Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche un nouveau joujou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chouki


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/05/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:16

Salut a tout le monde j'aurai besoin de conseils pour l'achat de ma premiere carabine pour du plinking, je tir actuelment avec un cp99 et j'aimerai passer a autre chose.Je recherche avant tout a m'amuser et me faire plaisir j'ai reperé quelques models avec des combinaisons differente pour un budget max de 210 euro sans les frais de port

carabine:
x5:pour lr prix et apres un essai tres satisfaisant(puissanse et precision)
x10:car upgradable
x20 supressor pour l'estetique mais vaut'elle la meme precision et puissance a 40m que la x5

lunette
http://www.meyson.fr/lunette-stoeger-3-9x40-ao-reticule-lumineux-z-plex-stoeger,fr,4,51103370-MONT.cfm
ou
http://www.meyson.fr/lunette-de-tir-tasco-mag-22-3-9x32-reticule-30-30-colliers-tasco,fr,4,TSDMAG32.cfm
quelle serai la meilleur combinaison pour du plinking a environ 40m et pourquoi pas des carton a 25,30m merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:52

Une petite HW30 sera meilleure qu'une Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:55

Contacte Guillaume 54AK il a une belle petite Diana à vendre qui est dans un état irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:02

recherche un nouveau joujou... Jean-claude recherche un nouveau joujou... 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:04

[img]recherche un nouveau joujou... Herve-10[/img]


recherche un nouveau joujou... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:05

ca vas dech! recherche un nouveau joujou... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:07

loki a écrit:
ca vas dech! recherche un nouveau joujou... Icon_rof


On parle de moi??????? recherche un nouveau joujou... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:13

recherche un nouveau joujou... 57447

bon mis a part ca, je suis assez ok avec le principe de privilegier une petite diana a une stoeger qui sonne allemand sans en avoir la qualite de fabrication recherche un nouveau joujou... 28769


Dernière édition par loki le Jeu 12 Mai 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:14

recherche un nouveau joujou... Love


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chouki


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/05/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:34

ca ne m'aide pas trop mais bon merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:10

Salut chouki, j'ai une X10 en 16 j que je vais bientôt passer en 23. Bien sur, je ne connais pas les autres, mais j'en suis ravi pour ce que j'en fait.

Stoeger, c'est américain depuis des lustres et appartient au groupe Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:28

ah le mythe de la qualité allemande.... recherche un nouveau joujou... Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:45

poison a écrit:
ah le mythe de la qualité allemande.... recherche un nouveau joujou... Gatherin

Bon en même temps, je préfère une voiture allemande qu'une chinoise, voire anglaise... comme les montres, tiens comme les armes aussi!

Sauf que là c'est une "american brand" qui fait construire en Chine.

Ben comme Apple, par exemple, et pour moi la qualité est là (comme la DODO).
Surtout vu le prix... recherche un nouveau joujou... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:11

La HW sera bien meilleure qu'une Stoeger quelquesoit la lunette que tu mettras dessus.

J'ai une Stoeger et quand je vois les résultats que je fais en comparaison avec mes autres carabines il n'y a aucune comparaison.
Du coup si ma Stoeger a balancé 200 plombs depuis que je l'ai c'est le bout du monde.

Si tu avais un budget très serré je te la conseillerais mais certainement pas avec un budget de 210 euros.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:18

Laureline a écrit:
poison a écrit:
ah le mythe de la qualité allemande.... recherche un nouveau joujou... Gatherin

Bon en même temps, je préfère une voiture allemande qu'une chinoise, voire anglaise... comme les montres, tiens comme les armes aussi!

euh non.. ne généralise pas avec tout ce qui porte un logo allemand ou autre, en 2 coups de tournevis, voir en appuyant sur le bouton de n'importe que voiture tu auras des pièces venant d'un autre fabricant avec 99% de chance que cela vienne de Chine.

pour les montres.... y'en a des très belle chez des suisses et des anglais, voir au japon. et la précision au 1/4 de millième de seconde par an... on s'en contre fou puisque la terre ralenti tout les ans et que tout les 4 ans on bricole une année bissextile pour rattraper le retard liée à nos journée de 24h qui ne les font pas exactement. smil 85
bref c'est du pur HS.

a effacer si besoin pour la clarté du topic...

Dans le cas de chouki, le point principal est son budget limité pour débuter, entre se ruiner et se faire plaisir, y'a pas photo puisque ce n'est pas pour faire de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:32

chouki a écrit:
Salut a tout le monde j'aurai besoin de conseils pour l'achat de ma premiere carabine pour du plinking, je tir actuelment avec un cp99 et j'aimerai passer a autre chose.Je recherche avant tout a m'amuser et me faire plaisir j'ai reperé quelques models avec des combinaisons differente pour un budget max de 210 euro sans les frais de port

carabine:
x5:pour lr prix et apres un essai tres satisfaisant(puissanse et precision)
x10:car upgradable
x20 supressor pour l'estetique mais vaut'elle la meme precision et puissance a 40m que la x5

lunette
http://www.meyson.fr/lunette-stoeger-3-9x40-ao-reticule-lumineux-z-plex-stoeger,fr,4,51103370-MONT.cfm
ou
http://www.meyson.fr/lunette-de-tir-tasco-mag-22-3-9x32-reticule-30-30-colliers-tasco,fr,4,TSDMAG32.cfm
quelle serai la meilleur combinaison pour du plinking a environ 40m et pourquoi pas des carton a 25,30m merci d'avance!

alors mon avis :
pour précision correcte a 40m il faudrait une 20aine de joule à mon avis, pour du plinking... une 10aine de joule ça doit pouvoir se tenter.

Pour ta lunette x9 à 40m je pense que tu peux oublier la lecture du point d'impact, à 20m dans de bonne condition ça doit être jouable.. mais faudrait vérifier à l'occase.
par contre un truc qui me semble bien inutile, c'est le réticule lumineux... j'en ai un sur la mienne... quel truc à la con qui sert a rien (à part bouffer des piles !)

sur ma PCP j'ai une lunette de chez SUTTER, j'en suis satisfait pour le prix que j'ai mis.
www.sutter-gmbh.de

pour la carabine, le SAV peut être utile, et du coup la VPC est un problème non négligeable, sans parler du conseil qu'un pro pourra te donner en boutique. Si malgré tout la VPC ne t'effraie pas, il y a pas mal de sites intéressants chez nos voisins belge, allemand, et espagnol. Tu trouveras ces sites en farfouillant sur le forum recherche un nouveau joujou... Smilejap

bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:02

16 joules suffisent

https://www.forum-airguns.com/t45668-50m-x10-16j

+1 pour la SUTTER
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chouki


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/05/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:20

ok pour la lunette grace a vous j'ai trouvé mieux recherche un nouveau joujou... Smilejap et pour ce qui est de la carabine j'ai tiré avec un x5 et pour du plinking sa me suffit largrement pour le moment mais a mon gout une gachette baucoup trop dur ducoup jme concentre plus sur "quand le coup va partir"plutot que ou il va aterir... j'ai lu que la gachette de la x10 est reglable en course mais une course plus courte ne veut pas forcément dire une gachette plus souple,si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:29

c'est comme tout... chacun ces gouts.

les detente je les aime bien courte sans deuxieme stage et tres sensibles.

mais cela n'engage que moi recherche un nouveau joujou... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:34

chouki a écrit:
ok pour la lunette grace a vous j'ai trouvé mieux recherche un nouveau joujou... Smilejap et pour ce qui est de la carabine j'ai tiré avec un x5 et pour du plinking sa me suffit largrement pour le moment mais a mon gout une gachette baucoup trop dur ducoup jme concentre plus sur "quand le coup va partir"plutot que ou il va aterir... j'ai lu que la gachette de la x10 est reglable en course mais une course plus courte ne veut pas forcément dire une gachette plus souple,si?

Ben à priori non, mais sur ma X10 j'ai quand même l'impression qu'elle est plus douce. mais tu peux la changer par une Charlie (sur la X10 hein!, sur la X5 je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un nouveau joujou... Empty
MessageSujet: Re: recherche un nouveau joujou...   recherche un nouveau joujou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un nouveau joujou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: