Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:14

Bonjour à tous,


Avant de me décider pour ma nouvelle PCP, j'aimerais avoir vos avis sur les carabines équipées d'un réglage de la puissance ou de la régulation d'air


Je trouve ce système extrêmement pratique et me demande bien pourquoi il n'y pas plus de modèle le proposant.


Je m'explique, pour du tir à 25/30 mètres pas besoin de très grosse puissance, donc réglage bas et nombres de coups plus important, 50 m et hop un petit tour de vis, 100 m et là full puissance.


Le modèle qui me botte vraiment pour l'instant est le Sumatra 2500 en calibre 5.5, voici la fameuse molette de règlage de puissance (11 niveaux)


puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Sumatr11



Y-a-t-il d'autres modèles à votre connaissance qui proposent ce genre de réglages ?


Merci d'avance pour toutes vos suggestions... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:00

ma condor puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:25

Tu veux parler de ça (je viens d'aller à la pêche sur Pyramidair smil 85) :


puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Af-con10


Ca t'apporte environ quel choix dans les plages de puissance ?


Sinon, le look très très moderne est vraiment spécial, ça contraste un max avec le Sumatra, mais effectivement pourquoi pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:29

a vrai dire c'est pas vraiment efficace a mon avis... et je l'utilise toujours a fond...

cela permet juste de regler la force d'impact du marteau sur la valve.


je ne me rappel plus des resultats de mes test. Je te ferai des mesures au chroni chez herberz dans 15 jours si tu le veux puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:43

Ok, mais t'embêtes pas trop quand même... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Beerchug


Par contre sur le Sumatra, ça m'a tout l'air de régler la quantité d'air de la valve plutôt que d'agir sur le marteau, donc ça devrait être plus efficace, j'ai vu une page sur le forum :

https://www.airgunsofarizona.com/Eun%20Jin%20Page.html


La plage de réglage va de 200 fps au minimum à 1200 fps à fond (en 5,5 avec des plombs de 16 grains, soit environ 1.03 grammes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:47

tu as vu les caracteristiques de la condor?

et bien ce n'est pas exagere puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:00

Oui tu as raison, ça envoie aussi un max, mais c'est bizzare car il donne une vitesse plus élevée en .22 qu'en .20, pourtant ce devrait être l'inverse car le poids du plomb devrait être plus léger en .20 puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Wall

Il y a aussi le fait que la Condor c'est du monocoup et le Sumatra du multishot, ça peut influer sur mon choix... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:01

Je suppose que la la version .20 utilise la valve pour le .177

tandis que la .22 a une valve high-floz speciale puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eureka83


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:18

Alpazen a écrit:
Oui tu as raison, ça envoie aussi un max, mais c'est bizzare car il donne une vitesse plus élevée en .22 qu'en .20, pourtant ce devrait être l'inverse car le poids du plomb devrait être plus léger en .20 puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Wall

Bonjour,
Je crois que l'explication est là :

NOTE: The .20 cal. pellets are slightly longer than the .22 cal. pellets of the same weight. Therefore, they drag in the barrel a little more and produce lower velocities. The quoted figures (showing the .20 cal. gun shooting slower than the .22 cal. gun) are actual test figures and are correct. (www.pyramydair.com)
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:40

Ah ben ça y est, on a l'explication technique, c'est le top... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Emotico2


Bon à part ça, il n'y aurait pas de bonnes âmes ou des experts qui auraient d'autres idées sur les PCP avec la régulation de puissance ?


Quelqu'un qui serait l'heureux pocesseur d'un Sumatra, de certaines BSA qui à priori auraient cette option, voir aussi des FX ou autres... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Bangin_s

Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:28

Salut,

J'ai la Air Arms S510 Xtra FAC, régulateur, qui lui n'est pas précis donc pas possible de régler et revenir sur réglage donc moi c'est toujours à fonds les manettes. voila.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:22

Merci beaucoup pour ton témoignage, au moins c'est clair du côté de Air Arms.


Sinon, j'ai téléchargé le catalogue BSA Export, et j'ai vu un petit détail sur le descriptif du modèle R-10, regardez la petite image en bas tout à gauche, on dirait bien un régulateur de débit, le problème c'est qu'il doit être caché sous la crosse en tant normal, ceci est peut-être pas très gênant d'ailleurs, car sur ma BSA Ultra multishot actuelle, une seule vis BTR à enlever et la crosse est démontée...


puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Bsa_r110


Sur certains forums anglo-saxons, ils parlent également d'une régulation présente sur le modèle Scorpion toujours chez BSA, quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?



smil068
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:12

salut, tu as le S410 xtrafac qui a un réglage de débit satisfaisant au mini dans les 20j env jusqu'à 40j env... le système est gradué!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:29


Un grand merci Papanou, je vais aller voir cela de plus près... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:59



Un petit up pour mon sujet...


Y-aurait-il des utilisateurs de Sumatra 2500, de BSA R-10 et des PCP de la série des Fx qui pourraient me donner leurs avis avisés !


Merci d'avance puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:11

Salut,

J'ai une S510 Xtra FAC SL et il y a bien un réglage mais qui va plutôt de +/- 10J à +/- 35J.
Comme à dit Papanou, c'est gradué mais à mon gout ça reste approximatif. Celui de la 2500 m'a l'air aussi approximatif! celui de la Condor, lui, m'a l'air plus précis de par son système et la meilleur précision du réglage.

Sinon je suis hyper satisfait de ma s510Xtra FAC, que du bonheur à 70Mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:34

Merci Vanx de ton éclairage


C'est tout de même bizzare que ces réglages ne soit pas très précis, en fait dans la logique, à partir du moment où l'on met une certaine quantité d'air à un moment donné, cela devrait être précis, mais peut-être cela vient-il de la précision de la valve elle-même. smil 84


De plus, ce qui m'intéresse aussi de vérifier, c'est qu'avec cette variation de puissance, il serait peut-être aussi possible de ne plus toucher aux réglages de la lunette lorsque l'on change de distance de tir, chez moi j'oscille entre du tir à 25 mètres et du 50 mètres (j'ai pas plus...)


Par contre, si je choisis une Air Arms il va falloir que j'attende que le porte-monnaie s'étoffe un peu car c'est pas donné, à moins d'une belle occasion... smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:55


Dans la rubrique des pistolets PCP vient de s'ajouter une review du nouveau Benjamin Crosman Marauder Pistol, qui est en fait un croisement entre un pistolet et une carabine.


Là, à ma grande surprise, j'ai pu voir qu'il était entièrement réglable côté puissance, aussi bien du côté du ressort que du côté de la valve, il y a une vidéo Youtube qui l'explique très bien et ça m'a l'air pas mal du tout... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:15

as-tu le lien disponible sur le réglage puissance ? car, jai un "Mrod"!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:28

Salut Papanou, voici le lien en question... puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Beerchug


L’arme est réglable niveaux puissance avec un jeu de vis qui contrôle le marteau et l’ouverture de la valve, une petite video sur youtube qui l'explique :

https://www.youtube.com/watch?v=IjtnIAiVxKc
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:35

à quelques détails près, c'est le meme principe que la carabine sauf pour la valve.. je n'ai pas vue sur la vidéo ce détail!!! j'ai fait ce réglage sur le mien au max (3000psi valve ouverte max) c'est super!!! il s'agit de prendre des notes et puis compter les tours entre le ressort de pré-contrainte celui du marteau en tous cas, merci pour ton lien puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:38


De rien Papanou, je suis très content que cela ai pu t'aider, a+++ puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?   puissance - Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel PCP avec molette de réglage de la puissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molette de réglage sur condor!
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» lunette avec réglage parallaxe latérale - de 100€..
» Reglage Gamo CFX 23J a 10m couché avec appuis
» Réglage de crosse en rapport avec mon anatomie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: