Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GAMO NITRO 17

Aller en bas 
+3
Janvio
bloodi49
Marino
7 participants
AuteurMessage
Marino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marino


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:03

Passionner de tir , j’ai acquit il y a quelques mois une carabine à air de la marque GAMO le modèle :
Nitro 17, calibre 4,5 ou 177 de puissance de 10 joules:
voila mes premières impressions après ouverture de la boite :
[img]Nitro - GAMO  NITRO 17 P1805111[/img]
Une carabine avec une ligne digne des grandes, avec ce coté look « sniper » crosse synthétique noir
Canon fluté, détente acceptable pour une carabine à air comprimé , je m’empressai de monté une lunette, une copie Taïwanaise de la fameuse marque Leupold 3x9x40 avec un réticule de chasse et un montage d’un diamètre d’un pouce de chez GAMO.
Nitro - GAMO  NITRO 17 1_gamo10
Une première prise en main , elle monte bien a l’épaule légère, équilibré, l’armement par canon basculant assez souple pour un piston de 10 joules de puissance, alors direction le jardin et premier réglage de la lunette monté sur la carabine, le jardin avec une distance de 20m et un pas tir depuis la terrasse en Position de Benchrest, assis a table, carabine sur un support pour le tir, sur une cible de réglage pour armes de gros calibre:
[img]Nitro - GAMO  NITRO 17 10_cib10[/img]
Je règle cette petite lunette qui donne d’impressionnant résultat pour une copie à 100 euros. Au niveau de la luminosité et du confort de réglage avec ses tourelles cranté et son réglage de netté.
Une vielle palette renforcer à l’arrière par plusieurs plaques de bois et une plaque de métal sécurité oblige même si cela reste de l’air comprimer, car une porter de +/-150m.
[img]Nitro - GAMO  NITRO 17 4_posi10[/img]
Voici un premier tir plus ou moins correcte après différents réglages de la lunette, une fois régler, je change de cible pour une cible précision de tir 22LR destiné pour une distance de 50m.
La voila régler; je commence un premier tir de 20 plombs dans les mêmes conditions que le réglage; une très bonne luminosité et des conditions climatique optimale pratiquement pas de vent et un léger soleil avec une température extérieure de 20 degrés, les munitions des plombs diabolo de calibre 4,5 de chez H&N.
Et voici le résultat ne ce fait pas attendre un groupement dans un diamètre d’une pièce de 0,50€
Dans la zone 10 et 9 de la cible
[img]Nitro - GAMO  NITRO 17 5_cibl10[/img]
Tir groupé assez correcte pour ce une carabine de moins de 200€.
Nitro - GAMO  NITRO 17 7_cibl10[/url][/img]
voici la boite de plomb utilisé pour ce réglage:
Je suis super satisfais de cette carabine et de sa lunette , bien sûr le tireur est encore novice dans le domaine de l’air comprimé , j’ai acquit une expérience dans le « sniping » de gros calibre , mais quel plaisir dans mon jardin avec une cette petite carabine qui ma donné une superbe après midi de tir.
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:49

Salut Marino,

eh bien joli carton !

Juste un mot pour te dire que j'ai pris plaisir à lire la façon dont tu as décris ton après-midi de tir.
Tu te dis être "novice", peut-être en air comprimé, mais en tout cas on sent bien que tu es un passionné.

Au plaisir de te relire, et d'ici là bon tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Janvio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Janvio


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:36

Par curiosité, à quelle distance sont prévues les cibles de réglage pour "gros calibres" ?

Pas mal du tout tes cartons sinon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marino


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:42

la cible de reglage que j 'ai utilisé pour regler la lunette de la carabine GAMO NITRO 17, je la place a 100m pour zeroter mon sniper en 300WM.
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:20

Salut,

dis-nous, qu'est ce veux dire "zeroter" et "300WM" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:48

Zéroter veut dire simplement tels réglages pour une distance de référence, en l’occurrence 50m.


300WM pour Winchester Magnum (à vue de nez 7,62mm FRF1 ou F2). Perso je faisais pour 223 R. Nitro - GAMO  NITRO 17 0trampol

Mais il est vrai que , moi non plus, j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:16

Merci Laureline pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Marino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marino


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:57

Bonsoir,
Dans le jargon du "sniping" tir coucher avec bipied et lunette on "zerote" c'est à dire : on règle la lunette sur une distance de 100m en dérive gauche/droite et hauteur avec un calibre bien précis (exemple: j 'ai régler ma Remington Sendero "canon lourd" cal 300WM ou 7,62mm) ensuite la tourelle des distances sur la lunette permet de passer de 200, 300, 400m jusqu’a 1000m en gardant le réglage de base et corrigeant la flèche de tir pour la distance choisie.
J’espère vous avoir éclairer dans mon charabia du sniping ou tir militaire a longue distance

Amicalement Nitro - GAMO  NITRO 17 Smiley_5
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:02

On utilise le même jargon dans le tir ne t’inquiète pas ^^

Sauf que pour nous zeroter, c'est toucher une cible a une distance X en calant la lunette.

Par exemple, tu te place en milieu de clique sur ta tourelle du haut. Puis, tu tir a une certaine distance (souvent 15-20m). Ensuite, selon l'impacte, tu va caler ta lunette de façon a ce que le plomb arrive a peut près dans le milieu de ta cible. Ainsi, tu te retrouve avec presque tous tes cliques si tu veut changer de distance, et tu a moins de risque de te retrouver en buter si tu allonge le tir.
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:03

C'est intéressant d'avoir des expériences et explications de milieux différents.
Merci Marino pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:57

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:58

Très beau carton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty
MessageSujet: Re: GAMO NITRO 17   Nitro - GAMO  NITRO 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO NITRO 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo nitro 17
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» bipied sur nitro17
» gamo nitro 17
» El gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: