Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Balistique et silencieux

Aller en bas 
+2
choupboup
Laureline
6 participants
AuteurMessage
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:32

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si le fait d'installer un silencieux change la balistique d'un plomb tout simplement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:35

slt , un silencieux si tu en comprend le principe de fonctionement tu trouvera vite ta reponse ;^) a savoir qu'il y a plusieurs sorte de silencieux suivant la munition et la velocitée utilisée !

plusieurs montage possible aussi bref c'est vaste et tres simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:04

Salut, admettons que je n'ai pas compris le principe de fonctionnement? Je par le d'un "silencieux" sur ma X10.

V
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux_%28armement%29

pour te donner une petite idée pour commencer ensuite la fonctione recherche du forum va te renseigner a 200% car le sujet a ete plus qu'etudier dans tous les sens ! , sur tirmailly aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:42

Je suis navré, je n'habite pas Delphes et je n'aime pas les réponses sibyllines.

J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé concernant ma ?. De plus, ceci est un forum et non une encyclopédie fermée.
Je pense que tu aurais passé moins de temps à me répondre oui ou non qu'à faire le censeur...

D'ailleurs comme disait ma grand-mère, il faut toujours renvoyer les censeurs Balistique et silencieux 0trampol

Ce post n'appelle pas de réponse finalement mais permet-moi de te remercier pour ton lien Balistique et silencieux Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:47

desolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ?! les medicaments sans doute me rende senile , oui deja !

ecoute le sujet a ete abordée je ne sais combien de fois et pour expliquer le fonctionnement d'un silencieux j'en ai pour deux heure a rediger un texte qui meme si tu le lis tout tu ne saura pas encore tout ce que tu veux savoir , c'est pourquoi je t'invite a parcourir les differents sujet qui en parle afin d'approfondir la chose !

moi meme j'en apprend tout les jours sur des sujets que je pensait maitriser a 100% donc tu vois thumright
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:49

quand a te repondre simplement , par oui ou non je vais le faire

oui et non ...


cela dépend de tellement de paramètre que parfois ca ne change rien et parfois tu ne retrouve meme plus l'endroit ou ton plombs est passer , tellement l'ecart est important !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:00

Bon, je vais voir par moi-même et vous dirait quoi.

Je suis content de voir que la ? méritait d'être posée?
Non?

Bonne journée

V
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:01

sans avoir essayer je ne saurais te répondre c'est tellement variable deja sur deux armes "identique" ca change alors la ... suivant les plombs suivant la T° a mon avis et sans vouloir juger ou quoi que ce soit tu ne doit pas avoir une grande experience de tir ?!
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:03

Laureline a écrit:
Bon, je vais voir par moi-même et vous dirait quoi.

Je suis content de voir que la ? méritait d'être posée?
Non?

Bonne journée

V

toute question merite une reponse reste a savoir si la reponse convient a la personne qui la pose smil 84
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:22

Laureline a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si le fait d'installer un silencieux change la balistique d'un plomb tout simplement?

Merci

non, si le silencieux est bien conçu.
a la limite, un léger déplacement du groupement, c'est tout !!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Balistique et silencieux Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:14

Bon merci à tous les deux.

Je vais voir ça mercredi, je viens de recevoir la bestiole. J’essaierai avec et sans et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:19

Salut j'ai créer un silencieux pour ma cf 30 (pratiquement inefficace a cause du bruit du mécanisme piston ressort) j'ai pu constater qu'a 12m je tire 5cm plus bas avec 20joules et des supermag 0.62g
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:25

A vue de nez, j'ai aussi l'impression. A vérifier mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:39

pour ce qui est de la réduction de son elle parait souvent nulle pour le tireur mais bien sensible a partir de quelque mettre ! , pour exemple ma 97k avec une simple feutrine dans le silencieux a 30m je ne l'entend presque pas juste le passage du plombs fait du bruit
alors que sans la feutrine j'entend un grand chlak tout de meme ! alors que si c'est moi qui tire le bruit reste sensiblement pareil ! avec ou sans feutrine
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:56

Ce fichu piston ressort. Je rêve d'une PCP...

Si c'est efficace sur PCP, ça l'est forcément sur une piston ressort. Sauf qu'à proximité, le bruit du mécanisme est toujours présent et à à qques m, le bruit du plomb doit être atténué.

Qu'en penses-tu?
V
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:43

c'est efficace sur une pcp car le seul mécanisme qui est mis en mouvement est une valve ... minuscule a coter d'un piston ressort !

pour une pcp

le bruit de la valve tu ne l'entend pas ce que tu entend c'est le souffle de l'air qui s'échappe que l'on peut atténuer avec un bon silencieux donc au final seul un leger bruit d'air se fait entendre


en piston ressort je vois mal comment un silencieux mis en bout de canon pourrais atténuer le bruit d'un ressort de 30 cm son piston , sans levier d'armement et toute les pieces goupilles etc qui relie tout ensemble !

donc si tu met un silencieux sur un piston ressort , tu va attenuer le bruit d'air ca c'est sur mais tu entendra d'autant plus la mecanique et ca tu ne saurais rien y faire ! en tout cas pas grand chose !!!


comme je te l'ai dis sur ma 97k lorsque je silence ou non la difference pour le tireur est casi nule alors que pour une personne a 20m on n'entend presque pas le tir en silencé et on l'entend tres nettement sans !

ca va la tu a compris

le seul moyen serait d'envelloper l'arme entière dans un mega silencieux ... Balistique et silencieux Bangin_s

tu vois tu ma pousser a te le faire ton exposer pour finir ! Balistique et silencieux Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:22

Hé Hé!!! La h97 est bien un piston ressort?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:56

donc,le silençieux a une certaine éfficaçité sur les piston-ressort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:53

oui, mais pas pour toi,
pour les voisins seulement vers qui tu tire,pour le bruit du ressort ,il faut bien le graisser...
en ce qui concerne le groupement,une foi le reglage de la lunette corigé ,
personnellement je n'ai pas vue de difference notable
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:32

jb a écrit:
donc,le silençieux a une certaine éfficaçité sur les piston-ressort aussi...
La même que sur une PCP, c'est à dire uniquement sur le plomb.

Pour le ressort rien à faire surtout depuis que je suis passé en 20j Balistique et silencieux Guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistique et silencieux Empty
MessageSujet: Re: Balistique et silencieux   Balistique et silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistique et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balistique.
» Balistique
» gel balistique
» Balistique : software
» Balistique CCI Standard en 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: