Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 silhouettes et air comprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptySam 4 Nov 2006 - 18:50

Pourquoi une discipline ludique, mais exigeante, prenant en compte des paramètres de distance, de vent, de météo, de cibles différentes, ne rencontre t-elle pas plus d'adeptes chez nous?
s'amuser à faire exploser des cannettes, ca va un moment, histoire de s'identifier aux héros de western( dont je suis fan, attention!)mais faire tomber quarante "bestioles" entre 9 et 40 m, je trouve cela plus imprévisible, plus difficile, et surtout cela prépare aussi pour le tir à plus longue distance (22 lr ou autre, pistolet ou carabine, de 25 à 500m!!)
Depuis que j'ai compris les règles ( adaptées à l'air comprimé), imprimé des silhouettes papier pour air d'après les tailles réelles, et transposé les silhouettes métalliques crossman( qui ne sont absolument pas à l'échelle internationale) pour trouver la distance exacte à laquelle elles doivent être tirées, je m'éclate et je redécouvre toute la subtilité des réglages de mes armes.
Essayez, vous verrez, rien n'est jamais gagné d'avance ,il suffit pour s'entrainer d'avoir des silhouettes papier( celles qu'on trouve en téléchargement sont assez difficiles à reproduire aux dimensions exactes, exprimées en pouces) mais ensuite, avec 5 jeux de silhouettes, c'est parti..
Entendre le bruit caractéristique du plomb qui touche la silhouette, mais doit aussi la faire tomber, sinon, c'est nul, est un pur régal ..
y a t-il des tireurs que cela interesse ou suis-je le seul à m'interesser à cette discipline pour laquelles les anglo-saxons ( Anglais et Ricains) ont d'ailleurs crée des armes set des munitions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
e-zilla
Régulier
Régulier
e-zilla


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Yverdon CH
Date d'inscription : 02/10/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptySam 4 Nov 2006 - 19:34

Salut,

Moi pour l'instant je tire sur cible traditionnelle. Sur internet j'ai trouvé ça silhouettes et air comprimé Love . Ca pourrai changer l'alternative de tiré sur cible??

Boite cibles target sur ARprotech
silhouettes et air comprimé 763578nb7
Revenir en haut Aller en bas
http://cougar140.skyblog.com/
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptySam 4 Nov 2006 - 21:13

j' avais posé la question il y a quelque temps !: apparemennt la
puissance de 10 joules limite trop les choses , enfin pour la france !



pour "touché" avec précision au delà de 30 M. : il faut souvent + que 10 joules et surtout l'aide d'une optique adapté !? ...



ou alors les mentalités dans les clubs et la fédé ne sont pas prêtes !?



( trop assimilé à du "tir forain" - je sais ça fait péjoratif !-) ...silhouettes et air comprimé Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptySam 4 Nov 2006 - 21:19

c'est un début, mais les vraies silhouettes ont 4 tailles différentes( poulet, cochon, dindon, et mouflon). tirées respectivement , au pistolet, à 9,11,25,13;50, et 16,25 mètres;à la carabine, c'est de beaucoup plus loin, les cibles ne sont pas très grandes à ces distances, et il faut impérativement les faire tomber.
La discipline existe aussi en 22 lr et en gros calibre, et l'air comprimé est une bonne initiation, comme toujours...


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:29

hello E-zilla j'ai une boite comme ça et c'est très gai je l'emploie dans un terrain en pente silhouettes et air comprimé Yikes

Quand les potes viennent c'est leur cible préferée silhouettes et air comprimé Smiley_3
J'avoue ils sont un peu fades
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:31

je pense effectivement que le but des fédés( tous sports confondus, j'ai fait de la compèt en course à pied, en vélo, en ski de fond) n'est pas de développer des sports " loisirs" mais au contraire de mettre tout le monde dans les disciplines "officielles" dites "olympiques" pour avoir plus de chances de détecter de jeunes compétiteurs.
Qui connait le nom du champion de France ou du Monde de Silhouettes Métalliques?
Mais là n'est pas le sujet du post.
C'est vrai que la puissance de10 joules est peut-être un obstacle au tir à 40 mètres, mais au pistolet, 4 joules est suffisant, avec une arme précise, pour tirer jusqu'à 20 mètres ( 18 mètres officiels)
Revenir en haut Aller en bas
e-zilla
Régulier
Régulier
e-zilla


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Yverdon CH
Date d'inscription : 02/10/2006

silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:20

penz a écrit:
hello E-zilla j'ai une boite comme ça et c'est très gai je l'emploie dans un terrain en pente silhouettes et air comprimé Yikes

Quand les potes viennent c'est leur cible préferée silhouettes et air comprimé Smiley_3
J'avoue ils sont un peu fades

tu peux me dire les dimension de cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cougar140.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





silhouettes et air comprimé Empty
MessageSujet: Re: silhouettes et air comprimé   silhouettes et air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouettes et air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouettes Métalliques - Air Comprimé
» Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2
» Quelle carabine PCP pour tirer les silhouettes en Air Comprimé ?
» Rack pour silhouettes métalliques - Air Comprimé telecommande
» silhouettes métalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: