Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine puissante pour tir précision

Aller en bas 
+36
titeuf007
djojo29
mag_de_mars
dreuf
PATAFOIN34
hamaoks
Borisravel
luigi33
Gizmo11
J1
cricri 44
Greg35
TAHAAN
levry
Yamwarrior
Fa Tal
chris
clement0508
Hugo FOURNIER
Jack13
papanou
Eddy59
Guillaume-54AK
lerogerdu37
Jules
NOUNOURS
jc_bp
smith
Alpazen
vanx_
MTA
Booxte
valent1-7332
Satanduparadis
Gregorian
chrysaor
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:10

"Fanhunt" voila l'importateur de NB dont je parlais à la page precedente. Concernant le 2500, elle dépasse les 100j; tu peux questionner Alpazen, il en a une.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:48

bonsoir
faites vous pas chier tirer a la 22lr
et ne plus ça coute moins cher
a+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:59

Pas à long terme..... Et à condition de prendre une 22lr de loisir... En plus niveau precision, les bonnes pcp sont plus régulières que les cartouches de 22lr. Meme les tres bonnes marques...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:20

joli déterrage de post...
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:06

La meilleure des PCP du commerce hors modèle sur mesure sera toujours inférieure en terme de résultat par rapport à une 22lr de match !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 4:31

J1 a écrit:
Pas à long terme.....
Le long terme penche plutôt en faveur de la .22LR... N'oublie pas de compter l'usure de la pompe à main, la réépreuve des bouteilles de plongée, les recharges si tu n'as pas de pompe... Une .22LR, tu achète ta carabine et assez de munition pour toute une année en une fois, pas de déplacement supplémentaire. J'ajouterais qu'en occase, pour 700 E tu as une très très bonne carabine de loisir. Pour 700 E, en PCP occase, tu n'as pas forcément grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
hamaoks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hamaoks


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : roudouallec
Date d'inscription : 04/09/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:55

Bonjour ^^

Je vois un autre intérêt au pcp par rapport un une 22lr ...

Je prend l'exemple de quelqu'un qui à un grand terrain (jardin , champs, foret, etc) d'expliqué et de montré aux voisins que tu tire avec une pcp sans rentré dans les détails, mais genre c'est une grosse carabine à plomb ! sa passe mieux que de tiré au fusils à cartouche ! même si c'est une petite 22lr ...
Ou lors d'un déplacement tu tombe sur un contrôle de police (surtout en se moment) il n’hésite pas à faire des fouilles de véhicule ils seront je pense moins pénible avec une pcp, qu'avec une 22lr (même si tu est en règle avec licence de tir ou permis de chasse valide Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 0trampol )

Enfin je vois sa comme sa mais je me trompe peut être ... après il faudrait peut être demandé à se qui on des pcp pourquoi ils ont une / des pcp au lieu / et de 22lr Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:51

Techniquement, une ogive de 22LR, c'est du plomb donc une 22 est aussi une carabine à plomb smil 86 smil 85
Et pour le reste, pour l'avoir vécu récemment avec une 22 répé manuelle en règle, ça n'est qu'une 22, les forces de l'ordre ne sont pas bêtes, ils savent vite à qui ils ont affaire.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:03

Ah les idées reçues sur le pcp... Depuis 2006 je les entends ici.
Au début je ne le cache pas, j'avais les mêmes à priori.
Puis j'ai franchi le pas en 2008.

Il doit exister un sacré nombre de couillons ici. Avoir pris des pcp si c'est si cher par rapport à de la 22lr qui est donnée, imbattable en precision et fiable.
C'est bien connu, le niveau de vie augmente. Donc on peut tous se permettre de claquer des milliers d'euros.

Je vais conclure par un adage connu. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Quand vous passerez le cap, vous verrez que le 22lr n'as rien du monde des bisounours que certains tireurs se véhiculent de club a club

J'en avais déja parlé, mais en arrivant dans mon premier club, on m'a soutenu mordicus que les armes à air comprimé de type pcp ne valaient plus rien aprés 10m.


Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 3:58

Ca n'est pas mon cas, les PCP sont des armes très précises, c'est évident. Mais qu'on ne vienne pas me dire que ça coûte moins cher sur le long terme, c'est tout de même rempli de pièces d'usure, de joints...

Je vais te donner la principale raison d'achat des PCP: ce sont des armes puissantes qui peuvent facilement être modifiées pour dépasser les 20 joules sans avoir besoin ni de licence ni de permis de chasse alors que pour une 22, il faut obligatoirement tout ça, même pour une simple monocoup.
Idem, beaucoup plus de personnes ne peuvent pas tirer avec une arme à feu chez eux et optent donc pour de l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 6:08

C'est un faux problème. Les 22lr sont tout aussi simple à silencer. Et on trouve toujours quelqu'un pour commander des 22lr à sa place. Si on ne connait pas carrément un armurier peut regardant...

De plus, pas mal de pcp ne demandent pas de maintenance particulière, et sont super fiable.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ma condor a 8 ans. Jamais eu de panne, ni de joints à remplacer et en cible c'est toujours un laser...
Elle m'a coûté 600€ neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 6:13

Je ne parlais pas du bruit, mais de la portée de la munition.
Ma scolaire a 120 ans, aucun problème particulier, jamais eu de panne, de pièce à remplacer, etc... Elle m'a coûté 120 E d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 6:46

Tu sais, la portée c'est aussi un faux problème. Si je reprends là condor en exemple. Elle fait quelques joules de moins qu'une balle standard de 22lr. Mais vu que le plomb est aussi plus léger il va aussi loin.

Et là je ne parle que de celles qui s'approchent des 22lr. D'autres les surpasse et de loin.

Je peux te dire que pour du tir à 200-400 ou 500m, il existe peu de modeles de pcp, mais comparé au prix des armes de tld à poudre en .308 et leurs munitions.
Le pcp dans ces conditions reviens plus cher que la moyenne des pcp mais bien moins cher que la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 7:07

Et elle coute combien la Condor ???
Pour du 200-400m, pas besoin de 308, une bonne 7x64 fera l'affaire. Après, il faut comparer ce qui est comparable, une .308 peut aller beaucoup plus loin que 500m.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 7:31

Là condor je l'aie eu pour 600€
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:29

Je pense que Borisravel tient une bonne piste

Borisravel a écrit:

Je vais te donner la principale raison d'achat des PCP: ce sont des armes puissantes qui peuvent facilement être modifiées pour dépasser les 20 joules sans avoir besoin ni de licence ni de permis de chasse alors que pour une 22, il faut obligatoirement tout ça, même pour une simple monocoup.
Idem, beaucoup plus de personnes ne peuvent pas tirer avec une arme à feu chez eux et optent donc pour de l'air comprimé.

Avec en plus le coût des munitions pour un tireur passionné qui est beaucoup plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:00

Faire de beaux cartons à 100m avec une AC est aussi beaucoup plus gratifiant qu'avec une arme à feu pour ma part. La moindre erreur se paye cash.

Le coût des munitions est aussi important. Au club en 1h30 je tire 130 plombs avec ma glad (sans recharge). Les types avec leur 222 308 et autre ils tirent 30-50 munitions et plient bagages rapidement.

Chacun voit à sa porte mais la pcp est idéale pour ce que je recherche dans le tir : challenge et plaisir de tirer quasi sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:23

dreuf a écrit:
Faire de beaux cartons à 100m avec une AC est aussi beaucoup plus gratifiant qu'avec une arme à feu pour ma part. La moindre erreur se paye cash.

Nous sommes bien d'accord, le tir à l'AC demande une "analyse" du pas de tir avant d'envoyer le plomb ... un peu comme le pointeur
(à la pétanque hein ?  smil 85 )

Il faut admettre que dans les stands nous ne faisons pas "virils" car nos instruments sont discrets en comparaison
Mais c'est notre choix ... d'envoyer la purée avec efficacité
Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:52

Pas viril, pas viril, il faut le dire vite.
Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Image14
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 15:17

Perso, je vois plutôt cette histoire du côté des sensations. Si les tireurs de PCP restent si longtemps, c'est peut-être qu'il faut plus de temps pour en avoir son compte. Perso, autant quand je tire au 9mm, j'ai déjà fait des dimanches matin à 300 munitions, autant au 357, 4 barillets me suffisent amplement.

Le .222 est une munition encore relativement abordable. Le .308, c'est une autre histoire, mais c'est un calibre absolument génial qui est sous-exploité en dessous de 400M. Comme je l'ai dit, jusque 400M, une 7x64 tient la route et là, on reste dans un calibre très abordable.

Enfin, pour clore le coût des munitions, les boites de 200 plombs étant à 10, voire 15E pour les bons plombs, ça fait 75 les mille contre 90 les mille en 22LR, ça ne fait une différence folle non-plus.
Et pour les gros calibres, n'oubliez pas que bien souvent, les gens rechargent et s'arrangent entre eux. Moi je recharge le 9mm pour un copain et il me refait du .357.
De toute façon, pour moi qui fait pas mal de ball-trap, 1000 cartouches, c'est un dé à coudre
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 16:41

Il faut de tout pour faire un monde l'essentiel est de repartir du stand avec un gros smile ;)
En tant que titeur a AC j'ai autant ma place que les autres et tout se passe nikel. Les autres tireurs sont curieux et impressionnés de ce que peuvent accomplir les AC de nos jours.
Tout le monde se fait plaisir et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 18:03

Je prend autant de plaisir à tirer avec mes pcp et mes armes à feu mais il ne faut pas cherchez de comparaison
pour moi le tir est avant tout une histoire de précision et pour du 50m voir 100m rien ne vaut une 22lr avec un canon lourd mais certainement pas du pcp bien que l'on obtienne de bons résultats
pour des distance supérieures du 222r et calibre au dessus
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 18:55

Ouais mais avec une pompe a velo ameliorée j'envoie  60 joules de bonheur dans les air dans un silence de cathédrale smil067

Et ça j'ACHETE Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:03

Encore le mythe urbain du 22lr meilleur a 50 et 100m. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:33

J1 a écrit:
Encore le mythe urbain du 22lr meilleur a 50 et 100m. Rolling Eyes

envoie tes cartons à 50 m par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine puissante pour tir précision
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» Avis pour achat carabine puissante et précise.
» Choix pour une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: