Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ZORAKI remplacement canon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orionjmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
orionjmr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : COUTHENANS
Date d'inscription : 31/03/2011

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:56

Bonjour cher amis,

Voici la procédure que j'ai utilisée pour installer le canon 10 '' sur mon zozo.

matériel nécessaire, tournevis crussiforme, jeux de clés 6 pans (Hallen), marteau, petite pince, chasse goupille schémas doc fournisseur.

1) Démontage du canon d'origine :

- Dessérer la vis pointeau de fixation avant du canon de 2 à 3 tours, ne pas l'enlever.

zoraki - ZORAKI remplacement canon Vis_av10

- Chasser l'axe 6070 de l'articulation piston sur culasse.
- Enlever un circlips en bout de l'axe d'articulation de la culasse et chasser l'axe 6040.

zoraki - ZORAKI remplacement canon Articu10

la culasse est maintenant déssolidarisée du pistolet.
- Enlever les deux vis de la bride et la bride de canon 6200,6210 fixation AR du canon

zoraki - ZORAKI remplacement canon Bride_10

- Retirer les 2 renforts métaliques de culasse 6180, ce rappeler de leurs position (droit et gauche).
- Lever l'arrière du canon pour le faire passer au dessus de la partie fixe de la bride dans la culasse.
C'est un peu dur, forcer au minimum, vous pouvez taper légerement avec le manche du tournevissur sur la
la bouche de chargement du canon pour le faire glisser sur la bride.
- Lorsque le canon est dégagé de la bride, le sortir par l'avant de la culasse.
Vous remarquerez que le canon est perçé à 165 mm de 2 trous perpendiculaires + des fraisages le long du canon. Je pense que ces
perçages servent de bridage + un fonction anti-bruit en déviant une partie de l'air comprimé vers l'intérieur de la culasse.

zoraki - ZORAKI remplacement canon Canon_10

2) Remontage du canon 10'' :

- Introduire le canon par l'avant de la culasse, le faire passer au dessus de la partie fixe de la bride. la partie réduite du
canon est posée dans la partie fixe de la bride.
- Remonter la bride sur le canon, visser légèrement pour assurer la fixation AR du canon mais le canon doit pouvoir glisser
un dur dans sa bride en le mamoeuvrant à la main.
- positionner le canon au maximum vers l'avant de la culasse pour éviter tout contacte avec la pièce 3300 lors de la première fermeture de la culasse.
- Resserer doucement la vis pointeau pour venir en contacte avec le canon puis dessérer la vis d'un tour.
- Remonter les renforts acier 6180 dans la culasse.
- Remonter la culasse sur le pistolet (articulation avant) avec son axe et remonter le circlips.
- Remonter l'articulation de la pompe avec son axe.
Attention ouvrir au minimum le pistolet pour effectuer cette opération.

3) Réglage de la position du canon contre le joint O-RING :

- Fermé la culasse, vider l'air comprimé.
- Pousser à la main le canon pour le mettre en contacte avec la pièce 3300.

zoraki - ZORAKI remplacement canon Valve_10

- Ouvrir le pistolet au 1/3 de la course du piston et resserer les vis de la bride pour durcir le glissement du canon dans la bride.
- Refermer la culasse, mettre le doigt en bout du canon et appuyer sur la détente pour vider l'air comprimé.
Attention, le canon doit être vide pour éviter toute blessure.
-Enlever le doigt, si il reste une pression résiduelle dans le canon, le réglage est OK.
Si il n'y a pas de pression résiduelle:
a) Avec le manche du tournevis, frapper légerement le bout du canon pour le faire reculer de quelques 1/10 mm sur le joint O-RING.
- Ouvrir le pistolet 1/3 de la course du piston, refermer la culasse doucement en contrôlant que le canon ne touche pas la pièce 3300.
- Boucher le bout du canon avec le doigt, libérer l'air comprimé et vérifier qu'il y a un résiduel de pression.
Si oui le réglage est OK.
Si non reprendre au point a).
Nota : Vous pouvez reculer encore un peu le canon suivant la procédure ci-dessus pour assurer une bonne étanchéité du
canon avec le joint O-RING sans abuser pour éviter de déteriorer le joint à la fermeture de la culasse.
Si vous avez un pied à coulisse de profondeur c'est le top pour vérifier le recule entre chaque réglage.

- Lorsque le réglage vous donne satisfaction, ouvrir le pistolet et serrer correctement la bride AR sans trop forcer (c'est du plastique)
- Fermer le pistolet, vider l'air.
- Retourner le pistolet et serrer la vis pointeau pour vérrouiller l'avant du canon, serrer sans forcer pour ne pas abimer la culasse en plastique.
- Mettre en place le cache canon.

Cette procédure correspond à ma version de zozo, comme l'indique le fournisseur, il peut y avoir des évolutions dans la fabrication,
c'est à vous de l'adapter en fonction de votre zozo.

Attention : Comme indiqué à plusieurs reprises dans le texte, il faut serrer modérement mais suffisament les vis pour éviter
d'abimer les fixations dans le plastique.

Il va sans dire que cette opération est sous votre entière responsabilité et qu'elle
annule la garantie constructeur. En aucun cas ma responsabilité ne peut être engagée en cas de probléme lors de cette opération.

Bonne journée.

Salutation;

Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:46

Slt orionjmr, félicitation pour ton très bon tuto, ça rendras servie a plus d'un sur le fofo j'en suis sur, mais moi personnellement je ne me risquerais pas à faire cette manipulation qui ma quand même l'air compliquer pour le débutant que je suis lol, il vaut mieux savoir ou l'on met les pieds avant de commencer à tout démonter.

Moi je suis dans l'attente désespérer lol que mon zozo ultra canon long en gaucher sois en stock sur ce site, comme ça pas besoin de démonter mon zozo actuel, et puis j'aurais les 2 spécimen le zozo canon court et long zoraki - ZORAKI remplacement canon 0trampol

http://www.pushka.eu/product/%D0%92%D1%8A%D0%B7%D0%B4%D1%83%D1%88%D0%B5%D0%BD-%D0%BF%D0%B8%D1%81%D1%82%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D1%82_Zoraki-HP--01-%D0%BB%D1%8F%D0%B2%D0%B0-%D1%80%D1%8A%D0%BA%D0%B0-%D0%B4%D1%8A%D0%BB%D1%8A%D0%B3
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:32


Eh bien moi j'ai fait l'inversion de canon ce WE juste pour voir.


Donc je suis passé avec le canon long de 4,5 en lieu et place de l'actuel 5,5


Par contre, je n'ai quasiment rien démonté, j'ai desseré la vis de bridage avant de quelques tours, enlevé le pontet de maintien arrière, ensuite, il faut juste lever un peu le canon par l'arrière pour le faire coulisser vers l'avant, ensuite refaire la manipulation inverse et resserer le tout en veillant bien de refaire un bon contact avec la pièce 3300.


Je vais faire quelques tests pour voir la différence, mais à chaud ma première impression est que je préfère nettement le 5,5, donc à suivre...

zoraki - ZORAKI remplacement canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
orionjmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
orionjmr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : COUTHENANS
Date d'inscription : 31/03/2011

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:17

Salut Alpazen,

Tu as raison, il n'est pas nécessaire de démonter la culasse pour sortir le canon mais comme je n'avais pas de tuto, j'ai préférer enlever 2 goupilles de plus et changer le canon sans prendre le risque de produire des efforts inutile sur les articulations.

Tient nous informé de tes essais en 5.5.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:08

Comme j'ai reçu le mien déjà en 5.5, j'ai déjà fait quelques tests, malheureusement je n'ai pas encore de chrony, d'où une certaine imprécision que vous me pardonnerez...


En 4.5 c'est clair qu'il y a plus de vitesse et peut-être un peu plus de précision à 25 mètres, mais côté impact, le 5.5 fait vraiment la différence.


Pour du tir précis à 10/15 mètres, voir du plinking, y-a pas photo, c'est vraiment le 5.5 que je préfère.


Mais pour la précision en visée ouverte à 25 mètres, c'est pas très facile de juger tout cela (surtout pour moi.. smil 85 ), alors j'abandonne mon laser Walther (invisible de jour) et je vais me commander un petit point rouge holographique, celui de chez Sutter me parait pas mal du tout et il s'adapte sans problème sur nos Zozos (attention, ceux qui ont le nouveau rail avec l'encoche sur l'avant..), de plus il est très léger :

http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Red-Dot-1x22-Viseur-de-point-rouge::2708.html


A+++

Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:11

zoraki - ZORAKI remplacement canon Jump_fir zoraki - ZORAKI remplacement canon Jump_fir zoraki - ZORAKI remplacement canon Jump_fir


Excellentes explications !!!
je remercie Orionjmr ainsi qu' Alpazen !!!
Aucun problèmes pour le démontage et le changement de canon..., que du bonheur !!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:13

En effet les explications sont bien utiles, par contre retirer le canon court peut être assez dur à cause des barbes laissées sur le frein de bouche ça "mord" un peu le plastique de la culasse, obligé de taper sur la bouche, pour ma part, avec un crayon de papier Ikéa qui va très pour ne pas marquer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI remplacement canon   zoraki - ZORAKI remplacement canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORAKI remplacement canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scoop zoraki
» Changement canon zoraki
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )
» canon zoraki
» Canon de zoraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: