Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 année de fabrication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 13:26

bonjour,

où peut on voir l'année de fabrication d'une carabine a plomb? j'ai une gamo big cat 1200 achetée il n'y a meme pas un mois mais bon p-e qu'elle a ete fabriquée en 2010 voire 2009

On voit ca où? date dans le num de serie? sur la boite? sur le canon? ... je trouve pas :-s

j'aimerais mettre un Crosman Nitro Piston conversion mais il y a 2 modeles 1 pr les cara produites en 2009 ou avt et 1 pour les cara produites en 2010 ou apres

http://www.pyramydair.com/s/a/Crosman_Nitro_Piston_Conversion_Fits_Many_Newer_Gamo_Rifles/2103

http://www.pyramydair.com/s/a/Crosman_Nitro_Piston_Conversion_Fits_Many_Older_Gamo_Rifles/3443

Merci bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
le 10
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le 10


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 796
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 18:03

Sur ma Diana c est grave en haut de la détente en prolongement du canon ex 06 11=juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 18:45

Salut,

je suis aussi intéressé de savoir où est ce que c'est inscrit, parce que sur ma Gamo j'ai une série de chiffres gravés sur le côté gauche du canon, mais je ne devine pas de date, à part peut-être juste l'année à la fin de la série de chiffres ? smil 84

Par contre sur ma Diana, c'est bien distinct : mois et année, sans autre chiffre, sur un côté du canon vers la crosse. thumright

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 19:04

idem sur ma gamo p-e que les 2 derniers chiffres du numero de série est l'année de fabrication, a l'occurence 09 = 2009 mais bon, j'irai demandé au magasin où je l'ai achetée p-e que eux savent me le dire
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 19:14

Ce sont bien les deux derniers chiffres après le tiret du N° de série. Pour snib donc c'est exact, 09 = 2009.

année de fabrication Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 19:17

merci bien :-) année de fabrication Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 19:23

Ok merci pour l'info.
C'est dommage que l'on est pas le mois comme sur une Diana !
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 19:51

ca c'est pas trop grave moi c'etait pour savoir quel convertisseur igt prendre car il y a un modele pour 2009 et avant et pour 2010 et apres donc a 100$ piece vaut mieux pas se tromper xD
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 20:31

Ah ouiiiiiiiii, à ce prix là il faut être sûr de son coup !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 21:10

Snib vérifie bien les données fabricant, car pour une modification donnée on parle, en général, de N° de série et non pas de date, la modification intervenant forcément au cours d'une année, autrement dit dans une même année tu auras "avant modification" et "après modification" et seul le N° de série compte.
Un exemple bien connu des possesseurs de HW77 : jusqu'à la 1446048 le diamètre du piston est de 25mm, à partir du N° 1446049 le piston est modifié à 26mm de diamètre. Comme tu vois la notion d'année n'y est pas.
Ceci étant dit j'ignore ce qu'est "un convertisseur igt" sur une carabine à plomb et donc si la modif en cause est importante année de fabrication Emotico2

année de fabrication Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 21:25

http://www.pyramydair.com/s/a/Crosman_Nitro_Piston_Conversion_Fits_Many_Newer_Gamo_Rifles/2103

voila ce que c'est :-)

un piston gaz bref plus de ressort donc moins de vibration ^^

dans l'annonce ils parlent d'année et pas de numéro de série
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication EmptySam 4 Juin 2011 - 22:01

Intéressant ! Mais bien que je ne connaisse pas très bien la langue anglaise il m'a semblé que dans la page en lien ce n'est pas un kit seul qu'ils vendent mais qu'ils le vendent uniquement avec le montage fait chez eux, je suppose pour des raisons de sécurité.
Fais toi traduire comme il faut cette page pour enlever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: année de fabrication   année de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
année de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage d'une Diana 35
» année de fabrication d'une winchester ?
» Quelle année de fabrication?
» comment trouver année fabrication carabine weirauch
» connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: