Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Novice scientifique ^^

Aller en bas 
+8
HERBEZ
jc_bp
pelo62
youlox
Julo 72
Peter Shooter
smoos
Berkut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:16

Là Pelo !

Novice scientifique ^^ - Page 3 ONU800-cdb17

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:18

La vache on dirait la fois où je suis allé témoigner à la Cour d'assises du Pas de Calais! Novice scientifique ^^ - Page 3 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:27

popcorn

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:29

pelo62 a écrit:
Le jury de quoi?


Quelles études? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:35

http://web.mit.edu/

Faut au moins ça... vu le nombre de paramètres à traiter...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:41

Berkut a écrit:
C'est vrai que le facteur "tireur" est loin d'être négligeable, même quand on est un très bon tireur! à ce moment là une modélisation s'impose: oscillations du corps avec le rythme cardiaque par exemple ou bien une petite programmation informatique pour voir selon les situations de stress le taux de réussite :D Autant de bonnes petites choses qui ne pourront que solidifier mon travail! Les statistiques c'est pas dur, il y a une fonction sondage dans le forum, et j'espère que vous me ferez l'honneur d'être mes cobayes smil 85
Tout ce que tu m'as cité peut etre mathématiquement traduit! un travail de longue haleine, certes, mais ce serait pas mal de réussir à déterminer le tir parfait grâce aux maths et à la physique, non? thumright


Moi mon rythme cardiaque augmente quand même pas mal quand je tire Novice scientifique ^^ - Page 3 Emotico2 et il m'en faut beaucoup pour me stresser Novice scientifique ^^ - Page 3 Emotico2

J'ai bon docteur? smil 85

Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:49

Bah... suffit d'intégrer ces données particulières au modèle mathématique comportemental humain que Berkut va développer, associé à un petit logiciel d'intelligence artificiel pour gérer le décisionnel... les statistiques, c'est pas dur !

Novice scientifique ^^ - Page 3 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 21:52

qui sera appele skynet!!! Novice scientifique ^^ - Page 3 28769 Novice scientifique ^^ - Page 3 28769 Novice scientifique ^^ - Page 3 28769

Novice scientifique ^^ - Page 3 Tumblr_l63rxs2HkI1qa7qbyo1_400


Dernière édition par loki le Mar 12 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:02

Novice scientifique ^^ - Page 3 Bounce J'ai quelqu'un en Espagne demain qui pourra me rendre le service de me ramener une carabine!!! J'ai besoin de vos conseils pré-achat et surtout quels modèles (piston ressort) me conseillez-vous? c'est 24heures chrono là !! ^^
j'ai beau chercher sur internet, j'arrive toujours pas à différencier les carabines piston ressort et les air comprimé sur les sites commerciaux, donc je n'arrive pas à trouver des modèles pistons ressort de 20 joules environ... Novice scientifique ^^ - Page 3 Boohoo aidez moi!
proposez moi s'il vous plait des carabines (espagnoles ou allemandes) qui respectent les critères que j'avais cité auparavant!
Mille merci d'avance! Novice scientifique ^^ - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:07

donne nous les regles sur la legislation au maroc avant!!!

on ne donne pas de conseil pour faire un import illegal.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:16

Je trouve que l'achat a l'air super urgent popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:23

pas de reponses???

ca fait 5 pages que je suis persuade que tu essaye de nous balader avec ta pseudo etude de je ne sais quoi.

ce sujet est en instance de verrouillage si tu ne nous donnes pas l'article sur la legislation des armes au maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:26

pour la législation (j'ai oublié de l'écrire) les armes à plomb sont toutes légales, il suffit d'aller faire un tour dans une gendarmerie, déclarer l'arme, se faire faire un petit papier, et puis c'est tout. Import illégal, faudrait d'abord réussir à passer la douane marocaine smil 85
l'urgence c'est que je n'ai pas d'autre occasion avant longtemps d'avoir quelqu'un de dispo en Espagne... un peu de compassion quoi Rolling Eyes c'est pas comme si je devais buter ma belle-mère dans les plus brefs délais....
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:32

pourquoi le prendre comme ça -_- je suis étudiant en classes preparatoires, en maths sup, je dois réaliser un TIPE (que je publierai sur le forum comme promis)... je demande de l'aide, j'ai un achat à faire car j'ai enfin dégotté quelqu'un en Espagne.
La législation marocaine... -_- on est pas en France vous savez, il y a encore un tas de trucs qu'on peut faire ici... comme aller dans la nature, choisir un terrain, planter des piquets, et c'est à vous avec seulement quelques papiers à regler avec le caïd local. Il faut que je jure sur l'honneur que l'import sera légal? Ne vous inquietez pas, pour ce qui est de punir, la justice marocaine le fait tres bien pour la moindre bagatelle, pas envie de jouer avec ça...
c'est pas parceque je suis un débutant complet qui ne sait rien de rien aux armes à plombs qu'il faut lever un tel scepticisme...

Edit: ajoutons à cela que l'urgence est justifiée par le fait que demain j'ai plus de 8h de cours et pas d'ordi disponible ( je suis en internat) . Je ne sais que rajouter d'autre pour ne pas avoir l'air d'un gros terroriste malade -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli1974
Intermédiaire
Intermédiaire
Oli1974


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:15

pelo62 a écrit:
La législation en Espagne permet l'achat de carabines jusqu'à 23 joules et non 16! Novice scientifique ^^ - Page 3 Smilejap

Hé ben, autant on peut comprendre une limite à 7.5 ou 10, mais une limite à 23... autant ne pas en fixer comme en Belgique... en fait, à part compliquer la tâche des contrôles inutilement, limiter à 23 j'en vois pas l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:53

Bon; c'est dommage; mais il est clair que vous me refusez votre aide, je vais donc me débrouiller seul, ou m'inscrire sur un forum ou les gens seront peut etre moins soupconneux...
Merci infiniment a ceux qui ont tenté d'apporter des réponses a mes questions, et bien le bonjour a ceux qui ont essayé de me faire tourner en bourrique ...
Et pour ceux qui seraient toujours sceptiques, merci de jeter un coup d'oeil à ce lien et de lire au moins le premier et le dernier message:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=30030&st=0&sk=t&sd=a
Peut etre comprendrez vous alors qu'un minimum de confiance ce n'est pas tres difficile à donner...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:26

C'est aussi clair ici que sur le lien que tu nous donnes.

Impossible de t'aider... on ne voit ni les tenants, ni les aboutissants. Trop de paramètres. Si je m'en tiens à ce qui est indiqué sur ton lien, Chairgun devrait pouvoir t'aider... quoique, dans le cadre d'un TIPE, je vois mal présenter un sujet qui se sert d'un logiciel de balistique sans en connaitre parfaitement les algorithmes.

Aucunement question de confiance, d'ailleurs, on ne se connait pas suffisamment.

Tu parles de précision à 50-60m ? première question : Qu'appelles-tu précision ? Quelle limite donnes-tu au terme de précision ? Pourquoi ce choix de plus de 20 Joules ?... et bien d'autres questions que te poseront les membres du jury !
Avant de se lancer dans une étude à tout va, il faut d'abord savoir vers quoi tu veux aller.

Malgré nos boutades, les questions posées sont réelles, reprends le fil du topic et tu verras.



_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 19:49

je vais te répondre aussi précisemment que possible jc_bp, pour te montrer clairement que je ne patauge pas dans la marmelade...

trop de parametres: ca m'arrange: je pioche dedans pour choisir les plus interessants dans mon étude: je ne les ai pas encore définis, j'ai encore un an pour boucler mon travail; et j'en suis encore à me demander ce que je mettrai dans mon TIPE. Ce qui est clair, c'est qu'il faut que je m'approprie l'arme et que je m'accoutume au tir avant de commencer des experiences prenant comme résultats des "bons" tirs. Et ca, ca prend du temps, sachant que j'ai quand meme un concours à préparer...

pour le logiciel: les logiciels que vous me proposez ne serviraient que d'illustrations et de "théorisation" du tir... les "vrais" logiciels informatiques comme Maple me serviront eux à réellement à modéliser des situations de tir; avec la physique et les statistiques; ou je pourrai tout simplement utiliser le langage C pour créer mes propres programmes avec des algorithmes soigneusement choisis.

50-60m : tout simplement parce que; et je reprends l'avis des profs qui m'ont conseillé; si la distance est trop courte; de nombreux facteurs déviants seront négligeables et donc il sera inutile d'analyser la trajectoire d'une balle tirée a 10-20 m (le terme du prof était "ridicule"). par exemple a plus de 500 m on peut commencer à prendre en compte la force de coriolis; alors que sur une distance trop courte, la trajectoire ne commence meme pas a etre parabolique.

précision? c'est ce que je vais essayer de définir.

20 joules? pour avoir une portée maximale, deja justifié.

Se lancer à tout va?? c'est pas en regardant mes pieds que le travail avancera.

des boutades? je cite: "ca fait 5 pages que je suis persuade que tu essaye de nous balader avec ta pseudo etude de je ne sais quoi."
j'ai tout simplement été accusé de mensonge. Alors avant de se moquer et de s'emporter, essayez d'avoir un regard critique et curieux sur l'autre s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:13

bonjour berkut,

j'ai aussi le droit d'avoir une opinion. et la deconne n'est pas a proscrire meme chez les scientifique... Je trouve que tu nous as donne des cisconstances attenuantes Novice scientifique ^^ - Page 3 28769

Premierement:
Il ce trouve que tu n'es pas le premier qui habite au maroc qui essaye de faire importer une carabine a plomb

comme tu l'as toi meme dit:

[quote="Berkut"] Import illégal, faudrait d'abord réussir à passer la douane marocaine Novice scientifique ^^ - Page 3 28769quote]

donc la politique du forum n'est pas de t'aider a faire passer une arme en douce. Novice scientifique ^^ - Page 3 Deal

deuxiemement:
toutes les infos sur les carabines sont donnees sur le forum. tu as meme recu quelques marques et modeles au debut. a toi de faire des recherches et eventuellement demander confirmation.

troisiemement et pour finir:
S'il s'avere que tu fait une etude sur le tir, et bien je m'excuse d'en avoir doute. mais pour moi ton sujet reste plus que vaste et brouillon dans l'approche que tu as pour le presenter et/ou l'aborder...
Donc on attends d'en savoir plus.

bonne soiree Novice scientifique ^^ - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice scientifique ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Approche scientifique
» les plombs 4,5 la preuve scientifique
» Description scientifique du fonctionnement interne d'un PCP (en Anglais)
» Novice?
» novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: