas vraiment une question mais un cruel choix.

Je possède actuellement une Diana panther 31 avec lunette bsa 3-9x44 et j'en suis très satisfait.
il n'y a pas longtemps, je souhaitait prendre une hw 97 sur sportwaffen pour :
la qualités et le style de la carabine
la crosse en bois
la précision de cette piston ressort.

je tire dans mon jardin et le bruit des la carabine gène mes voisins ... je les comprend.

Alors je me suis dit pourquoi pas une umarex 850 airmagnum pour pouvoir tirer tranquillement dans mon jardin sans embêter les voisins.

mon coeur balance entre la HW et la 850 donc pourriez vous m'aider a m’éclaircir les idées !!
la précision de la 850 est elle supérieur/inférieur ou équivalente comparé a ma diana 31 par exemple ?
Pour infos, je tire le plus généralement a 15/18 mètres dans des cibles de carabine 10m et je fais tu plinking sur un peu de tout

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:48

++ 1
Moi aussi mon cœur balance comme tu dis si bien......... ce son de système bien différent
et d'après les piliers du forum il faudrait presque avoir les deux pour être totalement comblé ressort ou co² - Page 3 Wall

Je vais encore continuer mes recherche, il y a beaucoup de lecture sur ce forum y en n'a pour des jours ressort ou co² - Page 3 Bigcry
Mais pour l'instant je me suis fixé sur la HW 97 KT (manque plus que super lunette)

Je me demande bien si il y a pas une ou voir deux âmes charitable qui pourrait me donner des réf: pour une lunette qui grossies assez bien pour du tir a plus de 50 M
mais pas trop longue non plus pour ne pas gêner la trappe d'ouverture,je souhaiterais aussi un réglage assez facile pour la hauteur de la lunette.

Si quelqu'un a un tuyau ?? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:32

Alors personne a une bonne réf: pour une lunette pour cette carabine ? ressort ou co² - Page 3 Worship
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:42

la 850 airmagnum fait autant de bruit que la hw97 , je le sais j'ai les 2 !
le silencieux de la 850 c'est du pipo , c'est juste pour faire sniper !
Revenir en haut Aller en bas
omega
Intermédiaire
Intermédiaire
omega


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/02/2009

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:28

toi qui a une diana 31 , une hw97 et une 850. avec la qu'elle je m'amuserai le plus sachant que j'ai la panther 31 ?

que fait tu avec ta 850 et avec ta hw 97 ?
il y a t'il une grosse difference de precision ?
qaund je parle du bruit, je parle du claquement du ressort, la 850 ne l'a pas, comment sa se fait qu'elle fasse autant de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:45

Je pense qu'avec la panthere 31 tu dois deja bien t'amuser , c'est une très bonne caranie ,
moi qui préfère le tir longue distance , y a pas photo ,c'est la hw97 , bien précise pour 50 à 100m ( en 21 joules bien sûr)
La 850 est très précise , je tir avec à 25m , si je déconne pas trop c'est des 10 quasi à chaque fois , par contre ça consomme en co2, ou il faut mettre une bombonne de 88g et la ça coute cher !
Mais je confirme que ma hw97 ne fait pas plus de bruit que la 850 , et là je parle du bruit en sortie de canon !
Pour résumer je dirai qu'avec la hw97 tu t'éclaterais bien...
Mais ce n'est que mon avis perso...
j'espère t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
omega
Intermédiaire
Intermédiaire
omega


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/02/2009

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:32

fredo41 a écrit:
Je pense qu'avec la panthere 31 tu dois deja bien t'amuser , c'est une très bonne caranie

Oui, je m'amuse bien avec mais au jour d'aujourd'hui, je regrette un peu mon achat, non par a cause de la qualité de la diana mais du fait que j'ai pris la diana avec la crosse plastique, ya pas a dire le bois sa a son charme !!
a la vue de ce que tu vient de dire, je pence que mon choix va se porter sur la hw97 car tu a l'aire de dire qu'elles font le meme bruit ( bruit general).

Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:36

Moi perso j'ai passé ma diana31 en 20 joules et ça vibre beaucoup , j'aurai dû la laisser en 10 joules !
Le plastic ne me gêne pas.
Si tu prends la hw97 tu seras pas déçu,ici tout le monde te le dira.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:10

Moi je reviens avec ma question !
quelle lunette pour une HW 97 KT pour du tir a plus de 50 m sachant que je fais aussi pas mal de plinking et que je voudrais aussi pouvoir faire
Field Target, mais je trouve pas de vrai réponse sur le forum ressort ou co² - Page 3 Wall
et en plus j'aime bien les gros grossissement.

Merci d'avance pour le coup de main ressort ou co² - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:11

Budget pour la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:15

je souhaiterais pas dépasser 150 euros si c'est possible....! ,mais si il le faut pour avoir la qualité dans le temps
j'exploserais mon gros cochon ressort ou co² - Page 3 Rocket
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:20

Achète un monobloc avec sur le même site et c'est tout bon.
La mienne encaisse sans sourciller.
Tu peux avoir mieux mais tu vas exploser ton budget.



http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 5:50

Meci Pelo 62 elle a l'air pas mal pour le rapport qualités/prix
j'en n'avais vu une autre qui a le même objectif mais qui avait une grand roue pour régler les distances
tu vois pas quelle modèle ça serrai par-hasard smil 84
il me semble même que je l'ai aperçu sur le forum ,mais j'arrive plus a mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:18

Tu peux acheter cette roue de parallaxe ches Sportwaffen pour une trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:53

es ce que le faite de choisir une lunette a corps de 25.4 mm serrait pas plus judicieux pour pouvoir
mettre un support mono rail ?
Et d'ailleurs quel est donc la différence entre une lunette a corps de30 mm et 24.4 mm ?
On n'y vois mieux ou plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:58

http://www.optique-pro.fr/lunette-de-visee-nikko-stirling-nighteater-6-24x56--reticule-mil-dot-etendu/p,13260?utm_source=idealo-fr&utm_medium=cpc&utm_term=13260&utm_campaign=idealo-fr-1106

J'ai trouvé ça vous en penser quoi ?
C'est sure, le double de se que je voulais mettre..... mais bon je pense qu'il y a pas photos
pour la qualités ressort ou co² - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:20

fredo41 a écrit:
la 850 airmagnum fait autant de bruit que la hw97 , je le sais j'ai les 2 !
le silencieux de la 850 c'est du pipo , c'est juste pour faire sniper !

je ne sais pas quelle silencieux que t'as sur ta 850 , mais j'ai deja vue une 850 avec un silencieux à 40€ ça reduit bien le bruit de 1/2 . ce qui m'a donné l'idée d'en fabriquer un pour ma gamo extreme et j'obtiens le meme resultat , et depuis meme le soir je peux tirer avec sans deranger personne ça ne fait pas plus de bruit que mes armes de point 3j co2 , ce qui n'est pas le cas sans silencieux qui claque et resonne beaucoup telle que je n'ose l'utiliser de peur qu'on croit que je tire en 22LR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:43

fredo41 a écrit:
la 850 airmagnum fait autant de bruit que la hw97 , je le sais j'ai les 2 !
le silencieux de la 850 c'est du pipo , c'est juste pour faire sniper !

Ah bon le silencieux de la 850 c'est du pipeau ??????as tu déja pensé à le modifier pour 6€ et qu'il te fasse à chaque tir un "pet de none"

https://www.forum-airguns.com/t15959-silencieux-pour-beretta-92fs-co2-umarex-review?highlight=silencieux+850
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:48

en meme temps il ne dit pas quel silencieux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:48

Le silencieux est celui qui est vendu avec la carabine ...pour les modifs je ne connais pas.
Maintenant il y a surement des modèles plus efficaces , ça je n'en doute pas !
Mais je confirme que ma 850 claque au moins autant que ma hw97 , avec ou sans silencieux c'est strictement le même bruit !
Mais moi où je tire c'est pas gênant...
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:08

A pelo62,
je voulais savoir si tu as pas une autre lunette a me proposer que celle-ci
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-LP::2407.html
même si mon budget ne suivra peut être pas, mais rien que pour voir la différence de prix qu'il faut mettre pour avoir mieux pour une carabine a piston/ressort

Merci d'avance ressort ou co² - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
triplejack
Intermédiaire
Intermédiaire
triplejack


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:04

Bon je vais passer a une autre question vu que pour la lunette c'est foutu personne n'a plus de réponse a me donner ressort ou co² - Page 3 Bigcry
je vais donc juste poser la question suivant ,car après mes recherche sur le forum je n'ai pas trouver chaussure a mon pied
Quelle différence de longueur y a t'il entre le canon de la HW 97 part rapport a la HW 77 ( si il y en n'a une d'ailleurs)
et si oui y a t'il une différence de puissance entre ces deux carabines,et la quelle sera la plus précise smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort ou co² - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort ou co²   ressort ou co² - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort ou co²
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort principal voilé + détente sans ressort !
» Ressort 10 j sur hw 77
» TX 200 et ressort 10j
» AC ressort 35m
» RESSORT OU PCP ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: