Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atchoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 20/02/2008

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 2:41

Bonsoir,

Me voilà perdu entre les 3 "objets" :

Quelle est l'utilité du muzzle break ? juste un contre poids ?
Le moderateur de son est le petit nom discret et consensuel du silencieux ?
Et le air stripper ? pour limiter les perturbations en sortie de bouche ?

Pourquoi ces questions ? déja pour ma culture perso et également pour calmer mon crosman 2300T (co2 )
Surement que vous ne le trouvez pas bruyant, mais dans mes montagnes ( je tire dans une cour fermée, sans vis à vis et securisée ) cela resonne un max.

J'ai bien pigé que pour une ac piston cela ne servait quasi à rien, mais pour un co2 je suppose que cela est autre.

Dois je me tourner vers un moderateur special AC de chez les amis allemands, ou me tourner vers un moderateur de 22 ( dont "l'echappement des gazs doit être bien different )

Je précise que j'ai lu pas mal de post sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de quoi trancher et opter vers une solution agréable pour mes voisins ( sachant que même le tir indoor résonne, j'ai 6 metres de plafond , dans une vielle maison et bonjour l'écho )


Si vous pouvez m'éclairer un peu, je promet de me la mettre en silence un petit temps silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  0trampol

Bonne soirée/nuit/jour

Atchoum
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:55

Si tu veux couper le son de ton arme, ps d'autre choix qu'un silencieux, un vrai !!

je ne sais pas à quoi ressemble le bout du canon d'un crossman 2300T, mais tu peux nous le montrer ??

Il y a quelques post sur des silencieux et j'ai posté hier les photos de l'un de mes projets de silencieux pour Beretta 92FS : https://www.forum-airguns.com/t36561-projet-silencieux-pour-beretta?highlight=beretta

Utilise la fonction de recherche et tu trouveras plein d'idées très interessantes à ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:23

Un Muzzle Break ou "Frein de bouche", est un compensateur de "recul". Il utilise les gaz propulsant le projectile pour compenser le recul de l'arme... autant dire que sur une arme de faible puissance, ça ne sert à rien.

Le Modérateur de son est un silencieux, ni plus ni moins. "Silencieux" n'est pas un terme péjoratif ou même impropre politiquement parlant, c'est le nom de cette outil qui diminue le bruit de "global" l'arme.

Un Air stripper sert à "calmer" les perturbations du gaz propulsant sur le projectile. Il est utile lorsqu'il est possible de le régler.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:25

Pour compléter, un air stripper semblera diminuer le bruit de détente des gaz... mais il n'en est rien. Il va orienter le son différemment et sera moins perceptible de la part du tireur. Mais ça ne changera rien ou très peu pour des personnes en avant de la bouche du canon.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 20/02/2008

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:00

Merci de vos réponses :)

Dr Harry : le bout du canon est comme sur cette photo , équipé d'un guidon , je n'ai pas regardé de plus près , mais je suppose qu'il est juste emboité.

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Pow_op10

Je peux donc ajouter une pièce avec un filetage pour adapter un silencieux quelconque.

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  2240_010.

J'ai bien sur vu et lu ton post cette nuit :) pour en final voir ton silencieux bien sexy et de ce que j'ai lu bien efficace.
Il me faudrait voir si je me sens capable et si je trouve les pièces allant bien ( j'ai regardé les pompes à vélo dans mon coin, que du pvc ou de l'alu mais aux formes autres qu'un simple cylindre)
J'ai également regardé quelques post sur les silencieux pour zoraki and co.

Jc_bp :

Merci bien de m'avoir éclairé sur le muzzle break et sur l'air stripper ( j'ai pu voir certaines pièces vraiment tres belles ! ) mais dans mes souvenir aucune pièces mobiles, donc je suppose non réglable.

Bonne soirée les tireurs.

Atchoum
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:08

Normalement, tu dois pouvoir le déplacer le long du canon... ça permet de diminuer plus ou moins les perturbations du gaz sur le plomb. Il faudra faire des tests (en étau par exemple) pour voir si une position plus ou moins avancée calme mieux ou pas le flux d'air.


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty
MessageSujet: Re: muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?    silencieux - muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
muzzle break, moderateur de son, silencieux quelles sont les diffèrences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muzzle break crosman 2250 XL
» muzzle break pour phantom crosmam
» quelles sont les caractéristique d'une gamo en bois cf-20??
» Quelles sont vos cibles ?
» quelles sont les differences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: