Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 carton 50m , mauvais oeil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:07

Voici un carton fait hier à 50m.
ça partait pas mal , puis j'ai mal placé mon oeil , je m'en suis aperçu qu'après , d'où ces 3 tirs en haut à gauche !
comme quoi le placement et la position sont hyper important !
le 6 à droite est dû à un coup de doigt ou coup de vent car il y avait de grosses rafales hier .
condition : hw97kt 21 joules , appuis avant , jsb exact heavy
carton 50m , mauvais oeil ! P1040111
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:55

Cela reste un très beau résultat pour cette distance, malgré le petit coup de doigt et la mauvaise visée.
Quelle optique a tu utilisé.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:41

??? Si tu a une correction de parallaxe tu ne devrait pas avoir de tel écarts en cible. En tous cas moi je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:07

j'avais la niko sterling x12 ,
pour ce qui est du paralaxe je ne pense pas que ça puisse corriger une erreur de placement de mon oeil par rapport à la lunette , mais peut etre que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:21

Justement, la correction de parallaxe est fait pour que de tel écarts ne ce produise pas.

Un exemple ici

http://www.arld1.com/parallax.html
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:03

lerogerdu37 a écrit:
??? Si tu a une correction de parallaxe tu ne devrait pas avoir de tel écarts en cible. En tous cas moi je n'en ai pas.



+1 c'est pour cela que je demandais quelle optique il avait utilisé.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:43

Sur 9 plombs j'en vois 7 super bien placés carton 50m , mauvais oeil ! Thumbsup
Très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:34

lerogerdu37 a écrit:
Justement, la correction de parallaxe est fait pour que de tel écarts ne ce produise pas.

Un exemple ici

http://www.arld1.com/parallax.html

vous pouvez m'expliquer svp ! moi et le grand breton on ne s'entent pas du tout carton 50m , mauvais oeil ! Smiley_2
par fois je me pose des quetions quand j'ai ce type d'ecart mais j'en suis sur que c'est pas un coup de doigt ni le vent , alors reste probleme placement de l'oeil ou un mauvais plomb ? je ne sais pas ou suis jamais sur si l'oeil est bien placé bien que j'essaie toujours d'avoir la meme position possible que le contour soit le plus centre possible , mais il y a des jours ou je ne suis sur de rien carton 50m , mauvais oeil ! Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:35

C'est simple, avec ta souris tu déplace l’œil au niveau de la lunette. Ensuite au dessus tu a une cible et en dessous un trait rouge, déplace le trait rouge pour dérégler ta correction de parallaxe. Ensuite tu déplace de nouveau l’œil sur la lunette et tu va voir ce qui ce passe.

Pour avoir de tel écarts en cible a cause d'un mauvais placement d’œil c'est que soit tu a mal réglé ta parallaxe, soit ta lunette a un défaut a ce niveau...

Pour être sur que l'erreur viens de moi je tri mes plombs consciencieusement. Bon, faut dire que je tir a 40m avec une 7,5j et a cette distance le moindre écart ne pardonne pas. Mais a 50m en 21j c'est pareille, un écart de 1mm au départ, ça fait gros a l'arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! EmptySam 4 Juin 2011 - 11:27

ah oui ok ! merci ! je pensais que le parallaxe sert que pour regler la nettetée selon la distance et je le tourne jusqu'a ce que je trouve le plus nette possible carton 50m , mauvais oeil ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton 50m , mauvais oeil ! Empty
MessageSujet: Re: carton 50m , mauvais oeil !   carton 50m , mauvais oeil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton 50m , mauvais oeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais carton instructif
» Mon plus mauvais et mon meilleur carton à 25 m
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?
» questions cherche reponse ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: