Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zoraki : red dot ou lunette

Aller en bas 
+3
Alpazen
zoraki38
loulouman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:45

Bonjour,

J'ai reçu mon zoraki light il y a peu de temps. zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Punk

Je vais m'en servir pour du tirs entre 15m et 40m max (avec ou sans appui).

J'aimerais savoir si vous me conseillez plutôt un red dot de ce type (ouvert) :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1353/products_id/976

Ou bien (fermé) :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1353/products_id/5700

Ou alors carrément une lunette (peut être avec point rouge) avec grossissement x2 ou x3 :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1517/products_id/12099

Merci de vos réponses.

Les modèles que j'ai donnés ne sont représentatifs que pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
zoraki38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoraki38


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : isére
Date d'inscription : 17/05/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:43

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Mainzb



je possède un red dot ouvert çà va jusqu'a 15-20m après c'est plus dur,
je pensais à une lunette acog grossissement 4x , c'est compact pour le zozo , qu'en penses-tu ?? 70 roros sur ebay!! zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Shoot2 zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
zoraki38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoraki38


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : isére
Date d'inscription : 17/05/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:48

Salut l'isèrois !!! zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Punk zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Punk zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Punk
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:56

Salut zoraki38, merci pour tes conseils.

Vive le 38!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:02


Après de nombreux tests fait avec diverses visées, je te conseillerais un très bon red dot reflex, d'ailleurs dès que mon porte-monnaie le permettra, je vais acheter celui-ci :


http://www.arprotech.com/shop/red-dot-walther-nano-point-fr.html


Inconvénients de certains red dot (beaucoup !!) : de jour (en plein soleil) ils sont très limite en luminosité, dans ce cas je démonte et tire en visée ouverte. Si les cibles sont dans
des endroits ombragées alors là pas de problème (du moins avec celui que j'ai actuellement)


Inconvénients des lunettes : c'est lourd (appui obligatoire) et il faut approcher l’œil très près du pistolet (environ 7cm), ce qui fait que la position de tir est très spéciale, j'ai
abandonné ce cas de figure au profit du red dot qui permet de tirer avec ou sans appui et je tire à 50 mètres au red dot sans problème (avec appui.. smil 85 )


Pour finir, attention aux différents montages (par exemple ton lien N°2 visée fermée), le zozo ne possède pas de vrai rail Weaver avec plusieurs rainures, donc beaucoup de
montages ne seront pas possible sans faire de modification irréversible sur le zozo





Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:05



Attention Zoraki38, le montage de celui que tu montres ne sera pas possible sur le zozo, ou il faudra creuser une deuxième fente à la lime dans le rail plastique... smil 84


Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:30

Merci alpazen,

Je pense donc prendre un red dot, tu a repondu a une autre de mes question (la distance entre l'oeil et l'objectif) elle est toujours reduite peut importe la lunette.

Je pensais prendre le red dot de loulou (jh400), ou alors un autre, le nano de ton lien est-il vraiment bien?

Revenir en haut Aller en bas
zoraki38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoraki38


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : isére
Date d'inscription : 17/05/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:31

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Bild2gr



Oui c'est vrai alpazen , il y a çà aussi chez Sutter un point rouge 2x42 , l'avantage du red dot sans l'inconvénient de la lunette , peut-etre la solution ??? zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Bigun2 zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:54


Regardes dans les annonces de lunettes, mais en général la distance œil/lunette est toujours assez limitée, pour un pistolet je trouve cela assez ennuyeux


Pour le JH400, Loulou m'a l'air d'en être très content, il faudrait lui poser la question sur la luminosité en plein soleil...


Pour le Nano Point que je te montre, le gros point fort c'est qu'il est très compact et ultra léger (40 ou 50 grammes), donc tir à une main possible, de plus avec petite recoupe
de la mousse il rentrera sans problème dans la mallette monté sur le zozo... zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Thumbsup


Par contre, je ne l'ai pas encore essayé, mais un membre de notre forum en possède un monté sur son zozo, mais je ne souviens pas de qui il s'agit, il faudrait faire une recherche
et lui poser quelques questions


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:02



Comme je te le dis dans mon précédent message, attention au montage... Regardes les vis en bas sur ta photo, cela ne passera pas sur le zozo...


Il faut que une seule des 2 vis soit en montage bas et uniquement celle de l'avant, comme justement le point rouge Walther (ou d'autres également) :


zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Nanopo10


Ou alors des lunettes ou des red dot en visée fermée, mais avec les 2 vis en position haute, comme celle avec laquelle j'avais fait mes tests :


zoraki - Zoraki : red dot ou lunette P1010110



Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:22

Oui, en effet j'avais remarqué ce détail de vis dans la rainure du rail.

Mais le red dot nano fait un peut cher (moins cher sur arprotech que sur sportwaffen, étonnant).

Pendant l'écriture de mon message j'ai vu celui-ci : http://www.arprotech.com/shop/red-dot-mitron-nano-point.html
qui m'a l'air d'être le même que le walther, mais en moins cher, non?

La lunette fait un peut charger à mon gout, et comme je voudrais le ranger dans sa mallette.

Donc lunette exclu, et red dot ouvert car moins haut.

Je pense donc soit au nano (walther ou mitron), soit à un autre comme je "JH400".

Mais je pense que pour le prix ca risque d’être le JH400, je le pense suffisant pour mon utilisation (je vous mettrais le lien d'un site sur lequel il est à 19.50€ frais de port inclus).

A mon avis le nano est plus destiné à la chasse.

En tous cas un grand merci à vous, au moins je sais quoi prendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:23

Sinon ta lunette 3-9x32 à point rouge (acheté sur un site chinois il me semble?) tu en es content alpazen?

Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 20/02/2008

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:59

Hop :)

Je me cherchais un red dot avec grossissement ( et ouai vive la myopie .. ) et je suis tombé sur cette review :

hammers 2x42.

Ils semblent en être bien content, y compris avec la distance oeil-red dot
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:28



Loulouman, le Nitron a un point rouge horrible, c'est Loulou206 qui en a fait l'expérience...


Le JH400 est par contre très bien en rapport qualité/prix, mais ce n'est pas celui-ci que je mettrais aujourd'hui pour une question de poids


La lunette est vraiment très bien et j'aime sa position très basse, mais je la destine à une prochaine carabine... thumright




Dernière édition par Alpazen le Dim 5 Juin 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:34


Salut Atchoum


Dans le même genre tu en trouve jusqu'à un grossissement X4, mais regardes aussi les poids, ça fait vite très lourd sur un pistolet Rolling Eyes


Pour la distance œil/lunette pas de problème avec les red dot tubulaire, c'est avec les lunettes que ça pose problème... zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Smilejap


Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:26

Ok alpazen,

Donc d'après toi le "mieux" serait le nano de walther (chez arprotech)?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:32



Je pense sincèrement que oui, maintenant j'aimerais bien retrouver notre membre du forum qui l'a déjà pour lui demander son avis avec le recul depuis...


En plus, j'avais déjà lorgné sur ce Nano Point, mais il était à 125 euros il y a peu de temps, donc aujourd'hui son prix est devenu très attractif chez AR


Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:05

Personnellement, j'ai finalement opté pour le Zoom Dot de Bushnell.

http://bushnell.com/products/scopes/riflescopes/reddot/730001/

Ça peut sembler un peut "overkill" sur le Zoraki considérant que son prix est pratiquement le même et qu'il a été conçu avec la plate-forme AR-15 en tête (il est génial sur une M4), mais quel plaisir! Et puis aucun souci pour la solidité. Il peut même aller à 100m sous l'eau! smil 85

Pour un red dot, je préfère le format lunette au format ouvert. Au soleil, ça fait une grosse différence.

Le voici monté sur mon Alecto (avec bipod en plus)

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Alecto12
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:35


Salut Marc


Je trouve ça super top, mais le problème c'est que le tir sans appui devient extrêmement difficile, à moins que tu possèdes le physique
des bûcherons canadiens que l'on voit à la télé... smil 85 smil 85 smil 85


C'est bien sûr pour rire..., bien amicalement... zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Beerchug




Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:51

En fait, c'est pas si mal à une main (sans bipod évidemment). Sans être un bûcheron, je ne suis pas tout petit non plus. Sans avoir énormément de pratique j'arrive à avoir des groupes de 3cm à 10m à une main.

Bien sûr, avec appui, la précision est fantastique. J'empile les plombs à 10m.


Pour ce qui est des lunettes, il en existe qui sont conçues pour les pistolets. Le dégagement pour l'oeil est beaucoup plus long que les lunettes ordinaires. On peut tenir l'arme à bout de bras et la vision set parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:45

Merci YUL plinker pour tes infos sur les lunettes special pistolets, et pour ton red dot.

Mais il m'a l'air un peut lourd, et puis je le trouve trop en avant, je pense opter pour le nano chez arprotech.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:22

Voilà comme promis le lien du JH400 à 19.50€ frais de port compris pour ceux que ca interesse :

http://www.get-reload.com/33mm-4-patterns-red-and-green-dot-sight-p-227.html

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais commander mon nano walther.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:52

J'ai un Mitron (acheté chez Arprotech) sur mon zoraki.
Pas de problème de poids (se fait oublier).
mais il est vrai que le point rouge est horrible, presque la taille de la cible !!!
Avec l'habitude, tu arrives à cibler tes plombs, mais bon, ce n'est pas "le pied" !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:17


Pour le Mitron, c'est exactement ce que nous avais rapporté Loulou206, décevant smil 82


Merci pour le lien du JH400, j'ai vu par contre sur Ebay que certains modèles identiques esthétiquement avaient 7 niveaux de luminosité, à vérifier si jamais car ce serait encore mieux...


Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:49

oui je re confirme bien que le Mitron c'est un gros zéro pointé au niveau de la qualité du point rouge et de la grosseur du point rouge, et vue le prix de ce red dot qui est je trouve pas du tout justifier je conseil fortement de passer votre chemin, j'en est fait les frais et heureusement AR ma rembourser rapidement.

Autrement le JH400lui est top pour sont prix, le point rouge est peu être un peu juste en visibilité si l'on tir en plein soleil mais il suffit sois de changer de réticules ou de passer le point rouge en point vert qui lui est plus voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty
MessageSujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette   zoraki - Zoraki : red dot ou lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki : red dot ou lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette ou red dot sur zoraki?
» Solution pour adapter au mieux ma lunette sur le zoraki ?
» zoraki + lunette 3-12x50
» lunette pour zoraki ?
» Quelle lunette pour un zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: