| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|
+16NOUNOURS Jack13 Janvio chris63100 pelo62 Peter Shooter Guillaume-54AK guestufay shadow Alpazen MAD MAX Booxte vanx_ papanou brage SwissSteph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 18:42 | |
| Là déjà, à mon avis, tu vas être servi... Allez, encore un p'tit effort et tu prend la Air Ranger 80 en 6.35 et 108 joules... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 19:00 | |
| - Alpazen a écrit:
Là déjà, à mon avis, tu vas être servi... Allez, encore un p'tit effort et tu prend la Air Ranger 80 en 6.35 et 108 joules...
NON ... pas (plus) de tentation ! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 19:05 | |
|
Dernière édition par Alpazen le Mar 17 Mai 2011 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Région de Liège Belgique Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 19:08 | |
| Finalement, le forum est il vraiment de bon conseils Nous sommes tous les mêmes, difficile de résister au tout simplement beau. | |
|
| |
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 19:48 | |
| Oui tous les mêmes les garçons avec une PCP (oups, désolé s'il y a une fille qui nous lis) ... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 17 Mai 2011 - 22:51 | |
| SwissSteph tu n'as rien compris... C'est justement un argument de choix (je m'en suis servi à la maison..), une PCP c'est le top pour les filles, aucun recul, facilité d'apprentissage au tir, justement au top pour les filles... Il faut savoir exploiter toutes les failles... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 18 Mai 2011 - 16:33 | |
| Bon ... bein ... voilà ... ma "Daystate" est commandée ... je vais commander la lunette en Allemagne, car moins chère que ce que me propose le patron du site .NL Je devrais recevoir ma "Daystate" dans le début du mois de juin ... "P...*ç&" ça va être long d'attendre | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 18 Mai 2011 - 17:37 | |
| Waouh, ça c'est de la bonne nouvelle... N'oublies pas de nous faire une belle review quand tu l'auras reçu, on a hâte de voir ça | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Région de Liège Belgique Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 18 Mai 2011 - 17:44 | |
| Bravo pour ton choix et vraiment ravis si j'ai pu t'aider quelques peut. Vivement les premiers tests.
| |
|
| |
SwissSteph Régulier
| |
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 18 Mai 2011 - 18:12 | |
| - Booxte a écrit:
- Bravo pour ton choix et vraiment ravis si j'ai pu t'aider quelques peut.
Vivement les premiers tests.
MERCI à tous pour votre participation à mon sujet et votre aide qui sans elle je n'aurais pas réussi à cerner aussi "simplement" ce que je voulais | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 18 Mai 2011 - 18:19 | |
| Notre forum est justement fait pour cela, notre récompense sera de t'entendre nous rapporter ton expérience avec ta nouvelle très belle Daystate... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Lun 23 Mai 2011 - 15:26 | |
| Je vais très bientôt recevoir ma "Nikko Stirling Nighteater 8-32x60 Mil-Dot" (j'ai reçu la confirmation du site Allemand)
Je me pose dès maintenant la question de comment faire très proprement les repères sur les réglages ?
J'ai trouvé un logiciel pour le faire, mais comme il est payant, impossible de le tester avant.
Avez-vous une recette miracle ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Lun 23 Mai 2011 - 16:57 | |
|
Je procède comme ça pour moi, mais cela peut être différent pour chacun, l'essentiel je pense est de toujours procéder de la même manière...
Je prend ma distance de prédilection comme base, mettons 30 ou 50 mètres, à ce moment je règle pile poil ma lunette, ensuite je me sert du mil dot (ou autres repères présents selon le reticle de la lunette) pour compenser les distances
Bien sûr je teste au préalable la chute ou la montée du plomb selon les distances (tous les 10 mètres par exemple) et selon bien sûr la puissance de la carabine
Sinon, tu peux toujours procéder par les clicks en 1/4 ou 1/8 de MOA, mais au début un petit calepin à côté de toi s'impose et ensuite c'est l'habitude qui prendra le dessus, sinon pour le logiciel t'embêtes pas tu peux toujours te faire un bon petit tableau Excel...
J'utilise également une bonne jumelle pour pouvoir savoir à quel endroit j'ai touché, plus c'est loin, plus il faut puissant, comme par exemple celle-là :
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-longues-vues/SUTTER-T%E9l%E9scope-20-60x60-Vert::2779.html
| |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Lun 23 Mai 2011 - 17:30 | |
| Merci pour ta méthode, j'ai lu un message où un membre utilise Photos... pour préparer ses échelles graduées pour ensuite les fixer sur la tourelle "pour la hausse" et pour la "roue du parallaxe" ...et c'est là où je coince dans la méthode à utiliser ? Exemple : 5 plombs tous les 2 mètres, puis reporter la "bonne mesure" sur les deux "roues" (hausse et parallaxe), et ensuite mettre au propre avec un logiciel "style photos...). je n'ai pas encore ma lunette (et encore moins ma Daystate) et je suis déjà dans des dilemmes ... | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Lun 23 Mai 2011 - 18:58 | |
| la seule bonne méthode "tout à l’œil"!!! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Lun 23 Mai 2011 - 19:03 | |
| Ca marche très bien aussi... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 7:14 | |
| SwissSteph tu me parais bien décidé à te compliquer beaucoup la tâche... Fais déjà au plus simple et tu verras ça sera au top, surtout avec le matos que tu vas avoir, tu auras le temps de voir ensuite et pourquoi pas te rapprocher des méthodes utilisées en compétitions Après, si tu veux encore vraiment chercher la complication, tu pourras aussi te pencher sur la balistique des différents plombs, poids, formes... ouf.. pour le moment c'est trop pour moi.. Et puis si il faut emmener le PC sur le pas de tir... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 17:25 | |
| - Alpazen a écrit:
Et puis si il faut emmener le PC sur le pas de tir...
Peut-être pas le PC ... mais une bouteille de plongée reliée en permanence sur l'arme avec un régulateur de pression ... j'y pense de plus en plus J'ai vraiment envie d'essayer de faire mes réglages avec un côté "scientifique" et "précis" ... pour le plaisir, surtout que je vends ma Nikko (que je n'ai pas encore reçu) pour une "Diamond" ... oui-oui je sais ... je dois encore m'occuper des "freins à la maison" ... | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
| |
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 17:37 | |
| ... et alors ... on n'a plus le droit de re-re-re-changer d'avis | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 18:07 | |
| Bahh si, mais si tu m'avais re-re écouté, tu n'aurais pas à re-re-re changer d'avis c'est tout. Je rigole hein, tu fais bien sur ce que tu veut, ma remarque n'était pas une critique. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 18:22 | |
| Bien sûr que c'est un droit de re-re-re-re-re-re-re... ...changer D'ailleurs, je te propose de re-re-re-changer de choix de carabine afin qu'elle soit mieux assortie avec ta Diamond maintenant Tu devrais prendre une belle Airwolf avec ordinateur intégré et comme j'habite près de chez toi tu me feras un prix d'ami sur la Huntsman XL et la Nightheater dont je me contenterais... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 24 Mai 2011 - 18:31 | |
| - Alpazen a écrit:
- Airwolf avec ordinateur intégré
Pour la re-re-re-ème fois, l'électronique embarquée ne fait pas partie de ma philosophie dans une arme ... bon ! ... on peut toujours changer ... mais là ... peut-être APRES ma première PCP ! | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mer 25 Mai 2011 - 10:48 | |
| Tu devrais prendre une belle Airwolf avec ordinateur intégré et comme j'habite près de chez toi tu me feras un prix d'ami sur la Huntsman XL et la Nightheater dont je me contenterais... Hé hooo, "prems" SVP merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
| |
|
| |
| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|