Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plomb surcalibré ?

Aller en bas 
+2
shadow
kazac
6 participants
AuteurMessage
kazac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kazac


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : brabant walon
Date d'inscription : 26/02/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:06

Bonjour ,
je voudrai savoir quel sont les avantages des plombs sur-calibré genre 4.52 ou 4.54
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:18

Une meilleure prise de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:27

Ca permet d'être plus précis donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:06

4,54mm ça existe ça?

Celà permet effectivement à la jupe de mieux prendre les pas de rayures; ainsi d'être plus précis.
D'autre part la compression est complète donc toute la puissance est transmis au plomb.

J'ai tout bon là? Plomb surcalibré ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:11

Oui sauf que si le plomb est trop large, il y a perte de puissance du à d'importants frottements. Donc il faut tester pour savoir quels sont les mieux, car par exemple, certaines carabines préfèrent les plombs sous calibrés. Pour savoir, un bon test est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:29

Je vais essayer de me prendre une boite de JSB exact 4.51, histoire de voir ce que sa donne popcorn .
Pour 0.01 je pense pas que ça va changer beaucoup smil 83 . Mais il vaut mieux tester tout de même ! Plomb surcalibré ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:13

Plomb surcalibré ? Captur21
tu dis que 4.51 ou 4.52 cela ne change pas grand chose compare sur le tableau les 3 jsb en 0.547gr 4.50/451/4.52 il y a 0.70 joules
de différences à 120 m/s environ et monte à 11.38 avec des jsb de 4.50 en 3 pompes c'est normal le plomb il flotte dans le canon mais t'assures pas de groupement alors que le 4.52 tu perds 3 joules ?????.
Ensuite si tu compares les h&n 0.536 gr et les geco 0.477 gr dont je ne connais pas le diamétre tu t'aperçois qu'ils ont la même puissance avec 0.60grde différence et les geco à 2.29€ la boite tassures un groupement formidable, donc ils sont plus léger sont à vitesse = et groupe mieux donc pour moi il serre bien dans le canon comme il faut , c'est le mariage parfait.
J'avais déja posté avec toi la dessus non ????

essai réalisé avec cette boite .
http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-test-7x50.html
offerte par doc harry lors d'une rencontre.

https://www.forum-airguns.com/post?p=562339&mode=editpost
certains membres m'ont envoyés les mesures qu'ils ont réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:47

guyguy57 a écrit:
Plomb surcalibré ? Captur21
tu dis que 4.51 ou 4.52 cela ne change pas grand chose compare sur le tableau les 3 jsb en 0.547gr 4.50/451/4.52 il y a 0.70 joules
de différences à 120 m/s environ et monte à 11.38 avec des jsb de 4.50 en 3 pompes c'est normal le plomb il flotte dans le canon mais t'assures pas de groupement alors que le 4.52 tu perds 3 joules ?????.
Ensuite si tu compares les h&n 0.536 gr et les geco 0.477 gr dont je ne connais pas le diamétre tu t'aperçois qu'ils ont la même puissance avec 0.60grde différence et les geco à 2.29€ la boite tassures un groupement formidable, donc ils sont plus léger sont à vitesse = et groupe mieux donc pour moi il serre bien dans le canon comme il faut , c'est le mariage parfait.
J'avais déja posté avec toi la dessus non ????

essai réalisé avec cette boite .
http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-test-7x50.html
offerte par doc harry lors d'une rencontre.

https://www.forum-airguns.com/post?p=562339&mode=editpost
certains membres m'ont envoyés les mesures qu'ils ont réalisés.
Yop yop guyguy !

Je n'ai rien conclu dans mon message précédent, je ne me serais pas permis car je n'ai jamais pu tester par moi même les différences de tir avec des diamètres de plomb différents. Mais ton tableau est très intéressent ! popcorn

Oui, nous avons déjà eu des échanges de post sur le sujet des plombs JSB exact, Express et les GECO dynamit nobel Plomb surcalibré ? Emotico2 . Tu m'as fais part de tes essais et de la qualité des groupements de ces derniers ! Mais nous avons pas parlé des différences engendré selon les diamètres des jupes. Mais hélas mon armurier ne vend pas de Géco... Plomb surcalibré ? Wall Je me ferai une commande prochainement.

Merci bien pour tes essais effectués guy Plomb surcalibré ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:22

Salut le tableau de Guyguy c'est la bible s'est sur! mais pour un type d'arme, pas forcément pour toutes !!Donc le meilleur, chronomètrer sont armes avec différents plombs,et clairement comparer les groupements ,et faire le meilleur choix entre précision et puissance . Exemple ,si nous cherchons les points sur un carton,et que le plombs qui est le meilleur délivre 2 joules de moins ,pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:35

C'est le cas des Gécos puissance égal alors que poids différent 0.477gr par rapport aux 0.536gr h&n Spécial club c'est avec eux la que le zozo fait des groupements d'enfer , par contre pour mon ancien HW45 le h&n econ 0.48 gr 1er cran était excellent alors que les gecos s'éparpillaient un peu plus, ensuite pour les 850 en 7.5 ou 12 joules c'est les h&n 0.536 qui groupent le mieux mais tous ces plombs à part(JSB) le diamétre connait pas ???? et pour mes autres armes pour faire mumuse bein les h&n 0.466gr Spécial club.

un exemple tout bête lors de la rencontre chez Herbez on degommaient les ronds de platres avec la 850 un derriére l'autre et subitement tous a coté ??? bien mon jeune m'avait piqué la boite 0.536 et mis des 0.477 boites sans couvercle, j'ai pas fais gaffe bein tous les plombs à coté reréglage et par la suite j'ai compris et reréglage, et roro qui se foutait de ma geule Plomb surcalibré ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:42

moi avec mon hw40 et gamo compact rws club à 10m sans hésité. Par contre avec mon Baikal iz machin jsb match diabolo 4,50 et là j'en ai vraiment beaucoup testé! Ici je parle de tir réglementaire 10 m. ET le petit nouveau zoraki ultra 5,5 ,je l'ai acheté pour m'essayé à 25m ( pour chatoullier les tireurs du club au22) mais là pour moi c'est encore trop nouveau, mais je peux juste dire que les jsb diabolo exact jumbo exact 0,930g sans sorte le mieux,sur cinq autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
kazac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kazac


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : brabant walon
Date d'inscription : 26/02/2011

Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:39

Merci a vous tous ,la je peux vraiment me faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb surcalibré ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb surcalibré ?   Plomb surcalibré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb surcalibré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: