Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 amortisseur ou pas?

Aller en bas 
+3
lerogerdu37
Laureline
darkvador
7 participants
AuteurMessage
darkvador
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darkvador


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/05/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:00

bonjour
j ai commander ma premiere cara, une gamo whisper igt + une lunette gamo 3-12x40 wr.
ma question est . faut t il in amortisseur entre la lunette et la carabine avec ce nouveau systeme (igt)?
ce systeme est cence avoir reduit les vibration du fait qu il ny est pu de ressort
si quelqu un a la meme peut t il me dire ce qu il en pense?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptySam 7 Mai 2011 - 16:33

Ben connais pas, mais à priori non...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptySam 7 Mai 2011 - 16:52

Le système IGT c'est bien un Gas Ram? Dans ce cas tu n'as pas besoin d'un monroe ^^, peut être un montage monobloc, et encore, il faudra voir ça a l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptySam 7 Mai 2011 - 16:53

Salut,
avec ton système IGT tu n'as plus les vibrations du ressort qui se détend, par contre tu as toujours le choc frontal violent du piston, et comme ta cara est puissante (enfin j'imagine ?) un montage monobloc de lunette ou un amortisseur sont toujours nécessaires il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darkvador


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/05/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptySam 7 Mai 2011 - 18:28

salut
merci pour vos reponse
keske un montage monobloc?
si je tire sans armortisseur que se passe t il exactement?
desole je debute
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptySam 7 Mai 2011 - 18:47

Un montage classique,

amortisseur ou pas? Rg18d-10

un monobloc,

amortisseur ou pas? 4887_d10

Sur ce dernier tu as beaucoup plus de surface de contact et ainsi un bien meilleur "grip" sur le rail de la carabine.
La rigidité est aussi bien meilleure.
Avec un montage simple, ta lunette va tout simplement bouger à chaque tir par contre réaction (choc du piston contre la masse de ta lunette...), tu vas ainsi perdre tes réglages et au pire casser le réticule de visée qui est fragile sur une lunette non approuvée AC.
C'est à toi de voir, un montage monobloc (sans marque) ou un amortisseur ça ne coute rien ou presque, alors qu'une lunette, le temps passé aux réglages et le plaisir qui n'est pas présent, tout cela représente une certaine valeur.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darkvador


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/05/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:28

MERCI BEAUCOUP WOVOKAA
je vais voir ce ke je vais recevoir dans ma commande (cette semaine normalement)
sinon j irai en armurerie achete un monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:14

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-PR-254-50-120::2709.html
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:18

Laureline a écrit:
Ben connais pas, mais à priori non...

j'adore ce genre de reponse ... amortisseur ou pas? Chop
bref



pour ta carabine comme la dis wovokaa tu aura tout de même toujours l'effet de poussé mais sans choc violent en tout cas moins car tu na pas la masse du ressort et du piston qui vienne en butée mais seulement le piston de la chambre d'air comprimé dans le système itg


pour le montage tu peux au choix mettre un monobloc ou deux collier , l'important c'est la qualités de ceux ci ! je préfère vingt fois deux collier de qualités plutôt qu'un mono bloc de mauvais qualités !!!

j'ai deja eu pas mal de montage different avec des lunettes differentes sur des armes differentes et j'ai tout vu ! j'ai 4 colliers leapers de tres bonne qualitée et un montage monobloc de marque mais je ne sais plus le nom un hawkee je pense
ceux la je les garde au chaud ! aucun ecart d'axialité ou insensible , finition et filletage etc bien resistant ( je porte la carabine une 97k bien lourde par la lunette ( entre le montage et le corps de la lunette ) )

et j'ai eu un deux monobloc dont un gamo et un comme celui ci regarde le prix ! -->
http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3217563&AccID=13966


le gamo tu serre deux fois les vis casse les filet foute le camp rien qu'a voir une vis approcher , le montage n'etais pas axé a la carabine ce qui fait qu'a 10m j'etais bon a 20m j'etais 10cm trop a droite a 30 m un demi metre ... etc etc je l'ai casser en deux pour en etre quitte

pour le monobloc reglable en elevation plus arnaque que ca tu meurt ! la lunette est bien serrer dans les collier le montage sur l'arme mais les deux parties du montage ne tienne pas ensemble donc ca bouge dans tout les sens sans arret !

je l'ai revendu avec une lunette sur ma cfx a un membre du forum apres avoir bloquer durablement le montage avec une vis qui le traversse de part en part pour ne pas que cela bouge ! malheureux au prix que tu paye ca !


si jamais les colliers leapers sont au top livrer avec deux cles a len , vis de rechange et petite toile pour proteger le corps de la lunette le tout pour moins de 15€ ils sont a 8€ pour le moment !de memoire sur broma tu a un monobloc de la marque leapers pour moins de 13€ en promo pour le moment ! fonce et pense a prendre un montage haut plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:39

choupboup a écrit:
je porte la carabine une 97k bien lourde par la lunette ( entre le montage et le corps de la lunette ) )

Pratique quand on veut niquer sa lunette - -
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:50

j'ai toujour fait ainsi !
je la porte au niveau des tourelles je passe la main en dessous entre le montage et le corps de la lunette a l'endroit le plus solide donc qui est maintenu des deux coter par le montage

je n'ai encore jamais remarquer la moindre variation dans mes tirs ou quoi que ce soit ! aucun dereglage pourtant si ca bougeait elle ne tirerai plus juste !

apres quand je dis que je la porte par la je la tiens horizontale je ne me trimbale pas avec n'importe comment je ne suis pas mazo ;^)

comme ceci amortisseur ou pas? Sans_t11

pour simple info j'ai demonter une lunette gamo 3-9-40 qui etais hs et j'ai deja tester la resistance du tube ben franchement c'est du solide !!! alors la leapers je me fais pas trop de soucis , meme si je ne suis pas a l'abris ... mais c'est tellement pratique avec le bi pied de la poser et de la prendre ainsi



Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:01

En la prenant ainsi tu crée une torsion au niveau du prisme, c'est bien sur l'endroit de la lunette le plus résistant, mais en même temps le point le plus fragile.

Tu fait comme tu veut, mais perso je ne ferai pas supporter a ma lunette les 5 kilos de la HW (et encore, surement plus avec le bipied) au niveau des tourelles... Je préfère la mettre dans ma mallette même si ça demande 2 minutes de rangement en plus ^^

Mais après, chacun fait comme il le sent...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:22

quand je dis que je la prend part la c'est juste pour la porter , deplier le bi pieds le replier le temps de la ranger dans une mega housse molletonée ! et je met 4 doigts bien repartis partout je ne vois pas pourquoi ca bougerai quand on voit la résistance d'un tube surtout sur 4cm de long et pris dans deux serrage plane ,

je sais que le sujet prete a controverse mais si tu a l'occasion de prendre un tube un montage monobloc de lunette et de faire un petit montage pour y suspendre du poid tu verra que tu pourras y mettre deux fois ton poid avant de deformer quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:01

choupboup a écrit:
Laureline a écrit:
Ben connais pas, mais à priori non...

j'adore ce genre de reponse ... amortisseur ou pas? Chop
bref



popcorn popcorn smil 84
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:00

ouais bon , laureline apporte plutot quelque chose au post en repondant quelque chose d'intéressant non ?!

pour ta lunette tu peux regarder sur le forum dans les PA ou mettre une annonce de recherche ca te permettra d'en trouver une pas trop cher et en souvent parfait etat ce qui diminuerai ton budjet deja consequent ! et mettre pourquoi pas un bi pieds ?

regarde aussi si tu ne sais pas prendre d'assortiments de plombs ca permet de prendre 20 plombs de chaque sorte dans une marque ( rws le fait je sais ) et d'ensuite faire tes test !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:55

choupboup a écrit:
quand je dis que je la prend part la c'est juste pour la porter , deplier le bi pieds le replier le temps de la ranger dans une mega housse molletonée ! et je met 4 doigts bien repartis partout je ne vois pas pourquoi ca bougerai quand on voit la résistance d'un tube surtout sur 4cm de long et pris dans deux serrage plane ,

je sais que le sujet prete a controverse mais si tu a l'occasion de prendre un tube un montage monobloc de lunette et de faire un petit montage pour y suspendre du poid tu verra que tu pourras y mettre deux fois ton poid avant de deformer quoi que ce soit !

Je ne tenterai même pas l'expérience, sauf si j'ai une lunette HS, et encore... De toute façon je ne tir pas avec un bipied mais avec un sac ^^ pas de trou, et au moins ça bouge pas d'un poil pour régler la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:57

tiens je me permet de te poser la question tant que tu en parle , ton sac tu la remplis avec ? je ne parvient pas a trouver quelques chose d'assez lourd et suffisamment souple malléable mais pas trop , j'ai penser a du sable de rhin grossier mis sous vide ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:06

Du simple riz bas de gamme a fait l'affaire ^^

Guillaume54AK a remplis sont sac de sable, déjà c'est super lourd, mais en plus ça arrive a passer par les coutures...

Sinon tu peut aussi prendre des lentilles vertes, c'est plus petit que le riz, mais c'est aussi un peut plus souple ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:08

faudrais que je test ca , mais ca me parait leger , le sac va se laisser aller dans tout les sens je pense mais peux etre en trouvant le bon "bourrage"

merci ;^)
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:20

Demande a loki, pelo, Bosquetia, leur sac plein de riz reste parfaitement en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMer 18 Mai 2011 - 4:48

Perso, graine de tournesol.

Ca apporte quelque chose comme réponse? amortisseur ou pas? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:00

Pour intervenir sur le hors sujet concernant le sac, je confirme que mon sac est rempli avec 5Kg de riz premier prix.

J'ai donc un sac d'un bon poids qui ne bouge pas, et qui cale bien ma cara quand je la pose dessus en épousant bien la forme de cette dernière.

Maintenant, je ne pourrai pas dire si dans le volume du sac je mettrai plus de lentilles ou graines de tournesol ou autre afin d'avoir un sac plus lourd ou plus léger...

amortisseur ou pas? Beerchug
Bosq

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur ou pas?   amortisseur ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille amortisseur !
» douille amortisseur
» Amortisseur ... d'impact
» Gamo 23 joules et amortisseur de lunette...
» Amortisseur de culasse Browning buckmark PRE-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: